Détail de l'indexation
130 : Dessin |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 130 (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE DESSIN in La Part de l'oeil, 6 (1990)
[article]
Titre : LE DESSIN Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 208 pages Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR LE DESSIN Index. décimale : 130 Dessin Résumé : L'émancipation du dessin a contribué davantage aux distorsions de l'art contemporain que la prétendue crise de la représentation. Sans l'invention d'une ligne évoluant pour elle-même, disposant de sa propre continuité, de toutes les rencontres possibles avec l'imprévu, la peinture n'aurait jamais conçu le projet de concurrencer le dessin. A partir du moment où des émotions inédites sont apparues dans le champ du papier, plus sobres, moins directement perceptibles, les peintres ont dû renoncer à leur dignité de grands imagiers pour se poser des problèmes spécifiques au dessin : comment mener de front la forme et la couleur ? Comment faire surgir, simultanément, l'idée et la matière ? Comment propager d'un coup l'ombre et la lumière ?
in La Part de l'oeil > 6 (1990) . - 208 pages[article] LE DESSIN [texte imprimé] . - 2008 . - 208 pages.
Langues : Français (fre)
in La Part de l'oeil > 6 (1990) . - 208 pages
Catégories : ECRIT SUR LE DESSIN Index. décimale : 130 Dessin Résumé : L'émancipation du dessin a contribué davantage aux distorsions de l'art contemporain que la prétendue crise de la représentation. Sans l'invention d'une ligne évoluant pour elle-même, disposant de sa propre continuité, de toutes les rencontres possibles avec l'imprévu, la peinture n'aurait jamais conçu le projet de concurrencer le dessin. A partir du moment où des émotions inédites sont apparues dans le champ du papier, plus sobres, moins directement perceptibles, les peintres ont dû renoncer à leur dignité de grands imagiers pour se poser des problèmes spécifiques au dessin : comment mener de front la forme et la couleur ? Comment faire surgir, simultanément, l'idée et la matière ? Comment propager d'un coup l'ombre et la lumière ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7842 130-6395/95 Revue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible