Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'COMMISSAIRE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Wendy Gers : à la poursuite du sens / Carole ANDREANI in La revue de la céramique et du verre, n°214 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : Wendy Gers : à la poursuite du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole ANDREANI, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 62-63 Langues : Français (fre) Catégories : AFRIQUE DU SUD
CERAMIQUE CONTEMPORAINE
EXPOSITION
GERS Wendy
NOMS PROPRESMots-clés : COMMISSAIRE D'EXPOSITION, CURATOR Résumé : De Port Elizabeth à Taïwan en passant par Paris ou la Belgique, Wendy Gers suit un parcours de commissaire d'exposition engagée avec un regard sur la céramique, sensible aux questions sociales et politiques.
in La revue de la céramique et du verre > n°214 (Mai-Juin 2017) . - p. 62-63[article] Wendy Gers : à la poursuite du sens [texte imprimé] / Carole ANDREANI, Auteur . - 2017 . - p. 62-63.
Langues : Français (fre)
in La revue de la céramique et du verre > n°214 (Mai-Juin 2017) . - p. 62-63
Catégories : AFRIQUE DU SUD
CERAMIQUE CONTEMPORAINE
EXPOSITION
GERS Wendy
NOMS PROPRESMots-clés : COMMISSAIRE D'EXPOSITION, CURATOR Résumé : De Port Elizabeth à Taïwan en passant par Paris ou la Belgique, Wendy Gers suit un parcours de commissaire d'exposition engagée avec un regard sur la céramique, sensible aux questions sociales et politiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017253 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Harald Szeemann / Getty Research Institute / Los Angeles : Getty Research Institute (2018)
Titre : Harald Szeemann : Museum of Obsessions ; [exhibitions, Getty Research Institute, Los Angeles, February 6-May 6, 2018 ; Kunsthalle Bern, June 9-September 2, 2018 ; Kunsthalle Düsseldorf, October 10, 2018-January 20, 2019 ; Castello di Rivoli, Museo d'Arte Contemporanea, Turin, February 26, 2019-May 26, 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Getty Research Institute, Éditeur scientifique ; Glenn PHILLIPS (1974-....), Éditeur scientifique ; Philipp KAISER (1972-....), Éditeur scientifique ; Doris CHON, Éditeur scientifique ; Pietro RIGOLO (1981-....), Éditeur scientifique ; Carolyn CHRISTOV-BAKARGIEV, Auteur ; Klaus HONNEF, Personne interviewée Editeur : Los Angeles : Getty Research Institute Année de publication : 2018 Oeuvres / Expressions : Harald Szeemann (2018) Importance : 1 vol. (406 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-60606-559-4 Prix : 70 EUR Note générale : Catalogue publié à l'occasion de l'exposition Harald Szeemann: Museum of Obsessions, au Getty Research Institute, Los Angeles, du 6 février au 6 mai 2018 Langues : Anglais (eng) Catégories : EXPOSITION
SZEEMANN HaraldMots-clés : commissaire d'exposition;curateur Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : Widely regarded as the most influential curator of the second half of the twentieth century, Harald Szeemann (1933–2005) is associated with some of the most important artistic developments of the postwar era. A passionate advocate for avant-garde movements like Conceptualism and Postminimalism, he collaborated with artists such as Joseph Beuys, Bruce Nauman, Richard Serra, and Cy Twombly, developing new ways of presenting art that reflected his sweeping vision of contemporary culture.
Szeemann once stated that his goal as an exhibition maker was to create a “Museum of Obsessions.” This richly illustrated volume is a virtual collection catalogue for that imaginary institution, tracing the evolution of his curatorial method through letters, drawings, personal datebooks, installation plans, artists’ books, posters, photographs, and handwritten notes. This book documents all phases of Szeemann’s career, from his early stint as director of the Kunsthalle Bern, where he organized the seminal Live in Your Head: When Attitudes Become Form (1969); to documenta 5 (1972) and the intensely personal exhibition he staged in his own apartment using the belongings of his hairdresser grandfather (1974); to his reinvention as a freelance curator who realized projects on wide-ranging themes until his death in 2005.
The book contains essays exploring Szeemann’s curatorial approach as well as interviews with collaborators. Its more than 350 illustrations include previously unpublished installation photographs and documents as well as archival materials.
This volume is published to accompany an exhibition on view at the Getty Research Institute at the Getty Center February 6 to May 6, 2018 (a satellite show will be at the Institute of Contemporary Art in Los Angeles February 4 to April 22, 2018); at the Kunsthalle Bern in Bern, Switzerland, June to September 2018; at the Kunsthalle Düsseldorf in Düsseldorf, Germany October 2018 to January 2019; and at the Castello di Rivoli Museo d’Arte Contemporanea Rivoli in Turin, Italy, February to May 2019.Note de contenu : With contributions by Beatrice von Bismarck, Doris Chon, Carolyn Christov-Bakargiev, Philipp Kaiser, Megan R.Luke, Glenn Phillips, Pietro Rigolo, Mariana Roquette Teixeira ; and interviews with Tobia Bezzola, Tania Bruguera, Christo, Klaus Honnef, Anda Rottenberg, and Gilberto Zorio. Harald Szeemann : Museum of Obsessions ; [exhibitions, Getty Research Institute, Los Angeles, February 6-May 6, 2018 ; Kunsthalle Bern, June 9-September 2, 2018 ; Kunsthalle Düsseldorf, October 10, 2018-January 20, 2019 ; Castello di Rivoli, Museo d'Arte Contemporanea, Turin, February 26, 2019-May 26, 2019] [texte imprimé] / Getty Research Institute, Éditeur scientifique ; Glenn PHILLIPS (1974-....), Éditeur scientifique ; Philipp KAISER (1972-....), Éditeur scientifique ; Doris CHON, Éditeur scientifique ; Pietro RIGOLO (1981-....), Éditeur scientifique ; Carolyn CHRISTOV-BAKARGIEV, Auteur ; Klaus HONNEF, Personne interviewée . - Los Angeles : Getty Research Institute, 2018 . - 1 vol. (406 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-1-60606-559-4 : 70 EUR
Oeuvre : Harald Szeemann (2018)
Catalogue publié à l'occasion de l'exposition Harald Szeemann: Museum of Obsessions, au Getty Research Institute, Los Angeles, du 6 février au 6 mai 2018
Langues : Anglais (eng)
Catégories : EXPOSITION
SZEEMANN HaraldMots-clés : commissaire d'exposition;curateur Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : Widely regarded as the most influential curator of the second half of the twentieth century, Harald Szeemann (1933–2005) is associated with some of the most important artistic developments of the postwar era. A passionate advocate for avant-garde movements like Conceptualism and Postminimalism, he collaborated with artists such as Joseph Beuys, Bruce Nauman, Richard Serra, and Cy Twombly, developing new ways of presenting art that reflected his sweeping vision of contemporary culture.
Szeemann once stated that his goal as an exhibition maker was to create a “Museum of Obsessions.” This richly illustrated volume is a virtual collection catalogue for that imaginary institution, tracing the evolution of his curatorial method through letters, drawings, personal datebooks, installation plans, artists’ books, posters, photographs, and handwritten notes. This book documents all phases of Szeemann’s career, from his early stint as director of the Kunsthalle Bern, where he organized the seminal Live in Your Head: When Attitudes Become Form (1969); to documenta 5 (1972) and the intensely personal exhibition he staged in his own apartment using the belongings of his hairdresser grandfather (1974); to his reinvention as a freelance curator who realized projects on wide-ranging themes until his death in 2005.
The book contains essays exploring Szeemann’s curatorial approach as well as interviews with collaborators. Its more than 350 illustrations include previously unpublished installation photographs and documents as well as archival materials.
This volume is published to accompany an exhibition on view at the Getty Research Institute at the Getty Center February 6 to May 6, 2018 (a satellite show will be at the Institute of Contemporary Art in Los Angeles February 4 to April 22, 2018); at the Kunsthalle Bern in Bern, Switzerland, June to September 2018; at the Kunsthalle Düsseldorf in Düsseldorf, Germany October 2018 to January 2019; and at the Castello di Rivoli Museo d’Arte Contemporanea Rivoli in Turin, Italy, February to May 2019.Note de contenu : With contributions by Beatrice von Bismarck, Doris Chon, Carolyn Christov-Bakargiev, Philipp Kaiser, Megan R.Luke, Glenn Phillips, Pietro Rigolo, Mariana Roquette Teixeira ; and interviews with Tobia Bezzola, Tania Bruguera, Christo, Klaus Honnef, Anda Rottenberg, and Gilberto Zorio. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018078 707.497 GET Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible Les voies du curating / Hans Ulrich OBRIST / Paris : Manuella éditions (2015)
Titre : Les voies du curating Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Ulrich OBRIST, Auteur ; Asad RAZA, Collaborateur ; Jean-François ALLAIN, Traducteur Editeur : Paris : Manuella éditions Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917217-63-4 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : EXPOSITION
MUSEOLOGIEMots-clés : commissaire d'exposition;curator Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : " Ma première visite dans l'atelier de Fischli et Weiss a été pour moi un moment de révélation. je suis né dans leur atelier, c'est là que j'ai décidé que je serais concepteur d'expositions. j'avais déjà vu, au cours de mon adolescence, des oeuvres d'art, des collections et des expositions, mais ces deux maîtres du questionnement ont été les premiers à me demander ce que j'avais vu et ce que j'en pensais, m'obligeant à développer une conscience critique, à expliquer et justifier mes réactions à l'art, à entrer dans un dialogue.
En outre, l'extraordinaire diversité de leur oeuvre m'a conduit à penser de façon beaucoup plus ouverte, à élargir ma définition de l'art. Peut-être même est-ce la meilleure définition que l'on puisse donner de l'art : ce qui étend la définition. L'amitié et l'intérêt que m'ont accordés Fischli et Weiss ont déclenché en moi une réaction en chaîne qui se poursuit encore aujourd'hui. " Dans cet essai en forme d'autobiographie, Hans Ulrich Obrist partage sa passion pour son métier de curator qu'il a contribué à inventer.
Animé par la curiosité, la mobilité et le questionnement permanent, il s'est inspiré de figures tutélaires telles Félix Fénéon ou Diaghilev pour s'ouvrir à tous les territoires de la création et de la pensée. Les artistes, les architectes ou les scientifiques qu'il a rencontrés l'ont invité à élargir sa conscience du monde et à concevoir sa pratique comme un nouvel humanisme contemporain. (note de l'éditeur)Les voies du curating [texte imprimé] / Hans Ulrich OBRIST, Auteur ; Asad RAZA, Collaborateur ; Jean-François ALLAIN, Traducteur . - Paris : Manuella éditions, 2015 . - 1 vol. (197 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-917217-63-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : EXPOSITION
MUSEOLOGIEMots-clés : commissaire d'exposition;curator Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : " Ma première visite dans l'atelier de Fischli et Weiss a été pour moi un moment de révélation. je suis né dans leur atelier, c'est là que j'ai décidé que je serais concepteur d'expositions. j'avais déjà vu, au cours de mon adolescence, des oeuvres d'art, des collections et des expositions, mais ces deux maîtres du questionnement ont été les premiers à me demander ce que j'avais vu et ce que j'en pensais, m'obligeant à développer une conscience critique, à expliquer et justifier mes réactions à l'art, à entrer dans un dialogue.
En outre, l'extraordinaire diversité de leur oeuvre m'a conduit à penser de façon beaucoup plus ouverte, à élargir ma définition de l'art. Peut-être même est-ce la meilleure définition que l'on puisse donner de l'art : ce qui étend la définition. L'amitié et l'intérêt que m'ont accordés Fischli et Weiss ont déclenché en moi une réaction en chaîne qui se poursuit encore aujourd'hui. " Dans cet essai en forme d'autobiographie, Hans Ulrich Obrist partage sa passion pour son métier de curator qu'il a contribué à inventer.
Animé par la curiosité, la mobilité et le questionnement permanent, il s'est inspiré de figures tutélaires telles Félix Fénéon ou Diaghilev pour s'ouvrir à tous les territoires de la création et de la pensée. Les artistes, les architectes ou les scientifiques qu'il a rencontrés l'ont invité à élargir sa conscience du monde et à concevoir sa pratique comme un nouvel humanisme contemporain. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018193 701 OBR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible