Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'amateur;vernaculaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Sébastien Lifshitz / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2019)
Titre : Sébastien Lifshitz : l'inventaire infini ; [exposition, Paris, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 4 octobre - 11 novembre 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Isabelle BONNET, Auteur ; Sébastien LIFSHITZ (1968-....), Commissaire d'exposition Editeur : Paris : Éditions du Centre Pompidou Année de publication : 2019 Autre Editeur : Paris : Editions Xavier Barral Importance : 1 vol. (non paginé) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36511-220-8 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Catégories : CATALOGUE D'EXPOSITION
COLLECTION
COULEUR
LIFSHITZ Sébastien
PHOTOGRAPHIE ANONYME
PHOTOGRAPHIE D'AMATEUR
PHOTOGRAPHIE VERNACULAIRE
PHOTOMATON
PHOTOMONTAGE
PORTRAIT
PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE
TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUEMots-clés : amateur;vernaculaire Index. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Avant tout cinéaste, mais surtout photographe, Sébastien Lifshitz s'intéresse depuis toujours au statut de la photographie vernaculaire dans le champ des arts visuels en construisant une collection exceptionnelle de tirages de toutes les époques et de toutes les provenances. Après Mauvais genre (2016), qui présentait des images du travestissement, Photo perdue. Photo trouvée explore le spectre plus large de la technique photographique en elle-même.
C'est à travers neuf thèmes incontournables comme l'identité, le jeu, l'amour ou encore la couleur que nous traversons l'histoire de la photographie mais aussi la façon de la pratiquer. Il est ici question de proposer des images amateurs qui sont liées entre elles par leur sujet et leur technique, mais qui sont surtout des productions anonymes, et dont le résultat visuel est si intéressant qu'il transforme leur statut en oeuvres.
Le livre raconte des fragments d'histoires, en mêlant le temps et l'espace, qui se construisent grâce à la diversité du médium et dans laquelle chacun se retrouvera. Chaque série est accompagnée d'un texte qui recontextualise les images dans leur contexte historique. Les thèmes : La première entrée, Identité, met en relation différentes formes notamment des photographies d'identité judiciaire, médicales, des photomatons ou encore de publicité.
Puis vient Amour et désir et l'imagerie de la vie de couple, jusqu'au fétichisme. Tout est raté aborde avec amusement les erreurs, problèmes techniques, mauvais cadrage ou surexposition. La série des Jeux photographiques propose des photomontages, des jeux de miroirs ou des déformations qui aboutissent à une photographie plastique. La vie en couleur explore l'apogée de la photographie couleur et notamment du Kodachrome.
Faut que ça bouge traite du mouvement, du corps libéré et de la vitesse. Récits présente des histoires particulières, une femme dans Berlin, un sac... La dernière série, Tout doit disparaître, montre la destruction dans et de la photographie elle-même. (note de l'éditeur)Sébastien Lifshitz : l'inventaire infini ; [exposition, Paris, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 4 octobre - 11 novembre 2019] [texte imprimé] / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Isabelle BONNET, Auteur ; Sébastien LIFSHITZ (1968-....), Commissaire d'exposition . - Paris : Éditions du Centre Pompidou : Paris : Editions Xavier Barral, 2019 . - 1 vol. (non paginé) : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-36511-220-8 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : CATALOGUE D'EXPOSITION
COLLECTION
COULEUR
LIFSHITZ Sébastien
PHOTOGRAPHIE ANONYME
PHOTOGRAPHIE D'AMATEUR
PHOTOGRAPHIE VERNACULAIRE
PHOTOMATON
PHOTOMONTAGE
PORTRAIT
PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE
TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUEMots-clés : amateur;vernaculaire Index. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Avant tout cinéaste, mais surtout photographe, Sébastien Lifshitz s'intéresse depuis toujours au statut de la photographie vernaculaire dans le champ des arts visuels en construisant une collection exceptionnelle de tirages de toutes les époques et de toutes les provenances. Après Mauvais genre (2016), qui présentait des images du travestissement, Photo perdue. Photo trouvée explore le spectre plus large de la technique photographique en elle-même.
C'est à travers neuf thèmes incontournables comme l'identité, le jeu, l'amour ou encore la couleur que nous traversons l'histoire de la photographie mais aussi la façon de la pratiquer. Il est ici question de proposer des images amateurs qui sont liées entre elles par leur sujet et leur technique, mais qui sont surtout des productions anonymes, et dont le résultat visuel est si intéressant qu'il transforme leur statut en oeuvres.
Le livre raconte des fragments d'histoires, en mêlant le temps et l'espace, qui se construisent grâce à la diversité du médium et dans laquelle chacun se retrouvera. Chaque série est accompagnée d'un texte qui recontextualise les images dans leur contexte historique. Les thèmes : La première entrée, Identité, met en relation différentes formes notamment des photographies d'identité judiciaire, médicales, des photomatons ou encore de publicité.
Puis vient Amour et désir et l'imagerie de la vie de couple, jusqu'au fétichisme. Tout est raté aborde avec amusement les erreurs, problèmes techniques, mauvais cadrage ou surexposition. La série des Jeux photographiques propose des photomontages, des jeux de miroirs ou des déformations qui aboutissent à une photographie plastique. La vie en couleur explore l'apogée de la photographie couleur et notamment du Kodachrome.
Faut que ça bouge traite du mouvement, du corps libéré et de la vitesse. Récits présente des histoires particulières, une femme dans Berlin, un sac... La dernière série, Tout doit disparaître, montre la destruction dans et de la photographie elle-même. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019509 770.74 POM Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible