Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'scénario'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Postproduction / Nicolas BOURRIAUD / Dijon : Les presses du réel (2003)
Titre : Postproduction : La culture comme scénario : comment l'art reprogramme le monde contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas BOURRIAUD, Auteur Editeur : Dijon : Les presses du réel Année de publication : 2003 Collection : Documents sur l'art Importance : 1 vol. (93 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-101-6 Prix : 8 EUR Note générale : A la suite d'Esthétique relationnelle, Postproduction poursuit l'examen des relations entre l'art et le monde à partir des pratiques actuelles d'interprétation, de reproduction et de réutilisation d'œuvres d'art préexistantes, ou de produits issus d'autres champs culturels : un art de la postproduction comme réponse au chaos de la culture globale à l'ère de l'information. Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR L'ART
FORME
MISE EN SCENE
OBJETMots-clés : scénario Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Les artistes actuels évoluent dans un univers de produits en vente, de formes pré-existantes, de signaux déjà émis, de bâtiments déjà construits, d'itinéraires balisés par leurs devanciers. Ils ou elles ne considèrent plus le champ artistique comme un musée contenant des ½uvres qu'il faudrait citer ou"dépasser", ainsi que le voudrait l'idéologie moderniste du nouveau, mais comme autant de magasins remplis d'outils à utiliser, de stocks de données à manipuler, à rejouer et à mettre en scène. (note de l'éditeur)
Note de contenu : Introduction
I. L’usage des objets
1. L’usage du produit, de Duchamp à Jeff Koons
2. Le marché aux puces, forme dominante de l’art des années quatre-vingt-dix
II. L’usage des formes
1. Les années quatre-vingt et la naissance de la DJ culture : vers un communisme des formes
2. La forme comme scénario : un mode d’utilisation du monde. (Quand les scénarios deviennent forme) (Rirkrit Tiravanija, Pierre Huyghe, Dominique Gonzalez-Foerster, Liam Gillick, Maurizio Cattelan, Pierre Joseph)
III. L’usage du monde
1. Playing the world : reprogrammer les formes sociales (Philippe Parreno)
2. Hacking, emploi et temps libre
IV. Comment habiter la culture globale. (L’esthétique après MP3)
1. L’œuvre d’art comme surface de stockage d’informations
2. L’auteur, cette entité juridique
3. Eclectisme et postproductionPostproduction : La culture comme scénario : comment l'art reprogramme le monde contemporain [texte imprimé] / Nicolas BOURRIAUD, Auteur . - Dijon : Les presses du réel, 2003 . - 1 vol. (93 p.) ; 21 cm. - (Documents sur l'art) .
ISBN : 978-2-84066-101-6 : 8 EUR
A la suite d'Esthétique relationnelle, Postproduction poursuit l'examen des relations entre l'art et le monde à partir des pratiques actuelles d'interprétation, de reproduction et de réutilisation d'œuvres d'art préexistantes, ou de produits issus d'autres champs culturels : un art de la postproduction comme réponse au chaos de la culture globale à l'ère de l'information.
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT SUR L'ART
FORME
MISE EN SCENE
OBJETMots-clés : scénario Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Les artistes actuels évoluent dans un univers de produits en vente, de formes pré-existantes, de signaux déjà émis, de bâtiments déjà construits, d'itinéraires balisés par leurs devanciers. Ils ou elles ne considèrent plus le champ artistique comme un musée contenant des ½uvres qu'il faudrait citer ou"dépasser", ainsi que le voudrait l'idéologie moderniste du nouveau, mais comme autant de magasins remplis d'outils à utiliser, de stocks de données à manipuler, à rejouer et à mettre en scène. (note de l'éditeur)
Note de contenu : Introduction
I. L’usage des objets
1. L’usage du produit, de Duchamp à Jeff Koons
2. Le marché aux puces, forme dominante de l’art des années quatre-vingt-dix
II. L’usage des formes
1. Les années quatre-vingt et la naissance de la DJ culture : vers un communisme des formes
2. La forme comme scénario : un mode d’utilisation du monde. (Quand les scénarios deviennent forme) (Rirkrit Tiravanija, Pierre Huyghe, Dominique Gonzalez-Foerster, Liam Gillick, Maurizio Cattelan, Pierre Joseph)
III. L’usage du monde
1. Playing the world : reprogrammer les formes sociales (Philippe Parreno)
2. Hacking, emploi et temps libre
IV. Comment habiter la culture globale. (L’esthétique après MP3)
1. L’œuvre d’art comme surface de stockage d’informations
2. L’auteur, cette entité juridique
3. Eclectisme et postproductionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14894 701 BOU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Sorti jusqu'au 02/10/2024 Pierre Bismuth / Pierre Bismuth / Paris : Flammarion (2005)
Titre : Pierre Bismuth Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bismuth (1963-....), Auteur ; Raimar Stange (1960-....), Auteur ; Thierry DAVILA, Auteur ; Julie Rouart, Éditeur scientifique ; Michael NEWMAN, Intervieweur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2005 Autre Editeur : Paris : Centre national des arts plastiques Collection : La création contemporaine Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-011459-4 Prix : 38 EUR Note générale : bibliographie, index Langues : Français (fre) Catégories : BISMUTH Pierre
COLLAGE
ECRITURE
INSTALLATION
PLIAGE
VIDEOMots-clés : scénario Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Né en 1963, Pierre Bismuth vit et travaille à Bruxelles. En traitant de la représentation et de la réception de l'œuvre d'art, en s'interrogeant sur les modalités et les pouvoirs du langage et de l'image, en se réappropriant l'histoire de l'art et les pratiques culturelles de son époque, la mode comme le cinéma, l'œuvre de Pierre Bismuth s'inscrit au cœur des problématiques artistiques contemporaines. Cette démarche l'amène à utiliser tous les médiums artistiques disponibles depuis le pliage et le collage jusqu'à l'écriture de scénarios et aux installations. (note de l'éditeur) Pierre Bismuth [texte imprimé] / Pierre Bismuth (1963-....), Auteur ; Raimar Stange (1960-....), Auteur ; Thierry DAVILA, Auteur ; Julie Rouart, Éditeur scientifique ; Michael NEWMAN, Intervieweur . - Paris : Flammarion : Paris : Centre national des arts plastiques, 2005 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 29 cm. - (La création contemporaine) .
ISBN : 978-2-08-011459-4 : 38 EUR
bibliographie, index
Langues : Français (fre)
Catégories : BISMUTH Pierre
COLLAGE
ECRITURE
INSTALLATION
PLIAGE
VIDEOMots-clés : scénario Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Né en 1963, Pierre Bismuth vit et travaille à Bruxelles. En traitant de la représentation et de la réception de l'œuvre d'art, en s'interrogeant sur les modalités et les pouvoirs du langage et de l'image, en se réappropriant l'histoire de l'art et les pratiques culturelles de son époque, la mode comme le cinéma, l'œuvre de Pierre Bismuth s'inscrit au cœur des problématiques artistiques contemporaines. Cette démarche l'amène à utiliser tous les médiums artistiques disponibles depuis le pliage et le collage jusqu'à l'écriture de scénarios et aux installations. (note de l'éditeur) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019200 709.2 BIS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Exclu du prêt