Titre : |
La structure et l'objet : (essais, expériences et rapprochements) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François PIRSON, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga |
Année de publication : |
1984 |
Importance : |
1 vol. (134 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87009-267-5 |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ARCHITECTURE CREATION ECRIT D'ARTISTE ENSEIGNEMENT FLANAGAN Barry FORME GESTE INSTALLATION MERZ Mario OBJET PEDAGOGIE SCULPTURE STRUCTURE TATLINE Vladimir
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Cet essai ouvre un questionnement de l'acte de créer à partir des premiers gestes du construit et du bâti. En même temps, il tente de donner, par fragments, quelques éléments de réponses aux questions qu'il soulève. La première partie de l'essai propose une articulation de ces fragments. La seconde partie est consacrée au travail pédagogique. L'auteur commence par y résumer, sous forme d'hypothèses, les principaux arguments de son travail, pour les révéler ensuite à travers quelques expériences, et principalement celles de l'Atelier d'Etude des Formes de l'I.S.A. Lambert Lombard.
|
La structure et l'objet : (essais, expériences et rapprochements) [texte imprimé] / Jean-François PIRSON, Auteur . - Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga, 1984 . - 1 vol. (134 p.) : ill. ; 27 cm. ISBN : 978-2-87009-267-5 Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ARCHITECTURE CREATION ECRIT D'ARTISTE ENSEIGNEMENT FLANAGAN Barry FORME GESTE INSTALLATION MERZ Mario OBJET PEDAGOGIE SCULPTURE STRUCTURE TATLINE Vladimir
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Cet essai ouvre un questionnement de l'acte de créer à partir des premiers gestes du construit et du bâti. En même temps, il tente de donner, par fragments, quelques éléments de réponses aux questions qu'il soulève. La première partie de l'essai propose une articulation de ces fragments. La seconde partie est consacrée au travail pédagogique. L'auteur commence par y résumer, sous forme d'hypothèses, les principaux arguments de son travail, pour les révéler ensuite à travers quelques expériences, et principalement celles de l'Atelier d'Etude des Formes de l'I.S.A. Lambert Lombard.
|
| |