Titre : |
Quand l'oeuvre a lieu : l'art exposé et ses récits autorisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc POINSOT |
Editeur : |
Genève : Mamco, Musée d'art moderne et contemporain |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
1 vol. (329 p.) |
Présentation : |
ill. en n. et bl. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-940159-15-4 |
Note générale : |
Bibliogr. - Index
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Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ART CONTEMPORAIN ARTISTE BENJAMIN Walter BIOGRAPHIE EXPOSITION IN SITU INSTALLATION KLEIN Yves LIEU D'EXPOSITION OEUVRE D'ART RECIT SCENOGRAPHIE SIGNATURE THEORIE DE L'ART
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Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
L'art exposé n'a pas seulement pris une place dans l'histoire de l'art, il marque insensiblement une transformation profonde de la pratique artistique. Il importait de mettre en évidence comment, en se saisissant de la circonstance de l'exposition des artistes comme Yves Klein, Daniel Buren ou Lawrence Weiner avaient transformé la manière dont les œuvres ont lieu. L'art exposé est aussi un art pour le public et les artistes formulent pour lui, dans leurs récits autorisés, leurs figures d'artiste, le contrat iconographique qui propose un mode de lecture des œuvres et les conditions de leur actualisation. Jean-Marc Poinsot en examine le fonctionnement et propose par là un mode d'accès à une iconologie de l'art contemporain.
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Quand l'oeuvre a lieu : l'art exposé et ses récits autorisés [texte imprimé] / Jean-Marc POINSOT . - Genève : Mamco, Musée d'art moderne et contemporain, 1999 . - 1 vol. (329 p.) : ill. en n. et bl. ; 24 cm. ISBN : 978-2-940159-15-4 Bibliogr. - Index
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ART CONTEMPORAIN ARTISTE BENJAMIN Walter BIOGRAPHIE EXPOSITION IN SITU INSTALLATION KLEIN Yves LIEU D'EXPOSITION OEUVRE D'ART RECIT SCENOGRAPHIE SIGNATURE THEORIE DE L'ART
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Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
L'art exposé n'a pas seulement pris une place dans l'histoire de l'art, il marque insensiblement une transformation profonde de la pratique artistique. Il importait de mettre en évidence comment, en se saisissant de la circonstance de l'exposition des artistes comme Yves Klein, Daniel Buren ou Lawrence Weiner avaient transformé la manière dont les œuvres ont lieu. L'art exposé est aussi un art pour le public et les artistes formulent pour lui, dans leurs récits autorisés, leurs figures d'artiste, le contrat iconographique qui propose un mode de lecture des œuvres et les conditions de leur actualisation. Jean-Marc Poinsot en examine le fonctionnement et propose par là un mode d'accès à une iconologie de l'art contemporain.
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