Titre : |
Amour, gloire et CAC 40 : esthétique, sexe, entreprise, croissance, mondialisation et médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Charles MASSERA, Auteur |
Editeur : |
Paris : P.O.L |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
1 vol. (343 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86744-719-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ART CONTEMPORAIN ECRIT SUR L'ART ESTHETIQUE THEORIE DE L'ART
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Cet ouvrage se veut une tentative de rapprochement entre un certain nombre dinterrogations esthétiques et le contexte historique dans lequel elles sinscrivent. Sortir les propositions artistiques contemporaines de leur histoire spécifique (lhistoire de lart et du cinéma) et les articuler sur les questions que posent certaines mutations récentes de nos sociétés. De toutes les questions qui ont hanté les années quatre-vingt-dix, certaines semblent aujourdhui constituer un véritable enjeu, tant sur le plan esthétique que sur le plan anthropologique, politique et social : comment penser dautres modes dinscription symbolique, dautres formes de représentation ? Comment traduire en expérience les événements auxquels nous sommes supposés participer ? Comment se représenter dans une Histoire qui semble désormais sécrire en termes économiques et boursiers? Comment réduire la distance entre lHistoire telle quelle nous est transmise (la croissance ou le CAC 40) et les événements qui rythment mon quotidien (lemploi du temps) ? Comment se représenter ici et maintenant ? Comment se projeter? Beaucoup de questions, comme on le voit, fondamentales. (note de l'éditeur)
|
Amour, gloire et CAC 40 : esthétique, sexe, entreprise, croissance, mondialisation et médias [texte imprimé] / Jean-Charles MASSERA, Auteur . - Paris : P.O.L, 2000 . - 1 vol. (343 p.) ; 21 cm. ISBN : 978-2-86744-719-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ART CONTEMPORAIN ECRIT SUR L'ART ESTHETIQUE THEORIE DE L'ART
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Cet ouvrage se veut une tentative de rapprochement entre un certain nombre dinterrogations esthétiques et le contexte historique dans lequel elles sinscrivent. Sortir les propositions artistiques contemporaines de leur histoire spécifique (lhistoire de lart et du cinéma) et les articuler sur les questions que posent certaines mutations récentes de nos sociétés. De toutes les questions qui ont hanté les années quatre-vingt-dix, certaines semblent aujourdhui constituer un véritable enjeu, tant sur le plan esthétique que sur le plan anthropologique, politique et social : comment penser dautres modes dinscription symbolique, dautres formes de représentation ? Comment traduire en expérience les événements auxquels nous sommes supposés participer ? Comment se représenter dans une Histoire qui semble désormais sécrire en termes économiques et boursiers? Comment réduire la distance entre lHistoire telle quelle nous est transmise (la croissance ou le CAC 40) et les événements qui rythment mon quotidien (lemploi du temps) ? Comment se représenter ici et maintenant ? Comment se projeter? Beaucoup de questions, comme on le voit, fondamentales. (note de l'éditeur)
|
|  |