Titre : |
LA SCULPTURE DANS L'ESPACE : Rodin, Brancusi, Giacometti |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Musée Rodin, Auteur |
Editeur : |
Musée Rodin |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
107 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-901428-93-0 |
Prix : |
29 € |
Note générale : |
Catalogue de l'exposition présentée au Musée Rodin à Paris du 17 novembre 2005 au 26 février 2006 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
BRANCUSI Constantin EXPOSITION LA SCULPTURE DANS L'ESPACE GIACOMETTI Alberto RODIN Auguste SOCLE
|
Index. décimale : |
730 SCULPTURE/VOLUME/INSTALLATION |
Résumé : |
A quelle hauteur doit être placée une sculpture ? Voilà l’une des questions soulevées par la présentation magistrale à 4 mètres en l’air des Bourgeois de Calais dans l’espace rénové de la Chapelle du musée Rodin. Plus d’une centaine d’œuvres de Rodin principalement mais également de Brancusi, Giacometti, Louise Bourgeois jusqu’à Didier Vermeiren et Richard Wentworth se penchent sur la question du support de l’œuvre. Intermédiaire entre le sol et l’œuvre, contribuant à lui donner du sens, devenant partie intégrante de l’œuvre, le socle finira par prendre la place de la sculpture comme chez Vermeiren ou Wentworth. |
LA SCULPTURE DANS L'ESPACE : Rodin, Brancusi, Giacometti [texte imprimé] / Musée Rodin, Auteur . - Musée Rodin, 2005 . - 107 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-901428-93-0 : 29 € Catalogue de l'exposition présentée au Musée Rodin à Paris du 17 novembre 2005 au 26 février 2006 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
BRANCUSI Constantin EXPOSITION LA SCULPTURE DANS L'ESPACE GIACOMETTI Alberto RODIN Auguste SOCLE
|
Index. décimale : |
730 SCULPTURE/VOLUME/INSTALLATION |
Résumé : |
A quelle hauteur doit être placée une sculpture ? Voilà l’une des questions soulevées par la présentation magistrale à 4 mètres en l’air des Bourgeois de Calais dans l’espace rénové de la Chapelle du musée Rodin. Plus d’une centaine d’œuvres de Rodin principalement mais également de Brancusi, Giacometti, Louise Bourgeois jusqu’à Didier Vermeiren et Richard Wentworth se penchent sur la question du support de l’œuvre. Intermédiaire entre le sol et l’œuvre, contribuant à lui donner du sens, devenant partie intégrante de l’œuvre, le socle finira par prendre la place de la sculpture comme chez Vermeiren ou Wentworth. |
| |