[article]
Titre : |
EXPOSITION AU CENTRE POMPIDOU : L'INDE VUE PAR LES ARTISTES INDIENS ET FRANCAIS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle LEQUEUX, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 64 à 73 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ATTIA Kader CENTRE GEORGES POMPIDOU GREAUD Loris HENROT Camille INDE
|
Résumé : |
Le Centre Pompidou renoue avec la tradition des "Paris-Berlin" et Paris-Moscou", expositions mythiques de la fin des années 70, en explorant les liens entre scène indienne et scène française. Trente plasticiens indiens sont conviés à Paris, quand 17 de leurs confrères français sont invités à porter leur regard sur la culture du sous-continent.
Originalité du propos : démontrer combien les problématiques sociales et politiques innervent au quotidien les pratiques des plasticiens, de Bombay à Bangalore, à travers des focus sur la religion, l'urbanisation, l'artisanat ou la notion de foyer, qui servent de cœur à l'exposition. |
in Beaux-arts magazine > 324 (Juin 2011) . - p. 64 à 73
[article] EXPOSITION AU CENTRE POMPIDOU : L'INDE VUE PAR LES ARTISTES INDIENS ET FRANCAIS [texte imprimé] / Emmanuelle LEQUEUX, Auteur . - 2011 . - p. 64 à 73. Langues : Français ( fre) in Beaux-arts magazine > 324 (Juin 2011) . - p. 64 à 73
Catégories : |
ATTIA Kader CENTRE GEORGES POMPIDOU GREAUD Loris HENROT Camille INDE
|
Résumé : |
Le Centre Pompidou renoue avec la tradition des "Paris-Berlin" et Paris-Moscou", expositions mythiques de la fin des années 70, en explorant les liens entre scène indienne et scène française. Trente plasticiens indiens sont conviés à Paris, quand 17 de leurs confrères français sont invités à porter leur regard sur la culture du sous-continent.
Originalité du propos : démontrer combien les problématiques sociales et politiques innervent au quotidien les pratiques des plasticiens, de Bombay à Bangalore, à travers des focus sur la religion, l'urbanisation, l'artisanat ou la notion de foyer, qui servent de cœur à l'exposition. |
| |