Titre : |
Hubert Damisch |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yve-Alain BOIS, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Art press |
Année de publication : |
2013 |
Autre Editeur : |
[Saint-Germain-la-Blanche-Herbe] : Éditions de l'IMEC |
Collection : |
Les Grands entretiens d'Artpress, ISSN 2265-9048 |
Importance : |
1 vol. (72 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35943-007-3 |
Prix : |
9,00 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
DAMISCH Hubert ENTRETIEN HISTOIRE DE L'ART THEORIE DE L'ART
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Celui qui a marqué par son enseignement plusieurs générations d'historiens de l'art, auteur d'ouvrages qui ont profondément modifié la pensé sur l'art, tels que Théorie du nuage, Ruptures - Cultures, ou encore Fenêtre jaune cadmium, n'est - il pas un inclassable ? Ne s'est-il pas lui-même défini, comme le rappelle Yve - Alain Bois dans sa préface, " comme une sorte de philosophe déplacé " ? Hubert Damisch n'est pas simplement un " passeur " entre différents modes de savoir (la phénoménologie, le structuralisme), il est aussi un insatiable amateur d'art, aussi curieux de peinture que de photographie, de cinéma que d'architecture, aussi grand connaisseur de l'Antiquité que des formes contemporaines.
A cela s'ajoute un amour de la littérature qui lui fait faire, dans son dernier ouvrage, un détour par la fiction. (note de l'éditeur) |
Note de contenu : |
Textes de Yve-Alain Bois, Catherine Francblin, Nathalie Léger, Patrick Redelberg. |
Hubert Damisch [texte imprimé] / Yve-Alain BOIS, Préfacier, etc. . - Paris : Art press : [Saint-Germain-la-Blanche-Herbe] : Éditions de l'IMEC, 2013 . - 1 vol. (72 p.) ; 18 cm. - ( Les Grands entretiens d'Artpress, ISSN 2265-9048) . ISBN : 978-2-35943-007-3 : 9,00 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
DAMISCH Hubert ENTRETIEN HISTOIRE DE L'ART THEORIE DE L'ART
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Celui qui a marqué par son enseignement plusieurs générations d'historiens de l'art, auteur d'ouvrages qui ont profondément modifié la pensé sur l'art, tels que Théorie du nuage, Ruptures - Cultures, ou encore Fenêtre jaune cadmium, n'est - il pas un inclassable ? Ne s'est-il pas lui-même défini, comme le rappelle Yve - Alain Bois dans sa préface, " comme une sorte de philosophe déplacé " ? Hubert Damisch n'est pas simplement un " passeur " entre différents modes de savoir (la phénoménologie, le structuralisme), il est aussi un insatiable amateur d'art, aussi curieux de peinture que de photographie, de cinéma que d'architecture, aussi grand connaisseur de l'Antiquité que des formes contemporaines.
A cela s'ajoute un amour de la littérature qui lui fait faire, dans son dernier ouvrage, un détour par la fiction. (note de l'éditeur) |
Note de contenu : |
Textes de Yve-Alain Bois, Catherine Francblin, Nathalie Léger, Patrick Redelberg. |
| |