[article]
Titre : |
ÉCRITS DE RECHERCHE : Les écoles d'architecture en exemple |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles ROUFFINEAU, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 67 à 70 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ECRIT SUR L'ART ENSEIGNEMENT DE L'ARCHITECTURE ENSEIGNEMENT DE L'ART RECHERCHE
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Résumé : |
Que les intérêts divergent entre l'architecture et les beaux-arts n'est pas nouveau. Depuis, début 2013, c'est un véritable feuilleton lisible dans la presse et en ligne autour de cette question des tutelles pédagogiques définissant le cadre qui conditionnera les moyens d'enseignement et de recherche dans les multiples enseignements supérieurs Culture...
De nombreux directeurs inquiets considèrent que "Les écoles d'art doivent garder leur singularité" et refusent l'emprise tutélaire conjointe du ministère de La Recherche que seuls revendiquent les architectes...
Un premier constat valable pour l'ensemble des écoles supérieures Culture est le suivant : partout, la présence de l'écrit y est grandissante...
La question est de savoir si le cadre universitaire redouté pour les options art et design présenterait les libertés d'organisation et d'imagination qui ont été mises en oeuvres en son absence par les chercheurs en architecture... |
in Étapes (2001 - ...) > 216 (Novembre-décembre 2013) . - p. 67 à 70
[article] ÉCRITS DE RECHERCHE : Les écoles d'architecture en exemple [texte imprimé] / Gilles ROUFFINEAU, Auteur . - 2013 . - p. 67 à 70. Langues : Français ( fre) in Étapes (2001 - ...) > 216 (Novembre-décembre 2013) . - p. 67 à 70
Catégories : |
ECRIT SUR L'ART ENSEIGNEMENT DE L'ARCHITECTURE ENSEIGNEMENT DE L'ART RECHERCHE
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Résumé : |
Que les intérêts divergent entre l'architecture et les beaux-arts n'est pas nouveau. Depuis, début 2013, c'est un véritable feuilleton lisible dans la presse et en ligne autour de cette question des tutelles pédagogiques définissant le cadre qui conditionnera les moyens d'enseignement et de recherche dans les multiples enseignements supérieurs Culture...
De nombreux directeurs inquiets considèrent que "Les écoles d'art doivent garder leur singularité" et refusent l'emprise tutélaire conjointe du ministère de La Recherche que seuls revendiquent les architectes...
Un premier constat valable pour l'ensemble des écoles supérieures Culture est le suivant : partout, la présence de l'écrit y est grandissante...
La question est de savoir si le cadre universitaire redouté pour les options art et design présenterait les libertés d'organisation et d'imagination qui ont été mises en oeuvres en son absence par les chercheurs en architecture... |
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