Titre : |
Stéphane Pichard : Notes Vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick JAVAULT, Auteur |
Editeur : |
Arles : Analogues |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
1 vol. (72 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35864-020-6 |
Prix : |
21 € |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Catégories : |
CINEMA MISE EN SCENE PICHARD Stéphane TEMPORALITE VIDEO
|
Index. décimale : |
709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. |
Résumé : |
La Mise en scène de la vie quotidienne, ce célèbre titre pourrait s’appliquer aux courtes séquences de Stéphane Pichard, à condition de préciser que ces mises en scène sont de cinéma et que c’est le regard porté sur elles qui donne une consistance à des gestes non remarquables. Ses films trouvent toujours en effet, par un choix de cadre ou un mouvement d’appareil, le moyen de suggérer que les aléas et les incidents pourraient avoir été réglés, voire dirigés. On oscille constamment entre le plausible et l’incertain. Par la succession de ces mises en scène fondées sur la rencontre et l’occasion, il est arrivé à construire et à affirmer une forme sur la durée. (note de l'éditeur) |
Stéphane Pichard : Notes Vidéo [texte imprimé] / Patrick JAVAULT, Auteur . - Arles : Analogues, 2011 . - 1 vol. (72 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35864-020-6 : 21 € Langues : Français ( fre) Anglais ( eng)
Catégories : |
CINEMA MISE EN SCENE PICHARD Stéphane TEMPORALITE VIDEO
|
Index. décimale : |
709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. |
Résumé : |
La Mise en scène de la vie quotidienne, ce célèbre titre pourrait s’appliquer aux courtes séquences de Stéphane Pichard, à condition de préciser que ces mises en scène sont de cinéma et que c’est le regard porté sur elles qui donne une consistance à des gestes non remarquables. Ses films trouvent toujours en effet, par un choix de cadre ou un mouvement d’appareil, le moyen de suggérer que les aléas et les incidents pourraient avoir été réglés, voire dirigés. On oscille constamment entre le plausible et l’incertain. Par la succession de ces mises en scène fondées sur la rencontre et l’occasion, il est arrivé à construire et à affirmer une forme sur la durée. (note de l'éditeur) |
| |