Titre : |
PALAIS DE TOKYO : FRESH HELL : CARTE BLANCHE A ADAM McEWEN |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : Palais de Tokyo |
Année de publication : |
Automne 2010 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
McEWEN Adam
|
Index. décimale : |
707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France |
Résumé : |
Cartographie du cerveau de l'artiste, de ses désirs, de ses influences, la carte blanche à un artiste est l'occasion d'aborder par un biais inédit les processus de création et de recoupements esthétiques. ADAM MC EVEN (artiste britannique vivant à New York) conçoit un projet exceptionnel et fait dialoguer la sculpture médiévale et l'art conceptuel, un coffre-fort et une tentative de lévitation, des artistes oubliés et ceux bénéficiant déjà de la bénédiction de l'histoire. Face à cette histoire, justement : quelle position un artiste peut-il adopter aujourd'hui? Tout a déjà été fait? Tant mieux, on peut enfin commencer à travailler. FRESH HELL plonge dans l'histoire, proche ou lointaine, mais n'opère pas à coups de sonde verticale. L'exposition, qu'accompagne ce numéro de Palais/, brosse des mouvements latéraux et organiques, génère nombre de paradoxes et la fraîcheur qu'elle apporte est constamment balayée par le souffle des revenants.
Ce numéro est un essai en images d'Adam McEwen en 5 parties:
1/Hugo von Hofmannsthal 2/H.C. Westermann 3/ Sharons Hayes 4/Rob Pruitt 5/Guide d'exposition |
PALAIS DE TOKYO : FRESH HELL : CARTE BLANCHE A ADAM McEWEN [texte imprimé] . - Paris : Palais de Tokyo, Automne 2010. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
McEWEN Adam
|
Index. décimale : |
707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France |
Résumé : |
Cartographie du cerveau de l'artiste, de ses désirs, de ses influences, la carte blanche à un artiste est l'occasion d'aborder par un biais inédit les processus de création et de recoupements esthétiques. ADAM MC EVEN (artiste britannique vivant à New York) conçoit un projet exceptionnel et fait dialoguer la sculpture médiévale et l'art conceptuel, un coffre-fort et une tentative de lévitation, des artistes oubliés et ceux bénéficiant déjà de la bénédiction de l'histoire. Face à cette histoire, justement : quelle position un artiste peut-il adopter aujourd'hui? Tout a déjà été fait? Tant mieux, on peut enfin commencer à travailler. FRESH HELL plonge dans l'histoire, proche ou lointaine, mais n'opère pas à coups de sonde verticale. L'exposition, qu'accompagne ce numéro de Palais/, brosse des mouvements latéraux et organiques, génère nombre de paradoxes et la fraîcheur qu'elle apporte est constamment balayée par le souffle des revenants.
Ce numéro est un essai en images d'Adam McEwen en 5 parties:
1/Hugo von Hofmannsthal 2/H.C. Westermann 3/ Sharons Hayes 4/Rob Pruitt 5/Guide d'exposition |
| |