Titre : |
"MEMOIRES MINUSCULES" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine GIGOUX-MARTIN, Auteur |
Editeur : |
Paris : Lienart éditions |
Année de publication : |
2011 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35906-047-8 |
Note générale : |
Ouvrage publié à l'occasion des expositions de GIGOUX-MARTIN Delphine réalisées en 2010 et 2011 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
CATALOGUE D'EXPOSITION GIGOUX-MARTIN Delphine NATURE TAXIDERMIE
|
Index. décimale : |
709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. |
Résumé : |
L’univers de Delphine Gigoux-Martin est celui de la fable. La morale de l’histoire, qu’elle raconte dans des installations qui mêlent la taxidermie, l’assemblage d’objets, le dessin, la vidéo et le son, est souvent cruelle et le dénouement désespérant. Ses environnements, conçus en résonance avec l’architecture et l’histoire du lieu qui les accueille, exercent d’emblée sur le visiteur une fascination inévitable. La nature est au coeur des préoccupations de l’artiste, qui en saisit l’extrême fragilité et l’inéluctable destruction sous les coups répétés de l’exploitation humaine. Les animaux qui font les frais de ces mauvaises actions, poussins fichés dans les murs, lapins zeppelins gonflés à l’hélium... ne paraissent pas mériter les maux qu’on leur inflige. Ce bestiaire familier n’en file pas moins la métaphore : il témoigne de la cruauté de l’homme envers lui-même et de l’aberration du système dans lequel il s’est empêtré. |
"MEMOIRES MINUSCULES" [texte imprimé] / Delphine GIGOUX-MARTIN, Auteur . - Paris : Lienart éditions, 2011. ISBN : 978-2-35906-047-8 Ouvrage publié à l'occasion des expositions de GIGOUX-MARTIN Delphine réalisées en 2010 et 2011 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
CATALOGUE D'EXPOSITION GIGOUX-MARTIN Delphine NATURE TAXIDERMIE
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Index. décimale : |
709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. |
Résumé : |
L’univers de Delphine Gigoux-Martin est celui de la fable. La morale de l’histoire, qu’elle raconte dans des installations qui mêlent la taxidermie, l’assemblage d’objets, le dessin, la vidéo et le son, est souvent cruelle et le dénouement désespérant. Ses environnements, conçus en résonance avec l’architecture et l’histoire du lieu qui les accueille, exercent d’emblée sur le visiteur une fascination inévitable. La nature est au coeur des préoccupations de l’artiste, qui en saisit l’extrême fragilité et l’inéluctable destruction sous les coups répétés de l’exploitation humaine. Les animaux qui font les frais de ces mauvaises actions, poussins fichés dans les murs, lapins zeppelins gonflés à l’hélium... ne paraissent pas mériter les maux qu’on leur inflige. Ce bestiaire familier n’en file pas moins la métaphore : il témoigne de la cruauté de l’homme envers lui-même et de l’aberration du système dans lequel il s’est empêtré. |
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