Titre : |
Chair à canons : photographie, discours, féminisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Abigail SOLOMON-GODEAU, Auteur ; Laure POUPARD, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Textuel |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
L'Écriture photographique (Paris), ISSN 2100-4234 |
Importance : |
1 vol. (252 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84597-548-4 |
Prix : |
29 EUR |
Note générale : |
Recueils d'essais parus dans différents ouvrages et revues entre 1983 et 2013. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
FEMINISME FEMME HISTOIRE PHOTOGRAPHIE
|
Index. décimale : |
770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie |
Résumé : |
Ce recueil réunit pour la première fois en langue française un ensemble d'essais parmi les plus significatifs d'Abigail Solomon Godeau, féministe aujourd'hui reconnue comme l'une des plus importantes théoriciennes de la photographie. Un ensemble synthétique et cohérent qui permet d'appréhender toute la richesse de sa pensée, de la critique des canons dans la représentation de la féminité, à la théorie des genres et la culture visuelle en France au 19ème siècle. (note de l'éditeur) |
Chair à canons : photographie, discours, féminisme [texte imprimé] / Abigail SOLOMON-GODEAU, Auteur ; Laure POUPARD, Directeur de publication . - Paris : Textuel, 2016 . - 1 vol. (252 p.) ; 21 cm. - ( L'Écriture photographique (Paris), ISSN 2100-4234) . ISBN : 978-2-84597-548-4 : 29 EUR Recueils d'essais parus dans différents ouvrages et revues entre 1983 et 2013. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
FEMINISME FEMME HISTOIRE PHOTOGRAPHIE
|
Index. décimale : |
770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie |
Résumé : |
Ce recueil réunit pour la première fois en langue française un ensemble d'essais parmi les plus significatifs d'Abigail Solomon Godeau, féministe aujourd'hui reconnue comme l'une des plus importantes théoriciennes de la photographie. Un ensemble synthétique et cohérent qui permet d'appréhender toute la richesse de sa pensée, de la critique des canons dans la représentation de la féminité, à la théorie des genres et la culture visuelle en France au 19ème siècle. (note de l'éditeur) |
| |