Titre : |
Ecoldar : portrait d'une île |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine LAPOSTOLLE, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions MF |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Inventions |
Importance : |
1 vol. (220 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37804-008-6 |
Note générale : |
Cet ouvrage a été publié avec le concours de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Quimper |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ECOLE D'ART ENSEIGNEMENT DE L'ART FICTION
|
Index. décimale : |
371 ECOLES D'ART. Publications |
Résumé : |
Une école d’art est un lieu à part, un lieu bizarre, enchanté, maudit, un abri, un théâtre, un microcosme, une île. Il s’agit dans ce livre de décrire cette île de l’intérieur pour les gens qui n’y sont pas. On y arrive sans trop savoir comment, on en repart sans trop savoir vers quoi. On y scrute les horizons incertains de l’art tout en essayant de donner formes aux questions qu’on se pose sur le monde et sur soi. Et pour peu qu’on y enseigne, on peut y percevoir le bruissement des rêves, des peurs, des désirs, des contradictions de ceux qui l’explorent. Composé par fragments, rêveries, questions, réminiscences, ce texte fait le portrait d’une jeunesse dans ses efforts pour surnager dans le grand marasme du présent. Il est aussi une invitation à réfléchir sur le sens du mot apprendre.(note de l'éditeur) |
Ecoldar : portrait d'une île [texte imprimé] / Christine LAPOSTOLLE, Auteur . - Paris : Editions MF, 2018 . - 1 vol. (220 p.). - ( Inventions) . ISBN : 978-2-37804-008-6 Cet ouvrage a été publié avec le concours de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Quimper Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ECOLE D'ART ENSEIGNEMENT DE L'ART FICTION
|
Index. décimale : |
371 ECOLES D'ART. Publications |
Résumé : |
Une école d’art est un lieu à part, un lieu bizarre, enchanté, maudit, un abri, un théâtre, un microcosme, une île. Il s’agit dans ce livre de décrire cette île de l’intérieur pour les gens qui n’y sont pas. On y arrive sans trop savoir comment, on en repart sans trop savoir vers quoi. On y scrute les horizons incertains de l’art tout en essayant de donner formes aux questions qu’on se pose sur le monde et sur soi. Et pour peu qu’on y enseigne, on peut y percevoir le bruissement des rêves, des peurs, des désirs, des contradictions de ceux qui l’explorent. Composé par fragments, rêveries, questions, réminiscences, ce texte fait le portrait d’une jeunesse dans ses efforts pour surnager dans le grand marasme du présent. Il est aussi une invitation à réfléchir sur le sens du mot apprendre.(note de l'éditeur) |
| |