Titre : |
Vitrines signaux logos : [à quoi tient le design] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Damien HUYGHE, Auteur |
Mention d'édition : |
[Nouvelle édition revue et augmentée] |
Editeur : |
Réville : de l'incidence éditeur |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (157 p.) |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-918193-45-6 |
Note générale : |
Ré-édition en un seul volume d'un coffret en 6 fascicules de « À quoi tient le design » édité en 2014 avec ajout d'un chapitre (source p. 7 avertissement) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
AFFICHE BENJAMIN Walter COMMUNICATION COMMUNICATION VISUELLE DESIGN DESIGN GRAPHIQUE GRAFFITI LOGO MUSEE PUBLICITE SIGNALETIQUE SIGNE THEORIE
|
Index. décimale : |
745.201 DESIGN. Histoire et théorie |
Résumé : |
« Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur dantan ont fait place au passant, qui sarrête aux vitrines, regarde par coup dil et soriente aux signes. Ce livre, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté dune série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de lépoque en impliquant lexpérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait lhypothèse que, dans lurbanité maintenant installée, le vécu na plus limportance quil avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que parent à leur façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de lutile. » (extrait de l'avertissement) |
Vitrines signaux logos : [à quoi tient le design] [texte imprimé] / Pierre-Damien HUYGHE, Auteur . - [Nouvelle édition revue et augmentée] . - Réville : de l'incidence éditeur, 2019 . - 1 vol. (157 p.) ; 20 cm. ISBN : 978-2-918193-45-6 Ré-édition en un seul volume d'un coffret en 6 fascicules de « À quoi tient le design » édité en 2014 avec ajout d'un chapitre (source p. 7 avertissement) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
AFFICHE BENJAMIN Walter COMMUNICATION COMMUNICATION VISUELLE DESIGN DESIGN GRAPHIQUE GRAFFITI LOGO MUSEE PUBLICITE SIGNALETIQUE SIGNE THEORIE
|
Index. décimale : |
745.201 DESIGN. Histoire et théorie |
Résumé : |
« Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur dantan ont fait place au passant, qui sarrête aux vitrines, regarde par coup dil et soriente aux signes. Ce livre, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté dune série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de lépoque en impliquant lexpérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait lhypothèse que, dans lurbanité maintenant installée, le vécu na plus limportance quil avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que parent à leur façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de lutile. » (extrait de l'avertissement) |
|  |