Titre : |
Le supermarché des images : [exposition, Paris, Jeu de Paume, 11 février - 7 juin 2020] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeu de Paume (Paris), Auteur ; Peter SZENDY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel ALLOA, Collaborateur ; Marta PONSA, Collaborateur ; Quentin BAJAC, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Gallimard |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
Paris : Jeu de Paume |
Importance : |
1 vol. (312 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-285468-2 |
Prix : |
39 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ARGENT CAPITALISME CINEMA CONSOMMATION ECRIT SUR L'IMAGE ICONOGRAPHIE IMAGE IMAGE NUMERIQUE IMAGE PHOTOGRAPHIQUE INTERNET PHOTOGRAPHIE RÉSEAU SOCIAL SOUVENIR
|
Index. décimale : |
707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France |
Résumé : |
Le visible semble littéralement déborder d'images (plus de trois milliards d'entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux). Ce trop-plein, cette surproduction, il faut les gérer. Il faut stocker les images, les transporter, les formater, organiser leurs échanges et leurs flux. Elles requièrent des infrastructures routières (les câbles Internet), des formes inédites de travail (les modérateurs de contenu, les ouvriers du clic). Et elles transforment notre regard, elles le mobilisent comme il ne l'a jamais été. En observant les mutations parallèles de l'économie financiarisée à l'ère des cryptomonnaies, les uvres et les textes ici réunis cherchent à saisir, à penser cette nouvelle iconomie de la visibilité. (note de l'éditeur) |
Le supermarché des images : [exposition, Paris, Jeu de Paume, 11 février - 7 juin 2020] [texte imprimé] / Jeu de Paume (Paris), Auteur ; Peter SZENDY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel ALLOA, Collaborateur ; Marta PONSA, Collaborateur ; Quentin BAJAC, Préfacier, etc. . - Paris : Gallimard : Paris : Jeu de Paume, 2020 . - 1 vol. (312 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-07-285468-2 : 39 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ARGENT CAPITALISME CINEMA CONSOMMATION ECRIT SUR L'IMAGE ICONOGRAPHIE IMAGE IMAGE NUMERIQUE IMAGE PHOTOGRAPHIQUE INTERNET PHOTOGRAPHIE RÉSEAU SOCIAL SOUVENIR
|
Index. décimale : |
707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France |
Résumé : |
Le visible semble littéralement déborder d'images (plus de trois milliards d'entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux). Ce trop-plein, cette surproduction, il faut les gérer. Il faut stocker les images, les transporter, les formater, organiser leurs échanges et leurs flux. Elles requièrent des infrastructures routières (les câbles Internet), des formes inédites de travail (les modérateurs de contenu, les ouvriers du clic). Et elles transforment notre regard, elles le mobilisent comme il ne l'a jamais été. En observant les mutations parallèles de l'économie financiarisée à l'ère des cryptomonnaies, les uvres et les textes ici réunis cherchent à saisir, à penser cette nouvelle iconomie de la visibilité. (note de l'éditeur) |
|  |