[n° ou bulletin]
Titre : |
n°12 - Automne-Hiver 2021 - Design et parfums |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (160 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
DESIGN FLACON ODEUR PARFUM
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Résumé : |
Tiraillé entre ses dimensions artistiques, artisanales, commerciales et techniques, entre rationnel et émotionnel, et si le parfum était avant tout considéré comme un objet de design ?
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Note de contenu : |
sommaire
Le nez du combat : quel est lenvironnement olfactif dun boxeur ?
ODORAMA
Les lactones, des molécules crémeuses et fruitées
Tout savoir sur la rhubarbe
Les odeurs du réveillon de Noël disséquées
CORRESPONDANCES
Boris Vian, lécume des sens
Montreuil, les fleurs font le mur
Portfolio olfactif
Äponem, la gastronomie durable dAmélie Darvas et Gaby Benicio
Amnésia dAntoine Renard
Des effluves et une oeuvre : Le double secret de René Magritte
La chronique olfactive de Céline Ellena : la source
MAGAZINE
Reportage : le géranium en son île
Entretien : Anne Flipo
Flashback : La parfumerie américaine
La boutique imaginaire
DOSSIER : Design & Parfum
- Le geste et la manière : lart et la manière de se parfumer à travers lhistoire
- Du kyphi à lai : évolution de la forme et de la fonction des fragrances et de ceux qui les créent
- Les sens du design : entretien avec trois spécialistes de la communication multisensorielle
- Parfums on air : quand les dispositifs odorants mettent lambiance
- Dessine-moi une odeur : pourquoi et comment représenter les senteurs ?
- Le hasard et la nécessité : tour dhorizon des réalisations graphiques apposées sur les flacons
CAHIER PARFUMS
Enquête : dossier de presse, de lart de mettre en scène limmatériel
Généalogie : les notes boisées
Portrait de marque : Olfactive Studio
La sélection : coups de cur & nouveautés
Angelin Preljocaj + Annick Menardo, coulisses dune création
|
En ligne : |
https://shop.bynez.com/boutique/nez-revue-olfactive/nez/parfum-design-nez-12/ |
[n° ou bulletin]
n°12 - Automne-Hiver 2021 - Design et parfums [texte imprimé] . - 2021 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
DESIGN FLACON ODEUR PARFUM
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Résumé : |
Tiraillé entre ses dimensions artistiques, artisanales, commerciales et techniques, entre rationnel et émotionnel, et si le parfum était avant tout considéré comme un objet de design ?
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Note de contenu : |
sommaire
Le nez du combat : quel est lenvironnement olfactif dun boxeur ?
ODORAMA
Les lactones, des molécules crémeuses et fruitées
Tout savoir sur la rhubarbe
Les odeurs du réveillon de Noël disséquées
CORRESPONDANCES
Boris Vian, lécume des sens
Montreuil, les fleurs font le mur
Portfolio olfactif
Äponem, la gastronomie durable dAmélie Darvas et Gaby Benicio
Amnésia dAntoine Renard
Des effluves et une oeuvre : Le double secret de René Magritte
La chronique olfactive de Céline Ellena : la source
MAGAZINE
Reportage : le géranium en son île
Entretien : Anne Flipo
Flashback : La parfumerie américaine
La boutique imaginaire
DOSSIER : Design & Parfum
- Le geste et la manière : lart et la manière de se parfumer à travers lhistoire
- Du kyphi à lai : évolution de la forme et de la fonction des fragrances et de ceux qui les créent
- Les sens du design : entretien avec trois spécialistes de la communication multisensorielle
- Parfums on air : quand les dispositifs odorants mettent lambiance
- Dessine-moi une odeur : pourquoi et comment représenter les senteurs ?
- Le hasard et la nécessité : tour dhorizon des réalisations graphiques apposées sur les flacons
CAHIER PARFUMS
Enquête : dossier de presse, de lart de mettre en scène limmatériel
Généalogie : les notes boisées
Portrait de marque : Olfactive Studio
La sélection : coups de cur & nouveautés
Angelin Preljocaj + Annick Menardo, coulisses dune création
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En ligne : |
https://shop.bynez.com/boutique/nez-revue-olfactive/nez/parfum-design-nez-12/ |
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