Titre : |
Dear Clay |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie BAECHLER, Auteur |
Editeur : |
Building Fictions |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (240 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. et en noir et blanc |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
1 enveloppe et 2 marque-pages |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-827712-1-3 |
Prix : |
30 EUR |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
BAECHLER Stéphanie CERAMIQUE CORPS CROQUIS DRAPE LIGNE PLI PORCELAINE PROCESSUS RECHERCHE TEXTILE
|
Index. décimale : |
738.092 CERAMIQUE. Monographies |
Résumé : |
« Dear Clay » rassemble une sélection extraite des méticuleux carnets de croquis de Stéphanie Baechler exposés par ordre chronologique (2013-2019), ainsi que des photographies 35 mm documentant son processus de travail. Offrant un aperçu intime de sa pratique artistique, il révèle ce qui facilite l’œuvre de sa conception à sa réalisation, son transport et son installation. Plutôt que de la présenter comme un objet final mis en scène, nous voyons l’œuvre comme quelque chose d’inachevé, d’inachevable, en mouvement. L’activation de cette archive d’images permet de rechercher ce qui crée l’identité d’une œuvre derrière la surface de la présentation conventionnelle en galerie. (note de l'éditeur) |
Note de contenu : |
Texts by: Stéphanie Baechler, Zoë Dankert, Jan Verwoert, Rudy Guedj |
Dear Clay [texte imprimé] / Stéphanie BAECHLER, Auteur . - Building Fictions, 2021 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 28 cm + 1 enveloppe et 2 marque-pages. ISBN : 978-90-827712-1-3 : 30 EUR Langues : Anglais ( eng)
Catégories : |
BAECHLER Stéphanie CERAMIQUE CORPS CROQUIS DRAPE LIGNE PLI PORCELAINE PROCESSUS RECHERCHE TEXTILE
|
Index. décimale : |
738.092 CERAMIQUE. Monographies |
Résumé : |
« Dear Clay » rassemble une sélection extraite des méticuleux carnets de croquis de Stéphanie Baechler exposés par ordre chronologique (2013-2019), ainsi que des photographies 35 mm documentant son processus de travail. Offrant un aperçu intime de sa pratique artistique, il révèle ce qui facilite l’œuvre de sa conception à sa réalisation, son transport et son installation. Plutôt que de la présenter comme un objet final mis en scène, nous voyons l’œuvre comme quelque chose d’inachevé, d’inachevable, en mouvement. L’activation de cette archive d’images permet de rechercher ce qui crée l’identité d’une œuvre derrière la surface de la présentation conventionnelle en galerie. (note de l'éditeur) |
Note de contenu : |
Texts by: Stéphanie Baechler, Zoë Dankert, Jan Verwoert, Rudy Guedj |
| |