Titre : |
Les nouvelles fables de Fountain : 1917-2017 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël LA CHANCE, Auteur ; André GERVAIS, Auteur |
Editeur : |
Québec : Les Éditions Intervention |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 vol. (69 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
15 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-924298-33-6 |
Prix : |
10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
APPROPRIATION ART XXème DUCHAMP Marcel HISTOIRE DE L'ART THEME DE REPRESENTATION
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Michael La Chance livre une analyse assez touffue et éclairante sur la « signature » et le développement du récit de Fountain dans son insertion historique. À cet effet, cet opuscule qui témoigne aussi de la relativité des appropriations comme des propositions esthétiques.
Michaël La Chance est philosophe (Ph. D., Paris VIII) et sociologue (DEA, EHSS, Paris) de formation, poète et essayiste. Il est professeur desthétique à lUniversité du Québec à Chicoutimi et chercheur au CÉLAT. Membre du comité de rédaction de la revue Inter, art actuel, il a publié des essais sur la fonction de lart dans lÉtat technoéconomique, la mondialisation culturelle et léchec de civilisation, la censure en photographie, la poésie et la peinture allemandes contemporaines devant le trauma, la cyberculture et la performance, la répression antiterroriste contre les artistes. Il a publié sept recueils de poésie, autant de recueils de prose et un roman. En 2015, il recevait le Prix dexcellence de la SODEP (texte dopinion critique sur une uvre littéraire ou artistique). (note de l'éditeur) |
Les nouvelles fables de Fountain : 1917-2017 [texte imprimé] / Michaël LA CHANCE, Auteur ; André GERVAIS, Auteur . - Québec : Les Éditions Intervention, 2017 . - 1 vol. (69 p.) : ill. en noir et blanc ; 15 cm. ISBN : 978-2-924298-33-6 : 10 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
APPROPRIATION ART XXème DUCHAMP Marcel HISTOIRE DE L'ART THEME DE REPRESENTATION
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
Michael La Chance livre une analyse assez touffue et éclairante sur la « signature » et le développement du récit de Fountain dans son insertion historique. À cet effet, cet opuscule qui témoigne aussi de la relativité des appropriations comme des propositions esthétiques.
Michaël La Chance est philosophe (Ph. D., Paris VIII) et sociologue (DEA, EHSS, Paris) de formation, poète et essayiste. Il est professeur desthétique à lUniversité du Québec à Chicoutimi et chercheur au CÉLAT. Membre du comité de rédaction de la revue Inter, art actuel, il a publié des essais sur la fonction de lart dans lÉtat technoéconomique, la mondialisation culturelle et léchec de civilisation, la censure en photographie, la poésie et la peinture allemandes contemporaines devant le trauma, la cyberculture et la performance, la répression antiterroriste contre les artistes. Il a publié sept recueils de poésie, autant de recueils de prose et un roman. En 2015, il recevait le Prix dexcellence de la SODEP (texte dopinion critique sur une uvre littéraire ou artistique). (note de l'éditeur) |
|  |