Titre : |
Un art moyen : essai sur les usages sociaux de la photographie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre BOURDIEU, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Paris : Les Éditions de Minuit |
Année de publication : |
1965 |
Collection : |
Le sens commun |
Importance : |
1 vol. (360 p.) |
Présentation : |
ill. en n. et b. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7073-0029-4 |
Note générale : |
Index p. 357-360 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ECRIT SUR LA PHOTOGRAPHIE ESTHETIQUE PHOTOGRAPHIE PHOTOGRAPHIE XXème SOCIOLOGIE DE L'ART
|
Index. décimale : |
770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie |
Résumé : |
Alors que tout semble promettre la photographie, activité sans traditions et sans exigences, à lanarchie de limprovisation individuelle, rien nest plus réglé et plus conventionnel que la pratique photographique et les photographies damateurs. Les normes qui définissent les occasions et les objets de photographie révèlent la fonction sociale de lacte et de limage photographique : éterniser et solenniser les temps forts de la vie collective. Aussi la photographie, rite du culte domestique, par lequel on fabrique des images privées de la vie privée, est-elle une des rares activités qui puisse encore de nos jours enrichir la culture populaire : une esthétique peut sy exprimer avec ses principes, ses canons et ses lois qui ne sont pas autre chose que lexpression dans le domaine esthétique dattitudes éthiques. (4e de couv.) |
Un art moyen : essai sur les usages sociaux de la photographie [texte imprimé] / Pierre BOURDIEU, Auteur . - 2e édition . - Paris : Les Éditions de Minuit, 1965 . - 1 vol. (360 p.) : ill. en n. et b. ; 22 cm. - ( Le sens commun) . ISBN : 978-2-7073-0029-4 Index p. 357-360 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ECRIT SUR LA PHOTOGRAPHIE ESTHETIQUE PHOTOGRAPHIE PHOTOGRAPHIE XXème SOCIOLOGIE DE L'ART
|
Index. décimale : |
770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie |
Résumé : |
Alors que tout semble promettre la photographie, activité sans traditions et sans exigences, à lanarchie de limprovisation individuelle, rien nest plus réglé et plus conventionnel que la pratique photographique et les photographies damateurs. Les normes qui définissent les occasions et les objets de photographie révèlent la fonction sociale de lacte et de limage photographique : éterniser et solenniser les temps forts de la vie collective. Aussi la photographie, rite du culte domestique, par lequel on fabrique des images privées de la vie privée, est-elle une des rares activités qui puisse encore de nos jours enrichir la culture populaire : une esthétique peut sy exprimer avec ses principes, ses canons et ses lois qui ne sont pas autre chose que lexpression dans le domaine esthétique dattitudes éthiques. (4e de couv.) |
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