Titre : |
Le photographique : pour une théorie des écarts |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosalind E. KRAUSS (1940-....), Auteur ; Hubert DAMISCH, Préfacier, etc. ; Marc BLOCH, Traducteur ; Jean KEMPF, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Macula |
Année de publication : |
DL 1990 |
Collection : |
histoire et théorie de la photographie |
Importance : |
1 vol. (222 p.) |
Présentation : |
ill. en n. et bl., couv. ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86589-027-9 |
Note générale : |
Autres tirages : 1996, 2000, 2006.- Bibliogr. p.[224]. Index. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
DUCHAMP Marcel NADAR PENN Irving PHOTOGRAPHIE THEORIE THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIE
|
Index. décimale : |
770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie |
Résumé : |
Issue de la critique des arts plastiques, Rosalind Krauss s'attaque ici à la photographie : devenue modèle théorique et grille de lecture, celle-ci s'abolit en tant que domaine empirique. À l'heure où l'anti-théorie domine, ce livre apporte la preuve qu'il n'est pas de meilleur instrument que conceptuel pour aborder la radicale diversité du photographique.(extrait du site de l'éditeur)
|
Note de contenu : |
Table des matières : Préface par Hubert Damisch / Existe-t-il un objet de pensée que désignerait l'expression "histoire de la photographie" / La photographie et l'histoire de l'art / La photographie et la forme / En regard de la photographie. |
Le photographique : pour une théorie des écarts [texte imprimé] / Rosalind E. KRAUSS (1940-....), Auteur ; Hubert DAMISCH, Préfacier, etc. ; Marc BLOCH, Traducteur ; Jean KEMPF, Traducteur . - Paris : Macula, DL 1990 . - 1 vol. (222 p.) : ill. en n. et bl., couv. ill. ; 23 cm. - ( histoire et théorie de la photographie) . ISBN : 978-2-86589-027-9 Autres tirages : 1996, 2000, 2006.- Bibliogr. p.[224]. Index. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
DUCHAMP Marcel NADAR PENN Irving PHOTOGRAPHIE THEORIE THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIE
|
Index. décimale : |
770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie |
Résumé : |
Issue de la critique des arts plastiques, Rosalind Krauss s'attaque ici à la photographie : devenue modèle théorique et grille de lecture, celle-ci s'abolit en tant que domaine empirique. À l'heure où l'anti-théorie domine, ce livre apporte la preuve qu'il n'est pas de meilleur instrument que conceptuel pour aborder la radicale diversité du photographique.(extrait du site de l'éditeur)
|
Note de contenu : |
Table des matières : Préface par Hubert Damisch / Existe-t-il un objet de pensée que désignerait l'expression "histoire de la photographie" / La photographie et l'histoire de l'art / La photographie et la forme / En regard de la photographie. |
| |