Titre : |
DESIGN : LA STRATEGIE DE LA REUSSITE |
Type de document : |
texte imprimé |
Mention d'édition : |
PARIS |
Editeur : |
Presses du management |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
143 pages |
Note générale : |
Langue : FRANCAIS
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
DESIGN INDUSTRIEL ECRIT SUR LE DESIGN ENTREPRISE DE DESIGN THEORIE DU DESIGN
|
Index. décimale : |
745.2 DESIGN. Généralités |
Résumé : |
Loin d'être une démarche esthétique et cosmétique destinée à séduire , le design est une démarche globale qui répond à une préoccupation permanente des entreprises : concevoir un produit , une image , un environnement . L'objectif du design n'est pas de créer des oeuvres d'art mais de faire vendre des produits , levier de promotion des ventes il peut être conçu comme une stratégie d'innovation , le catalyseur d'une réflexion stratégique . Au travers d'une cinquantaine de cas concrets cet ouvrage à partir de cette prise de position apporte la preuve de la nécéssité , de l'efficacité et de l'accessibilité du design . Grandes entreprises et PME y ont trouvé dans des secteurs d'activité divers , la clé de l'innovation et de la compétitivité .
|
DESIGN : LA STRATEGIE DE LA REUSSITE [texte imprimé] . - PARIS . - [S.l.] : Presses du management, 1994 . - 143 pages. Langue : FRANCAIS
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
DESIGN INDUSTRIEL ECRIT SUR LE DESIGN ENTREPRISE DE DESIGN THEORIE DU DESIGN
|
Index. décimale : |
745.2 DESIGN. Généralités |
Résumé : |
Loin d'être une démarche esthétique et cosmétique destinée à séduire , le design est une démarche globale qui répond à une préoccupation permanente des entreprises : concevoir un produit , une image , un environnement . L'objectif du design n'est pas de créer des oeuvres d'art mais de faire vendre des produits , levier de promotion des ventes il peut être conçu comme une stratégie d'innovation , le catalyseur d'une réflexion stratégique . Au travers d'une cinquantaine de cas concrets cet ouvrage à partir de cette prise de position apporte la preuve de la nécéssité , de l'efficacité et de l'accessibilité du design . Grandes entreprises et PME y ont trouvé dans des secteurs d'activité divers , la clé de l'innovation et de la compétitivité .
|
|