Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre à philosopher avec Nietzsche / Olivia BIANCHI / Ellipses-Marketing (2012)
Titre : Apprendre à philosopher avec Nietzsche Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia BIANCHI, Auteur Editeur : Ellipses-Marketing Année de publication : 2012 Importance : 224 pages Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-7152-9 Prix : 10,20 € Langues : Français (fre) Catégories : NIETZSCHE Friedrich
PHILOSOPHIEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : "Il faut être exercé à vivre sur les montagnes - à voir au-dessous de soi la pitoyable actualité jacassante de politique et de rage égocentrique des peuples... Il faut être supérieur à l'humanité par la force, par l'altitude de l'âme - par le mépris". Dans les endroits les plus reculés et les plus inaccessibles de la Terre, Nietzsche part en quête de ses futurs lecteurs, comme à la recherche d'une fleur rare, peu certain en vérité de son existence...
Ce soin qu'il prend de ne pas être compris de tous, de cultiver sa différence, de choisir scrupuleusement ses lecteurs, n'est pas un signe de mépris pour l'humanité. C'est au contraire la preuve de ses ambitions pour cette humanité qu'il appelle à se dépasser dans la figure du surhumain. Accusé d'avoir érigé une école du soupçon et même du mépris, Nietzsche a longtemps eu la réputation d'un penseur infréquentable.
Cet ouvrage se propose de dissiper quelques-uns des malentendus qui subsistent autour de l'oeuvre du philosophe, à partir d'une étude de ses notions phares, et de montrer la nécessité dans laquelle nous sommes aujourd'hui de nous ressourcer aux écrits de Nietzsche.
Note de contenu : Le nihilisme; Le dernier homme et le surhomme; La fin de la métaphysique; La volonté de puissance; La morale; L'art et la vie; L'éternel retour. Apprendre à philosopher avec Nietzsche [texte imprimé] / Olivia BIANCHI, Auteur . - Ellipses-Marketing, 2012 . - 224 pages ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7298-7152-9 : 10,20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : NIETZSCHE Friedrich
PHILOSOPHIEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : "Il faut être exercé à vivre sur les montagnes - à voir au-dessous de soi la pitoyable actualité jacassante de politique et de rage égocentrique des peuples... Il faut être supérieur à l'humanité par la force, par l'altitude de l'âme - par le mépris". Dans les endroits les plus reculés et les plus inaccessibles de la Terre, Nietzsche part en quête de ses futurs lecteurs, comme à la recherche d'une fleur rare, peu certain en vérité de son existence...
Ce soin qu'il prend de ne pas être compris de tous, de cultiver sa différence, de choisir scrupuleusement ses lecteurs, n'est pas un signe de mépris pour l'humanité. C'est au contraire la preuve de ses ambitions pour cette humanité qu'il appelle à se dépasser dans la figure du surhumain. Accusé d'avoir érigé une école du soupçon et même du mépris, Nietzsche a longtemps eu la réputation d'un penseur infréquentable.
Cet ouvrage se propose de dissiper quelques-uns des malentendus qui subsistent autour de l'oeuvre du philosophe, à partir d'une étude de ses notions phares, et de montrer la nécessité dans laquelle nous sommes aujourd'hui de nous ressourcer aux écrits de Nietzsche.
Note de contenu : Le nihilisme; Le dernier homme et le surhomme; La fin de la métaphysique; La volonté de puissance; La morale; L'art et la vie; L'éternel retour. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015537 100 BIA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible Le Langage, 1. Littérature et linguistique / Ellipses-Marketing (1986)
Titre de série : Le Langage, 1 Titre : Littérature et linguistique Type de document : texte imprimé Editeur : Ellipses-Marketing Année de publication : 1986 Collection : Analyses & réflexions sur Importance : 224 pages Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-8633-2 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : LANGAGE
LINGUISTIQUE
LITTERATUREIndex. décimale : 400 SEMIOLOGIE / LINGUISTIQUE Résumé : Ouvrage collectif qui aborde les différentes formes du langage et les illustre par des exemples empruntés à la littérature.
Le Langage, 1. Littérature et linguistique [texte imprimé] . - Ellipses-Marketing, 1986 . - 224 pages ; 26 cm. - (Analyses & réflexions sur) .
ISBN : 978-2-7298-8633-2
Langues : Français (fre)
Catégories : LANGAGE
LINGUISTIQUE
LITTERATUREIndex. décimale : 400 SEMIOLOGIE / LINGUISTIQUE Résumé : Ouvrage collectif qui aborde les différentes formes du langage et les illustre par des exemples empruntés à la littérature.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14398 400 Lan Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible Le Langage, 2. Philosophie et sciences humaines / Ellipses-Marketing (1986)
Titre de série : Le Langage, 2 Titre : Philosophie et sciences humaines Type de document : texte imprimé Editeur : Ellipses-Marketing Année de publication : 1986 Collection : Analyses & réflexions sur Importance : 188 pages Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-8639-4 Langues : Français (fre) Catégories : LANGAGE Index. décimale : 400 SEMIOLOGIE / LINGUISTIQUE Résumé : Ouvrage collectif sur trois grands thèmes pour cet ouvrage : la langue des philosophes / la métaphore / le langage au coeur du drame.
Le Langage, 2. Philosophie et sciences humaines [texte imprimé] . - Ellipses-Marketing, 1986 . - 188 pages ; 26 cm. - (Analyses & réflexions sur) .
ISBN : 978-2-7298-8639-4
Langues : Français (fre)
Catégories : LANGAGE Index. décimale : 400 SEMIOLOGIE / LINGUISTIQUE Résumé : Ouvrage collectif sur trois grands thèmes pour cet ouvrage : la langue des philosophes / la métaphore / le langage au coeur du drame.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14410 400 Lan Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible Le Vocabulaire de Foucault / Judith REVEL / Ellipses-Marketing (2009)
Titre : Le Vocabulaire de Foucault Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith REVEL, Auteur Editeur : Ellipses-Marketing Année de publication : 2009 Collection : Vocabulaire de ... Importance : 113 pages Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-4179-9 Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : FOUCAULT Michel
PHILOSOPHIEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : L'œuvre de Michel Foucault est complexe : on en a souvent souligné la variété des champs d'enquête, l'écriture baroque, les emprunts à d'autres disciplines, les retournements, les changements de terminologie - bref, rien qui puisse ressembler à ce que la tradition nous a habitués à concevoir comme un système philosophique.
Le vocabulaire de Foucault s'inscrit dans cette même différence : il présente tout à la fois la reprise de concepts philosophiques hérités d'autres pensées, la création de concepts inédits et l'élévation à la dignité philosophique de termes empruntés au langage commun; mais il émerge également très souvent à partir de pratiques, et se propose à son tour comme générateur de pratiques : parce qu'un outillage conceptuel, c'est à la lettre, comme aimait à le rappeler Foucault, une "boîte à outils".Le Vocabulaire de Foucault [texte imprimé] / Judith REVEL, Auteur . - Ellipses-Marketing, 2009 . - 113 pages ; 19 cm. - (Vocabulaire de ...) .
ISBN : 978-2-7298-4179-9 : 8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : FOUCAULT Michel
PHILOSOPHIEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : L'œuvre de Michel Foucault est complexe : on en a souvent souligné la variété des champs d'enquête, l'écriture baroque, les emprunts à d'autres disciplines, les retournements, les changements de terminologie - bref, rien qui puisse ressembler à ce que la tradition nous a habitués à concevoir comme un système philosophique.
Le vocabulaire de Foucault s'inscrit dans cette même différence : il présente tout à la fois la reprise de concepts philosophiques hérités d'autres pensées, la création de concepts inédits et l'élévation à la dignité philosophique de termes empruntés au langage commun; mais il émerge également très souvent à partir de pratiques, et se propose à son tour comme générateur de pratiques : parce qu'un outillage conceptuel, c'est à la lettre, comme aimait à le rappeler Foucault, une "boîte à outils".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014413 100 REV Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible