Détail de l'éditeur
Centre d'art contemporain de Basse-Normandie |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CHARLES-HENRI MONVERT / Centre d'art contemporain de Basse-Normandie (1994)
Titre : CHARLES-HENRI MONVERT : Radicalement,le tableau Mention d'édition : NORMANDIE Editeur : Centre d'art contemporain de Basse-Normandie Année de publication : 1994 Importance : non paginé Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ANNEES 1990
MONVERT Charles HenriIndex. décimale : 319.5 Années 1990 Cat. Expos individuelles/monographies Résumé : Catalogue de l'exposition au Centre d'Art Contemporain de Basse-Normandie ,Charles-Henri Monvert/Biographie/Bibliographie/Illustrations.
CHARLES-HENRI MONVERT : Radicalement,le tableau [] . - NORMANDIE . - Centre d'art contemporain de Basse-Normandie, 1994 . - non paginé.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ANNEES 1990
MONVERT Charles HenriIndex. décimale : 319.5 Années 1990 Cat. Expos individuelles/monographies Résumé : Catalogue de l'exposition au Centre d'Art Contemporain de Basse-Normandie ,Charles-Henri Monvert/Biographie/Bibliographie/Illustrations.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4985 709.2 MON Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Lecture obliques / Centre d'art contemporain de Basse-Normandie (1999)
Titre : Lecture obliques : Douze pratiques d'écriture reliées à l'art contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise DERY, Directeur de publication ; Nicole GINGRAS, Directeur de publication Editeur : Centre d'art contemporain de Basse-Normandie Année de publication : 1999 Importance : 1 vol.(110 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909127-23-1 Prix : 90 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : ECRITURE DANS L'ART
GINGRAS Nicole
WAQUANT MichèleIndex. décimale : 801 LITTERATURE. Histoire et théorie Résumé : Douze pratiques d'écriture reliées à l'art contemporain. Dans un processus qui tient à la fois du collage et de la rupture, cette publication s’intéresse non seulement à la diversité des pratiques d'écriture, mais aussi à l'attachement de chacun à sa discipline, sa spécialisation, son créneau.
Lecture obliques : Douze pratiques d'écriture reliées à l'art contemporain [texte imprimé] / Louise DERY, Directeur de publication ; Nicole GINGRAS, Directeur de publication . - Centre d'art contemporain de Basse-Normandie, 1999 . - 1 vol.(110 p.).
ISBN : 978-2-909127-23-1 : 90
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRITURE DANS L'ART
GINGRAS Nicole
WAQUANT MichèleIndex. décimale : 801 LITTERATURE. Histoire et théorie Résumé : Douze pratiques d'écriture reliées à l'art contemporain. Dans un processus qui tient à la fois du collage et de la rupture, cette publication s’intéresse non seulement à la diversité des pratiques d'écriture, mais aussi à l'attachement de chacun à sa discipline, sa spécialisation, son créneau.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12860 801 DER Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 LITTERATURE/POESIE Disponible SHOW ME / Eric MAREAU / Centre d'art contemporain de Basse-Normandie (2012)
Titre : SHOW ME Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MAREAU, Auteur Editeur : Centre d'art contemporain de Basse-Normandie Année de publication : 2012 Importance : Non paginé Présentation : ill.coul Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909127-52-1 Langues : Français (fre) Catégories : ART VIDEO
INSTALLATION
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Ouvrage édité à l'occasion de l'exposition PRO-jet, présentée du 18 septembre au 15 décembre 2012.
Dans le cadre de sa nouvelle exposition, Eric Mareau, qui vit et travaille en Normandie, présente 7 nouvelles œuvres parmi lesquelles, Jet, Croisement, Suspension, Duo, 26m3x2, Contre-placage.
Le travail de cet artiste s'organise autour d'une recherche permanente des contractions, et des équilibres de toutes sortes. Corps, matériaux se tendent dans l'ensemble des pièces qu'il construit, assemble, photographie ou filme et qui constitue aujourd'hui ses réalisations. Ses œuvres soulignent des formes de résistances qui sont d'une certaine manière dissimulées et qu'il révèle, met en jeu et en «relief» par l'intercession de l'observateur. Le spectateur est ainsi un élément constitutif essentiel pour la préhension de l'œuvre sculpturale.
Lorsque la vidéo met en mouvement le corps, ce qui semble retenir son intérêt ne sont pas tant la fluidité apparente des corps et la décomposition du mouvement, que les forces et les allongements qu'exercent les muscles dans leur mouvement et motricité dont les multiples modelés en action laissent apparaître la mesure de l'effort accompli avec grâce, ou qui feint de l'être. Ce postulat des distensions est une des hypothèses qu'il s'impose comme éléments structurants de son travail et que ses œuvres dévoilent.SHOW ME [texte imprimé] / Eric MAREAU, Auteur . - Centre d'art contemporain de Basse-Normandie, 2012 . - Non paginé : ill.coul + 1 DVD.
ISBN : 978-2-909127-52-1
Langues : Français (fre)
Catégories : ART VIDEO
INSTALLATION
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Ouvrage édité à l'occasion de l'exposition PRO-jet, présentée du 18 septembre au 15 décembre 2012.
Dans le cadre de sa nouvelle exposition, Eric Mareau, qui vit et travaille en Normandie, présente 7 nouvelles œuvres parmi lesquelles, Jet, Croisement, Suspension, Duo, 26m3x2, Contre-placage.
Le travail de cet artiste s'organise autour d'une recherche permanente des contractions, et des équilibres de toutes sortes. Corps, matériaux se tendent dans l'ensemble des pièces qu'il construit, assemble, photographie ou filme et qui constitue aujourd'hui ses réalisations. Ses œuvres soulignent des formes de résistances qui sont d'une certaine manière dissimulées et qu'il révèle, met en jeu et en «relief» par l'intercession de l'observateur. Le spectateur est ainsi un élément constitutif essentiel pour la préhension de l'œuvre sculpturale.
Lorsque la vidéo met en mouvement le corps, ce qui semble retenir son intérêt ne sont pas tant la fluidité apparente des corps et la décomposition du mouvement, que les forces et les allongements qu'exercent les muscles dans leur mouvement et motricité dont les multiples modelés en action laissent apparaître la mesure de l'effort accompli avec grâce, ou qui feint de l'être. Ce postulat des distensions est une des hypothèses qu'il s'impose comme éléments structurants de son travail et que ses œuvres dévoilent.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011799 709.2 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible