Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN / Victoires (2004)
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Victoires Année de publication : 2004 Collection : Métier journaliste num. 6 Importance : 200 p. Bibliogr. et webliogr. p. 197-200 Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-77-8 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : PRESSE
RADIO
TELEVISION
THEORIE DE LA COMMUNICATIONIndex. décimale : 302 COMMUNICATION/MEDIAS Résumé : Convaincu que la communication et l'information, telles deux sœurs ennemies, sont condamnées à s'entendre, l'auteur explique tout d'abord, de façon remarquable, le métier de journaliste et ses contraintes, puis dresse un portrait complet de la presse française et de son audience. Il apprend au lecteur, à l'aide d'exemples très concrets, comment établir les contacts avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réaliser un dossier, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinent. Il explique aussi comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore analyser des retombées presse et réagir au mieux. Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - 2e éd. . - Victoires, 2004 . - 200 p. Bibliogr. et webliogr. p. 197-200 : ill. ; 18 cm. - (Métier journaliste; 6) .
ISBN : 978-2-908056-77-8 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : PRESSE
RADIO
TELEVISION
THEORIE DE LA COMMUNICATIONIndex. décimale : 302 COMMUNICATION/MEDIAS Résumé : Convaincu que la communication et l'information, telles deux sœurs ennemies, sont condamnées à s'entendre, l'auteur explique tout d'abord, de façon remarquable, le métier de journaliste et ses contraintes, puis dresse un portrait complet de la presse française et de son audience. Il apprend au lecteur, à l'aide d'exemples très concrets, comment établir les contacts avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réaliser un dossier, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinent. Il explique aussi comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore analyser des retombées presse et réagir au mieux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000009704 302 BAC Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible