Détail de l'éditeur
Société alpine de publications
localisé à :
Grenoble
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Déchets et design / Gérard BERTOLINI / Grenoble : Société alpine de publications (1998)
Titre : Déchets et design : les ambassadeurs du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BERTOLINI, Auteur Editeur : Grenoble : Société alpine de publications Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. en noir et bl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905015-35-8 Langues : Français (fre) Catégories : DECHET
DESIGN INDUSTRIEL
ECOLOGIE
ECRIT SUR LE DESIGN
ENVIRONNEMENT
THEORIE DU DESIGNIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Rapprocher déchet et design peut paraître singulier. Pourtant le déchet intervient comme mécanisme de rappel ; au-delà, il interpelle les designers et plus largement les créateurs. De plus en plus, ils devront avoir une démarche prospective, anticipatrice, préventive, remettre en cause la conception des produits pour mieux tenir compte de l'après-usage et des préocuupations environnementales, qui constituent des valeurs d'avenir. Les produits doivent devenir des re-produits, les créateurs des re-créateurs. Pour libérer l'avenir le design doit investir le champ du déchet. (d'après la 4e de couv.) Déchets et design : les ambassadeurs du futur [texte imprimé] / Gérard BERTOLINI, Auteur . - Grenoble : Société alpine de publications, 1998 . - 1 vol. (204 p.) : ill. en noir et bl. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-905015-35-8
Langues : Français (fre)
Catégories : DECHET
DESIGN INDUSTRIEL
ECOLOGIE
ECRIT SUR LE DESIGN
ENVIRONNEMENT
THEORIE DU DESIGNIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Rapprocher déchet et design peut paraître singulier. Pourtant le déchet intervient comme mécanisme de rappel ; au-delà, il interpelle les designers et plus largement les créateurs. De plus en plus, ils devront avoir une démarche prospective, anticipatrice, préventive, remettre en cause la conception des produits pour mieux tenir compte de l'après-usage et des préocuupations environnementales, qui constituent des valeurs d'avenir. Les produits doivent devenir des re-produits, les créateurs des re-créateurs. Pour libérer l'avenir le design doit investir le champ du déchet. (d'après la 4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000009061 745.201 BER Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible