Détail de l'éditeur
Thames & Hudson
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : 224 BIBLIOTHEQUES DESIGN Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex JOHNSON, Auteur Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 2012 Importance : 272 pages, bibliographie Présentation : ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87811-383-9 Prix : 25,50 Langues : Français (fre) Catégories : BIBLIOTHEQUE Index. décimale : 749.1 DESIGN MOBILIER Résumé : Cette monographie présente des modèles de bibliothèques d'aménagement, de l'extra-small à la bibliothèque sculpturale qui remplit la pièce, de la bibliothèque nomade transformable en table ou en chaise à la bibliothèque fauteuil, la bibliothèque roulante ou la bibliothèque en forme de vache, etc. 224 BIBLIOTHEQUES DESIGN [texte imprimé] / Alex JOHNSON, Auteur . - Paris : Thames & Hudson, 2012 . - 272 pages, bibliographie : ill. coul.
ISBN : 978-2-87811-383-9 : 25,50
Langues : Français (fre)
Catégories : BIBLIOTHEQUE Index. décimale : 749.1 DESIGN MOBILIER Résumé : Cette monographie présente des modèles de bibliothèques d'aménagement, de l'extra-small à la bibliothèque sculpturale qui remplit la pièce, de la bibliothèque nomade transformable en table ou en chaise à la bibliothèque fauteuil, la bibliothèque roulante ou la bibliothèque en forme de vache, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000014833 749.1 JOH Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible
Titre : Action Type de document : texte imprimé Auteurs : Jens HOFFMANN, Auteur ; Joan JONAS, Auteur Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 2005 Collection : Question d'art Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87811-250-4 Prix : 22 EUR Note générale : Index, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : PERFORMANCE Index. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Ce livre se présente sous la forme d'une exposition dans laquelle, salle après salle, des oeuvres d'art contemporain traduisent une réflexion sur la performance artistique et l'action, le pouvoir narratif de l'art, l'interactivité avec le spectateur, etc.
Joan Jonas: Je crois que l'objectif premier de notre livre est de montrer que la performance peut englober des démarches très diverses et exister dans des champs très différents. Voilà pourquoi cette forme d'art me fascine autant.
Jens Hoffmann: Exactement! Il s'agit ici de délaisser les stéréotypes habituellement associés à la performance et de montrer que cette forme d'art ne peut être réduite ni à une seule et unique idée ni à une définition définitive mais qu'elle revêt une grande pluralité de formes.
Joan Jonas: Les artistes dans ce livre le montrent très clairement. Il suffit de regarder la diversité des oeuvres d'art, des médiums et des pratiques présentés. Il y a de la vidéo, des installations, du dessin, de l'art conceptuel, de la photographie, de la sculpture, du cinéma et même de la peinture.
Jens Hoffmann: Et de là on arrive à la question de savoir qui ou quoi agit dans une oeuvre d'art, et comment? (note de l'éditeur)Action [texte imprimé] / Jens HOFFMANN, Auteur ; Joan JONAS, Auteur . - Paris : Thames & Hudson, 2005 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 22 cm. - (Question d'art) .
ISBN : 978-2-87811-250-4 : 22 EUR
Index, bibliographie.
Langues : Français (fre)
Catégories : PERFORMANCE Index. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Ce livre se présente sous la forme d'une exposition dans laquelle, salle après salle, des oeuvres d'art contemporain traduisent une réflexion sur la performance artistique et l'action, le pouvoir narratif de l'art, l'interactivité avec le spectateur, etc.
Joan Jonas: Je crois que l'objectif premier de notre livre est de montrer que la performance peut englober des démarches très diverses et exister dans des champs très différents. Voilà pourquoi cette forme d'art me fascine autant.
Jens Hoffmann: Exactement! Il s'agit ici de délaisser les stéréotypes habituellement associés à la performance et de montrer que cette forme d'art ne peut être réduite ni à une seule et unique idée ni à une définition définitive mais qu'elle revêt une grande pluralité de formes.
Joan Jonas: Les artistes dans ce livre le montrent très clairement. Il suffit de regarder la diversité des oeuvres d'art, des médiums et des pratiques présentés. Il y a de la vidéo, des installations, du dessin, de l'art conceptuel, de la photographie, de la sculpture, du cinéma et même de la peinture.
Jens Hoffmann: Et de là on arrive à la question de savoir qui ou quoi agit dans une oeuvre d'art, et comment? (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015105 704 HOF Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible
Titre : L'ARCHITECTURE DE LA RENAISSANCE ITALIENNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter MURRAY Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 1990 Collection : L'univers de l'art Importance : 251 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-87811-010-2 Prix : 99 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ALBERTI Léon Battista
ARCHITECTURE RENAISSANCE
BRUNELLESCHI Filippo
LEONARD DE VINCI
MICHEL ANGE
RAPHAELIndex. décimale : 709.031 XVIe s. RENAISSANCE Résumé : Le roman et le gothique en Toscane/Brunelleschi/Alberti/Palais de Florence,de Venise,et d'ailleurs/Milan:Filarète,Vinci,Bramante/Bramante à Rome:Saint-Pierre/Raphael et Jules romain/Michel-ange/Le maniérisme florentin et Palladio/Les villas:Vignole et Palladio.
L'ARCHITECTURE DE LA RENAISSANCE ITALIENNE [texte imprimé] / Peter MURRAY . - PARIS . - Paris : Thames & Hudson, 1990 . - 251 pages. - (L'univers de l'art) .
ISBN : 2-87811-010-2 : 99
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ALBERTI Léon Battista
ARCHITECTURE RENAISSANCE
BRUNELLESCHI Filippo
LEONARD DE VINCI
MICHEL ANGE
RAPHAELIndex. décimale : 709.031 XVIe s. RENAISSANCE Résumé : Le roman et le gothique en Toscane/Brunelleschi/Alberti/Palais de Florence,de Venise,et d'ailleurs/Milan:Filarète,Vinci,Bramante/Bramante à Rome:Saint-Pierre/Raphael et Jules romain/Michel-ange/Le maniérisme florentin et Palladio/Les villas:Vignole et Palladio.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 6353 641-5606/95 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible
Titre : L'ARCHITECTURE DU XVIIIème SIECLE Type de document : texte imprimé Auteurs : John SUMMERSON Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 1993 Collection : L'univers de l'art Importance : 174 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-87811-063-3 Prix : 99 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE XVIIIème
HISTOIREIndex. décimale : 709.033 ART XVIIIe s. Résumé : Grandeur et décadence du baroque/L'architecture de l'absolutisme/Les monuments de la foi/Pluralité des styles/Architecture et société:le siècle des lumières/Naissance de l'urbanisme/Bibliographie.
L'ARCHITECTURE DU XVIIIème SIECLE [texte imprimé] / John SUMMERSON . - PARIS . - Paris : Thames & Hudson, 1993 . - 174 pages. - (L'univers de l'art) .
ISBN : 2-87811-063-3 : 99
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHITECTURE XVIIIème
HISTOIREIndex. décimale : 709.033 ART XVIIIe s. Résumé : Grandeur et décadence du baroque/L'architecture de l'absolutisme/Les monuments de la foi/Pluralité des styles/Architecture et société:le siècle des lumières/Naissance de l'urbanisme/Bibliographie.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 7465 641-6318/95 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible
Titre : Argent Type de document : texte imprimé Auteurs : Katy SIEGEL, Auteur ; Paul MATTICK, Auteur Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 2004 Collection : Question d'art Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 22 cm Prix : 22 EUR Note générale : Index, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : ARGENT
ART CONTEMPORAIN
CAPITALISME
SOCIETEIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Katy Siegel : Pourquoi les artistes d'aujourd'hui s'intéressent-ils tant à l'argent et en parlent-ils si souvent dans leurs uvres ? Paul Mattick : Je crois que c'est parce que l'idée que les beaux-arts sont séparés du " quotidien " ou de la " vie ordinaire " - non seulement séparés mais meilleurs, plus beaux, plus raffinés, plus élevés - se délite depuis une trentaine d'années. D'où la dérive progressive de l'art vers la forme culturelle dominante : le divertissement de masse. Cela est manifeste dans le déplacement vers la " production ", au sens hollywoodien du terme, loin du modèle de l'individu seul dans son atelier. D'où la volonté partagée de reconnaître (ou même de célébrer) la place de l'argent dans l'art. Pour les riches, l'argent n'est plus quelque chose dont il faut avoir honte : ils le considèrent à la fois comme la plus bénigne et la plus puissante des forces sociales. Katy Siegel : Mais il est étrange de constater qu'à une époque où, plus que jamais, nous reconnaissons l'existence d'une relation étroite entre l'art et l'argent, nous attendons de l'art le plus avant-gardiste qu'il résiste au marché. Ce que le marché convoite le plus est souvent un art qui semble être critique envers le capitalisme. Pourquoi ? (note de l'éditeur) Argent [texte imprimé] / Katy SIEGEL, Auteur ; Paul MATTICK, Auteur . - Paris : Thames & Hudson, 2004 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 22 cm. - (Question d'art) .
22 EUR
Index, bibliographie.
Langues : Français (fre)
Catégories : ARGENT
ART CONTEMPORAIN
CAPITALISME
SOCIETEIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Katy Siegel : Pourquoi les artistes d'aujourd'hui s'intéressent-ils tant à l'argent et en parlent-ils si souvent dans leurs uvres ? Paul Mattick : Je crois que c'est parce que l'idée que les beaux-arts sont séparés du " quotidien " ou de la " vie ordinaire " - non seulement séparés mais meilleurs, plus beaux, plus raffinés, plus élevés - se délite depuis une trentaine d'années. D'où la dérive progressive de l'art vers la forme culturelle dominante : le divertissement de masse. Cela est manifeste dans le déplacement vers la " production ", au sens hollywoodien du terme, loin du modèle de l'individu seul dans son atelier. D'où la volonté partagée de reconnaître (ou même de célébrer) la place de l'argent dans l'art. Pour les riches, l'argent n'est plus quelque chose dont il faut avoir honte : ils le considèrent à la fois comme la plus bénigne et la plus puissante des forces sociales. Katy Siegel : Mais il est étrange de constater qu'à une époque où, plus que jamais, nous reconnaissons l'existence d'une relation étroite entre l'art et l'argent, nous attendons de l'art le plus avant-gardiste qu'il résiste au marché. Ce que le marché convoite le plus est souvent un art qui semble être critique envers le capitalisme. Pourquoi ? (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000018200 704 SIE Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCINDY SHERMAN Rétrospective / Paris : Thames & Hudson (1998)
PermalinkConcepts of modern art / Paris : Thames & Hudson (1974)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInternational calligraphy today / International Typeface Corporation / Paris : Thames & Hudson (1982)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink