Détail de l'éditeur
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (51)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ART DE L'ATELIER,ART DE LA RUE / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1984)
Titre : ART DE L'ATELIER,ART DE LA RUE : Colombie Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba Année de publication : 1984 Importance : non paginé ISBN/ISSN/EAN : 2-86545-023-6 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ATELIER
BOTERO Fernando
COLOMBIEIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition"Art de la rue, art de la rue en Colombie".
ART DE L'ATELIER,ART DE LA RUE : Colombie [texte imprimé] . - PARIS . - Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba, 1984 . - non paginé.
ISBN : 2-86545-023-6
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ATELIER
BOTERO Fernando
COLOMBIEIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition"Art de la rue, art de la rue en Colombie".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7499 318.4-6126/95 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Art & camouflage / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2019)
Titre : Art & camouflage : [actes de colloque, Beaux-Arts de Paris, 14 et 15 décembre 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : École nationale supérieure des beaux-arts (Paris), Auteur ; Jean-Yves JOUANNAIS, Directeur de publication ; Patricia RIBAULT, Directeur de publication ; Didier SEMIN, Directeur de publication ; Patrice ALEXANDRE, Directeur de publication ; Joseph ZIMET, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba Année de publication : 2019 Collection : D'art en questions, ISSN 1637-1003 Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84056-611-3 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ARME
ART
CAMOUFLAGE
GUERRE
MIMETISME
PEINTURE
VETEMENTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Au début de la Première Guerre mondiale, le portraitiste Lucien-Victor Guirand de Scévola crée les « sections de camouflage ». Il dira plus tard s'être inspiré des formes brisées de la peinture cubiste pour concevoir les motifs destinés à dissimuler les combattants et matériels sur terre, sur mer et dans les airs.
Artistes, critiques, historiens et philosophes s'interrogent dans cet ouvrage sur l'invention du camouflage moderne en 1914-1918 questionnant aussi bien l'histoire naturelle (le mimétisme animal) que l'histoire de l'art et de la culture, pour tenter de comprendre, entre stratégies de démonstration et tactiques de dissimulation, les liens complexes qui existent depuis toujours entre l'art et la guerre. (4e de couv.)
Avec les contributions de : Patrice Alexandre, Gilles Aubaganc, Michel Aubry, Pierre Bergounioux, Cécile Coutin, Patricia Ribault, Hanna Rose Shell, Wolfgang Schäffner, Didier Semin, Victoire Thierrée, Joseph Zimet.Art & camouflage : [actes de colloque, Beaux-Arts de Paris, 14 et 15 décembre 2017] [texte imprimé] / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris), Auteur ; Jean-Yves JOUANNAIS, Directeur de publication ; Patricia RIBAULT, Directeur de publication ; Didier SEMIN, Directeur de publication ; Patrice ALEXANDRE, Directeur de publication ; Joseph ZIMET, Préfacier, etc. . - Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba, 2019 . - 1 vol. (153 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (D'art en questions, ISSN 1637-1003) .
ISBN : 978-2-84056-611-3 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ARME
ART
CAMOUFLAGE
GUERRE
MIMETISME
PEINTURE
VETEMENTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Au début de la Première Guerre mondiale, le portraitiste Lucien-Victor Guirand de Scévola crée les « sections de camouflage ». Il dira plus tard s'être inspiré des formes brisées de la peinture cubiste pour concevoir les motifs destinés à dissimuler les combattants et matériels sur terre, sur mer et dans les airs.
Artistes, critiques, historiens et philosophes s'interrogent dans cet ouvrage sur l'invention du camouflage moderne en 1914-1918 questionnant aussi bien l'histoire naturelle (le mimétisme animal) que l'histoire de l'art et de la culture, pour tenter de comprendre, entre stratégies de démonstration et tactiques de dissimulation, les liens complexes qui existent depuis toujours entre l'art et la guerre. (4e de couv.)
Avec les contributions de : Patrice Alexandre, Gilles Aubaganc, Michel Aubry, Pierre Bergounioux, Cécile Coutin, Patricia Ribault, Hanna Rose Shell, Wolfgang Schäffner, Didier Semin, Victoire Thierrée, Joseph Zimet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020147 701 PAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible L'art me semblait une chose / Mario SIRONI / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1998)
Titre : L'art me semblait une chose : Correspondance, manifestes, articles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario SIRONI, Auteur ; Giovanna MINELLI, Traducteur ; Marie-Anne SICHERE, Traducteur ; Rémi SIMON, Traducteur ; Alain BONFAND, Préfacier, etc. Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba Année de publication : 1998 Collection : Ecrits d'artistes Importance : 1 vol. (331 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84056-062-3 Prix : 160 FRF Note générale : Bibliographie
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : ECRIT D'ARTISTE
PEINTURE
SIRONI MarioIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : La solitude urbaine, le sentiment d'exil, la mélancolie tout autant que la préoccupation de connaître expérimentalement les rapports qu'entretiennent la peinture et l'architecture dans des ½uvres monumentales et populaires transparaissent dans les écrits de Sironi, échos des paradoxes que porte en elle l'½uvre désaccordée d'un artiste à la poursuite d'une impossible conciliation entre un espace infiniment ouvert et une figure à jamais prisonnière. (note de l'éditeur)
L'art me semblait une chose : Correspondance, manifestes, articles [texte imprimé] / Mario SIRONI, Auteur ; Giovanna MINELLI, Traducteur ; Marie-Anne SICHERE, Traducteur ; Rémi SIMON, Traducteur ; Alain BONFAND, Préfacier, etc. . - PARIS . - Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba, 1998 . - 1 vol. (331 p.) ; 21 cm. - (Ecrits d'artistes) .
ISBN : 978-2-84056-062-3 : 160 FRF
Bibliographie
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : ECRIT D'ARTISTE
PEINTURE
SIRONI MarioIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : La solitude urbaine, le sentiment d'exil, la mélancolie tout autant que la préoccupation de connaître expérimentalement les rapports qu'entretiennent la peinture et l'architecture dans des ½uvres monumentales et populaires transparaissent dans les écrits de Sironi, échos des paradoxes que porte en elle l'½uvre désaccordée d'un artiste à la poursuite d'une impossible conciliation entre un espace infiniment ouvert et une figure à jamais prisonnière. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12675 709.1 SIR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Arts primitifs ; regards civilisés / Sally PRICE / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1995)
Titre : Arts primitifs ; regards civilisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally PRICE, Auteur ; Federico ZERI, Préfacier, etc. ; Geneviève LEBAUT, Traducteur Editeur : Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba Année de publication : 1995 Collection : Espace de l'art Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84056-028-9 Langues : Français (fre) Catégories : ART PRIMITIF
ESTHETIQUE
ETHNOGRAPHIE
EXOTISME
OCCIDENT
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Qu'est ce que l'art primitif ? Est-il vraiment "primitif" ? Est-il vraiment de l'"art" ? Peut-on parler d'histoire de l'art à son sujet ? Quel rôle devrait-il jouer dans les musées, galeries d'art ? Sally Price soulève des questions troublantes sur la relation entre observateurs "civilisés" et objets d'art "primitifs". Elle reconsidère des notions telles que l'anonymat des artistes primitifs, l'universalité des canons esthétiques, la position privilégiée des civilisations de l'écrit et l'enjeu pour la science de préserver la culture. Elle en vient à examiner l'impact de l'idéologie, de la politique, du rôle de la différence des sexes et autres facteurs socio-culturels sur nos conceptions divergentes de l'art et de l'histoire de l'art dans le monde "primitif" et dans le monde "civilisé". Ce livre passe en revue les idées reçues sur l'Autre Exotique comme artiste, véhiculées par des films, des entretiens radiophoniques, des articles de presse, des publicités de mode et de voyages.(4e de couv.)
Arts primitifs ; regards civilisés [texte imprimé] / Sally PRICE, Auteur ; Federico ZERI, Préfacier, etc. ; Geneviève LEBAUT, Traducteur . - Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba, 1995 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en n. et bl. ; 21 cm. - (Espace de l'art) .
ISBN : 978-2-84056-028-9
Langues : Français (fre)
Catégories : ART PRIMITIF
ESTHETIQUE
ETHNOGRAPHIE
EXOTISME
OCCIDENT
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Qu'est ce que l'art primitif ? Est-il vraiment "primitif" ? Est-il vraiment de l'"art" ? Peut-on parler d'histoire de l'art à son sujet ? Quel rôle devrait-il jouer dans les musées, galeries d'art ? Sally Price soulève des questions troublantes sur la relation entre observateurs "civilisés" et objets d'art "primitifs". Elle reconsidère des notions telles que l'anonymat des artistes primitifs, l'universalité des canons esthétiques, la position privilégiée des civilisations de l'écrit et l'enjeu pour la science de préserver la culture. Elle en vient à examiner l'impact de l'idéologie, de la politique, du rôle de la différence des sexes et autres facteurs socio-culturels sur nos conceptions divergentes de l'art et de l'histoire de l'art dans le monde "primitif" et dans le monde "civilisé". Ce livre passe en revue les idées reçues sur l'Autre Exotique comme artiste, véhiculées par des films, des entretiens radiophoniques, des articles de presse, des publicités de mode et de voyages.(4e de couv.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8705 701 PRI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible AUJOURD'HUI LES BALTES / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1990)
Titre : AUJOURD'HUI LES BALTES : Art contemporain d'Estonie,Lettonie,Lituanie. Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba Année de publication : 1990 Importance : non paginé Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ART CONTEMPORAIN
ESTONIE
LETTONIE
LITUANIEIndex. décimale : 319.4 Années 1990 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition :"Aujourd'hui les Baltes"
AUJOURD'HUI LES BALTES : Art contemporain d'Estonie,Lettonie,Lituanie. [texte imprimé] . - PARIS . - Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba, 1990 . - non paginé.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONTEMPORAIN
ESTONIE
LETTONIE
LITUANIEIndex. décimale : 319.4 Années 1990 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition :"Aujourd'hui les Baltes"
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5244 319.4-4877/93 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Cinquante ans de dessins américains, 1930-1980 / Menil collection (Houston, Etats-Unis) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1985)
PermalinkConnexions / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2011)
PermalinkConnexions implicites / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1997)
PermalinkLa crise de la géométrie et autres essais / Peter HALLEY / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1992)
PermalinkLe dépassement de la problématique de l'art et autres récits / Yves KLEIN / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2003)
PermalinkDieux et mortels / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2004)
PermalinkDOMINIQUE PETITGAND / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2002)
PermalinkECRIT ENTRE 1962 ET 1990 / Pierre BURAGLIO / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1991)
PermalinkEcrits / Max BECKMANN / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2002)
PermalinkÉcrits, entretiens, récits / Jacques MONORY / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2014)
PermalinkEcrits et manifestes / Jimmie DURHAM / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2009)
PermalinkÉcrits et propos / Willem DE KOONING / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1992)
PermalinkEcrits sur Matisse / Georges DUTHUIT / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1992)
PermalinkL'entrée des femmes à l'Ecole des Beaux-Arts 1880-1923 / Marina SAUER / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1990)
PermalinkFéminisme, art et histoire de l'art / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1994)
PermalinkFigures du corps / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2009)
PermalinkLe fil dans la toile / Joël KERMARREC / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1999)
PermalinkFRANK LLOYD WRIGHT / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1977)
PermalinkGéographies nomades / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2011)
PermalinkUN HENRI DE TOULOUSE-LAUTREC / Thadée NATANSON / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1992)
PermalinkHERE I REST / Michel NURIDSANY / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2013)
PermalinkL'intime / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1998)
PermalinkJournal d'atelier, 1988-1991 ou le journal d'une pomme de terre / Henri CUECO / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1993)
PermalinkMais comment taire mes commentaires / François MORELLET / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1999)
PermalinkMalaise dans la culture / James CLIFFORD / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1988)
PermalinkMémoire de la chambre jaune / Jean HELION / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1994)
PermalinkMICHEL FRANCOIS Le trait commun / Patrick JAVAULT / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2012)
PermalinkLe Mou et ses formes / Maurice FRECHURET / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1993)
PermalinkNina Childress / Fonds régional d'art contemporain Nouvelle-Aquitaine Méca (Bordeaux) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2021)
PermalinkNutations / Claude VISEUX / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1992)
PermalinkOù en est l'interprétation de l'oeuvre d'art ? / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2000)
PermalinkParis-Rome-Athènes / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1982)
PermalinkPeindre entre les lignes / Vincent BIOULES / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1995)
PermalinkLa perfection inhérente à la vie / Agnès MARTIN / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1993)
PermalinkPerspective curviligne / Jacques HARMEY / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1970)
PermalinkPompei / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1981)
PermalinkQu'est-ce que l'art au 20ème siècle ? / Fondation Cartier pour l'art contemporain (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1992)
PermalinkRecettes de peinture / Abraham PINCAS / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (DL 2015)
PermalinkRespirer l'ombre / Giuseppe PENONE / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2008)
PermalinkLA TAPISSERIE EN FRANCE la tradition vivante / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1985)
PermalinkTechnique de la peinture / Louis DUPRE / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1986)
PermalinkTextes critiques 1889-1892 / Albert AURIER / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1995)
PermalinkTextes et notes / Daniel DEZEUZE / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1991)
PermalinkDe toute façon, on est près du bord / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1999)
PermalinkLa vidéo, entre art et communication / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (1997)
Permalink