Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Art conceptuel : une entologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gauthier HERRMANN ; Fabrice REYMOND ; Gauthier HERRMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabrice REYMOND, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien VALLOS, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Ed. Mix Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (517 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914722-69-8 Prix : 22 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : ACCONCI Vito
ADER Bas Jan
AGNETTI Vincenzo
ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
BALDESSARI John
BARRY Robert
BECHER Bernd et Illa
BOETTI Alighiero
BRECHT George
BURGIN Victor
BURGY Donald
DE MARIA Walter
DOMINICIS Gino de
FELDMANN Hans Peter
FLYNT Henry
FORTI Simone
GRAHAM Dan
HAACKE Hans
HUEBLER Douglas
KOSLOV Christine
KOSUTH Joseph
LEWITT Sol
LOZANO Lee
MORRIS Robert
MULLICAN Matt
NANNUCCI Maurizio
NAUMAN Bruce
ONO Yoko
PIPER Adrian
SEKULA Allan
SMITHSON Robert
SONFIST
VENET Bernar
WEINER Lawrence
WILDING Faith
WILLIAMS Emmett
WILSON IanIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Art conceptuel, une entologie, est la première anthologie française qui réunit les textes des artistes conceptuels des années 60-70. C'est un ouvrage de 528 pages, réunissant 42 artistes et présentant près de 300 textes traduits, pour la plupart inédits en français.
L'ouvrage a été complété par un dossier réunissant des textes de Emmanuel Hocquard, Dean Inkster, Ghislain Mollet-Viéville, François Piron et Gilles A. TiberghienArt conceptuel : une entologie [texte imprimé] / Gauthier HERRMANN ; Fabrice REYMOND ; Gauthier HERRMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabrice REYMOND, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien VALLOS, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Ed. Mix, 2008 . - 1 vol. (517 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-914722-69-8 : 22
Bibliographie
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000010524 709.1 HER Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Exclu du prêt
Titre : Commencer à deux : propos sur l'architecture comme méthode Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Damien HUYGHE, Auteur Editeur : Paris : Ed. Mix Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914722-82-7 Prix : 10 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE
ECRIT SUR L'ARCHITECTURE
ESPACE
THEORIE
THEORIE DE L'ARCHITECTUREIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : L'architecture n'est pas seulement une discipline vouée à la réalisation de bâtiments et d'espaces. C'est aussi l'idée d'une méthode dont le nom même soutient, dès l'origine, une économie plus générale du travail. D'une telle économie, dont l'usage actuel du concept de projet n'est pas exempt, ce livre expose les fondements et discute la pertinence pour les constructions architecturales elles-mêmes. Il montre comment s'est engagé, et de longue date, une idée partiale du faire. En réalité les formes ne sont pas seulement dues à des idées et les choses sont comme portées par des lieux, fabriques et espaces aussi bien. Rien ne commence ni ne se décide jamais dans l'unité, rien ne relève d'une seule puissance. D'où vient que cela soit à la fois pensable et si difficile à penser ? De cette difficulté l'idée d'architecture tient une clé qu'elle conservera aussi longtemps que son versant métaphysique et son idéalisme ne seront pas discutés. (4e de couv.) En ligne : http://pierredamienhuyghe.fr Commencer à deux : propos sur l'architecture comme méthode [texte imprimé] / Pierre-Damien HUYGHE, Auteur . - Paris : Ed. Mix, 2009 . - 1 vol. (82 p.) : ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-914722-82-7 : 10
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHITECTURE
ECRIT SUR L'ARCHITECTURE
ESPACE
THEORIE
THEORIE DE L'ARCHITECTUREIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : L'architecture n'est pas seulement une discipline vouée à la réalisation de bâtiments et d'espaces. C'est aussi l'idée d'une méthode dont le nom même soutient, dès l'origine, une économie plus générale du travail. D'une telle économie, dont l'usage actuel du concept de projet n'est pas exempt, ce livre expose les fondements et discute la pertinence pour les constructions architecturales elles-mêmes. Il montre comment s'est engagé, et de longue date, une idée partiale du faire. En réalité les formes ne sont pas seulement dues à des idées et les choses sont comme portées par des lieux, fabriques et espaces aussi bien. Rien ne commence ni ne se décide jamais dans l'unité, rien ne relève d'une seule puissance. D'où vient que cela soit à la fois pensable et si difficile à penser ? De cette difficulté l'idée d'architecture tient une clé qu'elle conservera aussi longtemps que son versant métaphysique et son idéalisme ne seront pas discutés. (4e de couv.) En ligne : http://pierredamienhuyghe.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000013947 720.1 HUY Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARCHITECTURE/URBANISME Disponible Les écritures bougées / Paris : Ed. Mix (2018)
Titre : Les écritures bougées : une anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziyadé BAUDOUIN-TALEC, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Ed. Mix Année de publication : 2018 Collection : "Noirs" Importance : 1 vol. (326 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90951-19-8 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ART
LITTERATURE
POESIEIndex. décimale : 800 LITTERATURE Résumé : Comment bouge-t-on un texte ? Pourquoi parle-t-on en bougeant ? Dans quels types d'espaces et pour combien de temps ? Pourquoi parle-t-on immobile ? De quel type d'immobilité s'agit-il ? De quel type de mouvement ? De quels types de mots en fonction de quel mouvement ? L'Anthologie des Écritures bougées rassemble quarante-deux textes d'écrivains, artistes, chorégraphes, poètes et performeurs, de plusieurs générations (certains ayant connu Bernard Heidsieck et le festival Polyphonix, d'autres récemment diplômés d'écoles d'art), qui pensent les rapports entre corps et écriture, corps et textualité. (note de l'éditeur) Note de contenu : Contributions de Carla Adra, Céline Ahond, Pierre Alferi, Sarah Bahr, Yaïr Barelli, Rim Battal, Aziyadé Baudouin-Talec, Maya Boquet, Pauline Le Boulba, Antoine Boute, Olivier Cadiot, Thomas Clerc, Frédéric Danos, Marcelline Delbecq & Rémi Héritier, Clément Delhomme, Antoine Dufeu, Daniel Foucard, Anne-Lise Le Gac, Gabriel Gauthier, Grand Magasin, Joël Hubaut, William Jay, Caroline Kervern, Sarah Klingemann, Arnaud Labelle-Rojoux, Helena de Laurens & Esmé Planchon, Sébastien Lespinasse, Yuhang Li, Sabine Macher, Mathieu Maimbourg, Barbara Manzetti, Laure Mathieu, Joseph Mouton, Jeanne Moynot, Valérie Mréjen, Théo Robine-Langlois, Fabrice Reymond, Anna Serra, Yoann Thommerel, Benoît Toqué, Valentina Traïanova, Florian de Vaulchier. Les écritures bougées : une anthologie [texte imprimé] / Aziyadé BAUDOUIN-TALEC, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Ed. Mix, 2018 . - 1 vol. (326 p.) ; 21 cm. - ("Noirs") .
ISBN : 979-10-90951-19-8 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ART
LITTERATURE
POESIEIndex. décimale : 800 LITTERATURE Résumé : Comment bouge-t-on un texte ? Pourquoi parle-t-on en bougeant ? Dans quels types d'espaces et pour combien de temps ? Pourquoi parle-t-on immobile ? De quel type d'immobilité s'agit-il ? De quel type de mouvement ? De quels types de mots en fonction de quel mouvement ? L'Anthologie des Écritures bougées rassemble quarante-deux textes d'écrivains, artistes, chorégraphes, poètes et performeurs, de plusieurs générations (certains ayant connu Bernard Heidsieck et le festival Polyphonix, d'autres récemment diplômés d'écoles d'art), qui pensent les rapports entre corps et écriture, corps et textualité. (note de l'éditeur) Note de contenu : Contributions de Carla Adra, Céline Ahond, Pierre Alferi, Sarah Bahr, Yaïr Barelli, Rim Battal, Aziyadé Baudouin-Talec, Maya Boquet, Pauline Le Boulba, Antoine Boute, Olivier Cadiot, Thomas Clerc, Frédéric Danos, Marcelline Delbecq & Rémi Héritier, Clément Delhomme, Antoine Dufeu, Daniel Foucard, Anne-Lise Le Gac, Gabriel Gauthier, Grand Magasin, Joël Hubaut, William Jay, Caroline Kervern, Sarah Klingemann, Arnaud Labelle-Rojoux, Helena de Laurens & Esmé Planchon, Sébastien Lespinasse, Yuhang Li, Sabine Macher, Mathieu Maimbourg, Barbara Manzetti, Laure Mathieu, Joseph Mouton, Jeanne Moynot, Valérie Mréjen, Théo Robine-Langlois, Fabrice Reymond, Anna Serra, Yoann Thommerel, Benoît Toqué, Valentina Traïanova, Florian de Vaulchier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000018055 800 BAU Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 LITTERATURE/POESIE Disponible
Titre : Eloge de l'aspect : éléments d'analyse critique et paradoxale de l'industrie comme divertissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Damien HUYGHE, Auteur Editeur : Paris : Ed. Mix Année de publication : 2006 Importance : 125 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914722-52-0 Prix : 10 Langues : Français (fre) Catégories : ESTHETIQUE
FABRICATION
INDUSTRIE
PHILOSOPHIE
TECHNIQUE
TRAVAILIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Le rapport que nous entretenons aujourd'hui avec la fabrication, la façon dont nous nous répartissons à son sujet, la sorte de conduite où se génèrent les plus grands profits, la séparation enfin qui est parvenue à s'établir entre l'art et le travail montrent - c'est la thèse de ce livre - que la métaphysique n'a pas cessé de nous orienter.
Il est significatif que nous soyons en passe d'accepter l'idée d'être des employés plutôt que des travailleurs, que nous demandions à augmenter le nombre des emplois disponibles quand l'absence du travail, plus réellement, nous choque. Que nous en soyons là n'est pas le plus mince indice du succès de cette métaphysique qu'une forme d'industrie et d'ingénierie a mise en uvre avant même l'âge industriel dans toutes sortes de pratiques dissimulant leur propre puissance.
Cette forme d'industrie a requis et institué un dèmos désoccupé, hors d'uvre, croyant, un dèmos hors d'état de participer à la sécrétion du monde, un dèmos sous l'empire de cette crypte de la technique qui forme les relations humaines aussi bien que l'espace. Constituer ce dèmos et instituer son nom comme celui du seul peuple possible, telle est l'industrie majeure, la spéculation sublime. " Dé-crypter " la technique, la " dé-couvrir ", la faire paraître jusqu'au plus bel éclat, telle est la réponse.
On voit ainsi que le bonheur se lie aux phénomènes esthétiques.En ligne : http://pierredamienhuyghe.fr Eloge de l'aspect : éléments d'analyse critique et paradoxale de l'industrie comme divertissement [texte imprimé] / Pierre-Damien HUYGHE, Auteur . - Paris : Ed. Mix, 2006 . - 125 pages.
ISBN : 978-2-914722-52-0 : 10
Langues : Français (fre)
Catégories : ESTHETIQUE
FABRICATION
INDUSTRIE
PHILOSOPHIE
TECHNIQUE
TRAVAILIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Le rapport que nous entretenons aujourd'hui avec la fabrication, la façon dont nous nous répartissons à son sujet, la sorte de conduite où se génèrent les plus grands profits, la séparation enfin qui est parvenue à s'établir entre l'art et le travail montrent - c'est la thèse de ce livre - que la métaphysique n'a pas cessé de nous orienter.
Il est significatif que nous soyons en passe d'accepter l'idée d'être des employés plutôt que des travailleurs, que nous demandions à augmenter le nombre des emplois disponibles quand l'absence du travail, plus réellement, nous choque. Que nous en soyons là n'est pas le plus mince indice du succès de cette métaphysique qu'une forme d'industrie et d'ingénierie a mise en uvre avant même l'âge industriel dans toutes sortes de pratiques dissimulant leur propre puissance.
Cette forme d'industrie a requis et institué un dèmos désoccupé, hors d'uvre, croyant, un dèmos hors d'état de participer à la sécrétion du monde, un dèmos sous l'empire de cette crypte de la technique qui forme les relations humaines aussi bien que l'espace. Constituer ce dèmos et instituer son nom comme celui du seul peuple possible, telle est l'industrie majeure, la spéculation sublime. " Dé-crypter " la technique, la " dé-couvrir ", la faire paraître jusqu'au plus bel éclat, telle est la réponse.
On voit ainsi que le bonheur se lie aux phénomènes esthétiques.En ligne : http://pierredamienhuyghe.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000013944 100 HUY Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible
Titre : Faire place Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Damien HUYGHE, Auteur Editeur : Paris : Ed. Mix Année de publication : 2009 Importance : 48 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914722-81-0 Prix : 5 Langues : Français (fre) Catégories : PHILOSOPHIE Index. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : De l'expérience privée, l'homme moderne peut se dire pauvre. Son monde est socialisé de part en part. Au-delà du principe de plaisir, sa personnalité ce qu'il peut éprouver comme « sien » et comme « soi » se constitue d'un certain vide qu'il n'y a pas de nécessité à nier. Une place est en fait devenue vacante dans l'économie contemporaine, celle des biens. S'opposant à ce qui avait cours autrefois, la conscience de l'époque ne se lie pas à la durée des propriétés d'antan. Le durable est devenu une terre d'ancrage pour les illusions. Se le proposer comme perspective, c'est se condamner à une féroce guerre contre la puissance de progrès lovée au cur des techniques qui font les vies humaines. Pour que les générations à venir puissent être heureusement de leur temps, il convient que celles d'aujourd'hui sachent faire place, qu'elles pensent moins à la durée qu'au sens des espaces vides et qu'elles s'autorisent à envisager la fin des habitudes fermant depuis trop longtemps leur esprit à toute hypothèse d'économie en croissance créatrice.
C'est le sens même de ce mot « économie » qu'il y a lieu de discuter sérieusement.(note de l'éditeur)En ligne : http://pierredamienhuyghe.fr Faire place [texte imprimé] / Pierre-Damien HUYGHE, Auteur . - Paris : Ed. Mix, 2009 . - 48 pages.
ISBN : 978-2-914722-81-0 : 5
Langues : Français (fre)
Catégories : PHILOSOPHIE Index. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : De l'expérience privée, l'homme moderne peut se dire pauvre. Son monde est socialisé de part en part. Au-delà du principe de plaisir, sa personnalité ce qu'il peut éprouver comme « sien » et comme « soi » se constitue d'un certain vide qu'il n'y a pas de nécessité à nier. Une place est en fait devenue vacante dans l'économie contemporaine, celle des biens. S'opposant à ce qui avait cours autrefois, la conscience de l'époque ne se lie pas à la durée des propriétés d'antan. Le durable est devenu une terre d'ancrage pour les illusions. Se le proposer comme perspective, c'est se condamner à une féroce guerre contre la puissance de progrès lovée au cur des techniques qui font les vies humaines. Pour que les générations à venir puissent être heureusement de leur temps, il convient que celles d'aujourd'hui sachent faire place, qu'elles pensent moins à la durée qu'au sens des espaces vides et qu'elles s'autorisent à envisager la fin des habitudes fermant depuis trop longtemps leur esprit à toute hypothèse d'économie en croissance créatrice.
C'est le sens même de ce mot « économie » qu'il y a lieu de discuter sérieusement.(note de l'éditeur)En ligne : http://pierredamienhuyghe.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000013946 100 HUY Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible Permalink