Détail de l'éditeur
Roven Editions
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : MARIE-JEANNE HOFFNER : PLANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange BRAYER, Auteur Editeur : Paris : Roven Editions Année de publication : 2011 Importance : 240 pages Présentation : ill. couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918450-05-4 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : DESSIN
PLANIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Première monographie de Marie-Jeanne Hoffner, professeur de dessin à l'ENSA de Limoges (installations et dessins), conçue en étroite collaboration avec l'artiste. En ligne : http://www.mariejeannehoffner.org MARIE-JEANNE HOFFNER : PLANS [texte imprimé] / Marie-Ange BRAYER, Auteur . - Paris : Roven Editions, 2011 . - 240 pages : ill. couleurs.
ISBN : 978-2-918450-05-4
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : DESSIN
PLANIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Première monographie de Marie-Jeanne Hoffner, professeur de dessin à l'ENSA de Limoges (installations et dessins), conçue en étroite collaboration avec l'artiste. En ligne : http://www.mariejeannehoffner.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015521 709.2 HOF Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible L000016791 709.2 HOF Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible
Titre : Les plus belles heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire MITOUT, Auteur Editeur : Paris : Roven Editions Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918450-41-2 Prix : 35 EUR Note générale : Première monographie dédiée à la série d'images peintes, reconstituant le meilleur du jour, de Marie-Claire Mitout, œuvre d'une vie initiée en 1990 et qui comprend à ce jour plus d'un millier de peintures à la gouache sur papier. Présentant une sélection des gouaches réalisées entre juillet 2018 et décembre 2022, l'ouvrage comprend deux textes critiques écrits par Anaël Pigeat et Philippe Agostini et un ensemble de textes écrits par l'artiste. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : AUTOFICTION
GOUACHE
MEMOIRE
MITOUT Marie-Claire
PAYSAGE
PEINTURE
RECIT
SERIE
TEMPSMots-clés : 'mémoire sensible''petit format''réalité/fiction' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : « Le travail de Marie-Claire Mitout, que nous avons découvert il y a quatre ans, nous a tout de suite intéressées et touchées. L'ensemble Les Plus Belles Heures est un projet de vie que mène l'artiste, un engagement dans l'art et le temps d'une puissance douce et d'une singularité rare.
Nous avons souhaité partager ce travail au sein de Roven, revue critique sur le dessin contemporain, que nous dirigeons. Un essai de Philippe Agostini a ainsi été publié dans Roven n° 14 paru en mars 2019.
Suite à cette rencontre et à la publication de ce texte qui nous ont permis prendre la mesure de ce travail pictural singulier, qui est aussi l'œuvre d'une vie, nous souhaitons aujourd'hui rendre pleinement compte de l'ampleur du projet au travers de cette publication monographique. Le livre comprend une introduction et des notices par Anaël Pigeat, un texte de fond par Philippe Agostini (textes en français et en anglais), ainsi qu'une large sélection des gouaches récentes de l'ensemble des Plus Belles Heures. »
Johana Carrier et Marine PagèsNote de contenu : Textes de Marie-Claire Mitout, Anaël Pigeat et Philippe Agostini. En ligne : https://mcmitout.com/works/les-plus-belles-heures/ Les plus belles heures [texte imprimé] / Marie-Claire MITOUT, Auteur . - Paris : Roven Editions, 2023 . - 1 vol. (254 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-918450-41-2 : 35 EUR
Première monographie dédiée à la série d'images peintes, reconstituant le meilleur du jour, de Marie-Claire Mitout, œuvre d'une vie initiée en 1990 et qui comprend à ce jour plus d'un millier de peintures à la gouache sur papier. Présentant une sélection des gouaches réalisées entre juillet 2018 et décembre 2022, l'ouvrage comprend deux textes critiques écrits par Anaël Pigeat et Philippe Agostini et un ensemble de textes écrits par l'artiste.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : AUTOFICTION
GOUACHE
MEMOIRE
MITOUT Marie-Claire
PAYSAGE
PEINTURE
RECIT
SERIE
TEMPSMots-clés : 'mémoire sensible''petit format''réalité/fiction' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : « Le travail de Marie-Claire Mitout, que nous avons découvert il y a quatre ans, nous a tout de suite intéressées et touchées. L'ensemble Les Plus Belles Heures est un projet de vie que mène l'artiste, un engagement dans l'art et le temps d'une puissance douce et d'une singularité rare.
Nous avons souhaité partager ce travail au sein de Roven, revue critique sur le dessin contemporain, que nous dirigeons. Un essai de Philippe Agostini a ainsi été publié dans Roven n° 14 paru en mars 2019.
Suite à cette rencontre et à la publication de ce texte qui nous ont permis prendre la mesure de ce travail pictural singulier, qui est aussi l'œuvre d'une vie, nous souhaitons aujourd'hui rendre pleinement compte de l'ampleur du projet au travers de cette publication monographique. Le livre comprend une introduction et des notices par Anaël Pigeat, un texte de fond par Philippe Agostini (textes en français et en anglais), ainsi qu'une large sélection des gouaches récentes de l'ensemble des Plus Belles Heures. »
Johana Carrier et Marine PagèsNote de contenu : Textes de Marie-Claire Mitout, Anaël Pigeat et Philippe Agostini. En ligne : https://mcmitout.com/works/les-plus-belles-heures/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021950 709.2 MIT Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Sorti jusqu'au 26/09/2024 RAINIER LERICOLAIS Volume 1 / Paris : Roven Editions (2011)
Titre : RAINIER LERICOLAIS Volume 1 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Roven Editions Année de publication : 2011 Autre Editeur : Domaine départemental de Chamarande Importance : 168 pages, biographie, bibliographie, discographie Présentation : ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918450-06-1 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : LERICOLAIS Rainier Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Conçue par le duo de graphistes suisses Flag, cette monographie rétrospective offre une vue d'ensemble des expérimentations plastiques et sonores menées par l'artiste musicien depuis une quinzaine d'années avec un large éventail de techniques et sur un grand nombre de supports (dessin au pistolet à colle ou au noir de fumée, peinture murale, sur bois, pages de magazines « dépeintes » au solvant, papier brulé, photographies et collages numériques, sculptures sur aluminium, paraffine, films d'animation...). Avec un essai critique de Julie Ramos, un entretien avec Christine Macel et un texte de David Sanson. RAINIER LERICOLAIS Volume 1 [texte imprimé] . - Paris : Roven Editions : Domaine départemental de Chamarande, 2011 . - 168 pages, biographie, bibliographie, discographie : ill. coul.
ISBN : 978-2-918450-06-1 : 25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : LERICOLAIS Rainier Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Conçue par le duo de graphistes suisses Flag, cette monographie rétrospective offre une vue d'ensemble des expérimentations plastiques et sonores menées par l'artiste musicien depuis une quinzaine d'années avec un large éventail de techniques et sur un grand nombre de supports (dessin au pistolet à colle ou au noir de fumée, peinture murale, sur bois, pages de magazines « dépeintes » au solvant, papier brulé, photographies et collages numériques, sculptures sur aluminium, paraffine, films d'animation...). Avec un essai critique de Julie Ramos, un entretien avec Christine Macel et un texte de David Sanson. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014346 709.2 LER Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Roven / Paris : Roven Editions
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Roven : revue critique sur le dessin contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Roven (Paris), Auteur Editeur : Paris : Roven Editions ISBN/ISSN/EAN : 2103-7108 Note générale : Périodicité : semestriel Langues : Français (fre) [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Roven : revue critique sur le dessin contemporain [texte imprimé] / Roven (Paris), Auteur . - Paris : Roven Editions.
ISSN : 2103-7108
Périodicité : semestriel
Langues : Français (fre)Vers le visible / Julie ENCKELL JULLIARD / Paris : Roven Editions (2015)
Titre : Vers le visible : exposer le dessin contemporain 1964 - 1980 Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie ENCKELL JULLIARD, Directeur de publication ; Hugo DANIEL, Auteur ; Thierry DAVILA, Auteur ; Mel BOCHNER, Auteur Editeur : Paris : Roven Editions Année de publication : 2015 Autre Editeur : Vevey [Suisse] : Musée Jenisch Vevey Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en noir et bl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918450-24-5 Prix : 22 EUR Note générale : Textes de Mel Bochner, Hugo Daniel, Thierry Davila... [et al.] ; sous la direction de Julie Enckell Julliard Langues : Français (fre) Catégories : ART CONTEMPORAIN
ARTE POVERA
DESSIN
DESSIN CONTEMPORAIN
EXPOSITION
HISTOIRE DU DESSIN
MEDIUMIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Ce livre revient sur un moment crucial de l'histoire récente des expositions par le biais du dessin. Il s'est imposé comme une recherche nécessaire, alors même que ce médium fait aujourd'hui preuve d'une ubiquité inédite, jusqu'à devenir l'un des plus fréquemment montrés dans les espaces dédiés à l'art contemporain. Alors même qu'on le surprend tantôt à emprunter son format à la peinture d'histoire, tantôt son esthétique à la photographie, tantôt ses dispositifs aux grandes installations. Alors même qu'ainsi, sa distinction légendaire d'avec les autres formes d'art tend à disparaître ou à se faire oublier, et qu'il est aujourd'hui regardé et exposé au même rang que les autres œuvres. À quel moment le statut du dessin a-t-il changé aux yeux des commissaires d'exposition et pour quelle(s) raison(s) ? Depuis quand le considère-t-on comme un objet de l'art contemporain au même titre que les autres ? Comment ce médium, enfin, est-il devenu le vecteur d'un propos curatorial généralisé en Europe et aux États-Unis? (extrait de la 4e de couv.) Vers le visible : exposer le dessin contemporain 1964 - 1980 [texte imprimé] / Julie ENCKELL JULLIARD, Directeur de publication ; Hugo DANIEL, Auteur ; Thierry DAVILA, Auteur ; Mel BOCHNER, Auteur . - Paris : Roven Editions : Vevey [Suisse] : Musée Jenisch Vevey, 2015 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en noir et bl. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-918450-24-5 : 22 EUR
Textes de Mel Bochner, Hugo Daniel, Thierry Davila... [et al.] ; sous la direction de Julie Enckell Julliard
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONTEMPORAIN
ARTE POVERA
DESSIN
DESSIN CONTEMPORAIN
EXPOSITION
HISTOIRE DU DESSIN
MEDIUMIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Ce livre revient sur un moment crucial de l'histoire récente des expositions par le biais du dessin. Il s'est imposé comme une recherche nécessaire, alors même que ce médium fait aujourd'hui preuve d'une ubiquité inédite, jusqu'à devenir l'un des plus fréquemment montrés dans les espaces dédiés à l'art contemporain. Alors même qu'on le surprend tantôt à emprunter son format à la peinture d'histoire, tantôt son esthétique à la photographie, tantôt ses dispositifs aux grandes installations. Alors même qu'ainsi, sa distinction légendaire d'avec les autres formes d'art tend à disparaître ou à se faire oublier, et qu'il est aujourd'hui regardé et exposé au même rang que les autres œuvres. À quel moment le statut du dessin a-t-il changé aux yeux des commissaires d'exposition et pour quelle(s) raison(s) ? Depuis quand le considère-t-on comme un objet de l'art contemporain au même titre que les autres ? Comment ce médium, enfin, est-il devenu le vecteur d'un propos curatorial généralisé en Europe et aux États-Unis? (extrait de la 4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016705 741 ENC Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible