Détail de l'éditeur
Les Éditions de Minuit
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Capitalisme et schizophrénie, 1. L'Anti-Oedipe / Gilles DELEUZE / Paris : Les Éditions de Minuit (1973)
Titre de série : Capitalisme et schizophrénie, 1 Titre : L'Anti-Oedipe : Capitalisme et schizophrénie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 1973 Collection : Critique Importance : 1 vol. (494 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0067-6 Prix : 156 FRF Note générale : Index
Langues : Français (fre) Catégories : PHILOSOPHIE
PSYCHANALYSEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Qu'est-ce que l'inconscient? Ce n'est pas un théâtre mais une usine, un lieu et un agtne de production. Qu'est-ce que le délire ? c'est l'investissement inconscient d'un champ social historique. Qu'est-ce qu'Oedipe? l'histoire d'une longue"erreur"qui bloque les forces productives de l'inconscient
Capitalisme et schizophrénie, 1. L'Anti-Oedipe : Capitalisme et schizophrénie [texte imprimé] / Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 1973 . - 1 vol. (494 p.) ; 22 cm. - (Critique) .
ISBN : 978-2-7073-0067-6 : 156 FRF
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : PHILOSOPHIE
PSYCHANALYSEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Qu'est-ce que l'inconscient? Ce n'est pas un théâtre mais une usine, un lieu et un agtne de production. Qu'est-ce que le délire ? c'est l'investissement inconscient d'un champ social historique. Qu'est-ce qu'Oedipe? l'histoire d'une longue"erreur"qui bloque les forces productives de l'inconscient
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 12365 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible Capitalisme et schizophrénie, 2. Mille plateaux / Gilles DELEUZE / Paris : Les Éditions de Minuit (1989)
Titre de série : Capitalisme et schizophrénie, 2 Titre : Mille plateaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur ; Felix GUATTARI, Ancien possesseur ; Gilles DELEUZE, Ancien possesseur ; Jérôme Lindon (1925-2001), Donateur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 1989 Collection : Critique (Collection), ISSN 0768-0090 Titres uniformes : Mille plateaux : français Importance : 1 vol. (645 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0307-3 Prix : 33 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : ART
ESPACE
LANGAGE
MUSIQUE
POLITIQUE
SCIENCE
TEMPS
TERRITOIREMots-clés : rhizome Index. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : L'espace lisse, ou Nomos : sa différence avec l'espace strié. - Ce qui remplit l'espace lisse : le corps, sa différence avec l'organisme. - Ce qui se distribue dans cet espace : rhizome, meutes et multiplicités. - Ce qui se passe : les devenirs et les intensités. - Les coordonnées tracées : territoires, terre et déterritorialisations, Cosmos. - Les signes correspondants, le langage et la musique (Les ritournelles). - Agencement des espaces-temps : machine de guerre et appareil d'Etat. Chaque thème est censé constituer un " plateau ", c'est-à-dire une région continue d'intensités. Le raccordement des régions se fait à la fois de proche en proche et à distance, suivant les lignes de rhizome, qui concernent les éléments de l'art, de la science et de la politique. (note de l'éditeur) Capitalisme et schizophrénie, 2. Mille plateaux [texte imprimé] / Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur ; Felix GUATTARI, Ancien possesseur ; Gilles DELEUZE, Ancien possesseur ; Jérôme Lindon (1925-2001), Donateur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 1989 . - 1 vol. (645 p.) : ill. ; 22 cm. - (Critique (Collection), ISSN 0768-0090) .
ISBN : 978-2-7073-0307-3 : 33 EUR
Oeuvre : Mille plateaux : français
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : ART
ESPACE
LANGAGE
MUSIQUE
POLITIQUE
SCIENCE
TEMPS
TERRITOIREMots-clés : rhizome Index. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : L'espace lisse, ou Nomos : sa différence avec l'espace strié. - Ce qui remplit l'espace lisse : le corps, sa différence avec l'organisme. - Ce qui se distribue dans cet espace : rhizome, meutes et multiplicités. - Ce qui se passe : les devenirs et les intensités. - Les coordonnées tracées : territoires, terre et déterritorialisations, Cosmos. - Les signes correspondants, le langage et la musique (Les ritournelles). - Agencement des espaces-temps : machine de guerre et appareil d'Etat. Chaque thème est censé constituer un " plateau ", c'est-à-dire une région continue d'intensités. Le raccordement des régions se fait à la fois de proche en proche et à distance, suivant les lignes de rhizome, qui concernent les éléments de l'art, de la science et de la politique. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017813 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible
Titre : L'affaire du chien des Baskerville Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BAYARD, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 2022 Collection : Double num. 70 Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-2135-0 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Catégories : CRITIQUE
DOYLE Arthur Conan
LITTERATUREIndex. décimale : 801 LITTERATURE. Histoire et théorie Résumé : Les personnages littéraires ne sont pas, comme on le croit trop souvent, des êtres de papier, mais des créatures vivantes, qui mènent une existence autonome à lintérieur des textes et vont jusquà commettre des meurtres à linsu de lauteur.
Faute de lavoir compris, Conan Doyle a laissé Sherlock Holmes se tromper dans sa plus célèbre enquête, Le Chien des Baskerville, et accuser à tort un malheureux animal, permettant au véritable assassin déchapper à la justice. Ce livre rétablit la vérité. (4e de couv.)L'affaire du chien des Baskerville [texte imprimé] / Pierre BAYARD, Auteur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 2022 . - 1 vol. (190 p.) ; 18 cm. - (Double; 70) .
ISBN : 978-2-7073-2135-0 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : CRITIQUE
DOYLE Arthur Conan
LITTERATUREIndex. décimale : 801 LITTERATURE. Histoire et théorie Résumé : Les personnages littéraires ne sont pas, comme on le croit trop souvent, des êtres de papier, mais des créatures vivantes, qui mènent une existence autonome à lintérieur des textes et vont jusquà commettre des meurtres à linsu de lauteur.
Faute de lavoir compris, Conan Doyle a laissé Sherlock Holmes se tromper dans sa plus célèbre enquête, Le Chien des Baskerville, et accuser à tort un malheureux animal, permettant au véritable assassin déchapper à la justice. Ce livre rétablit la vérité. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021578 801 BAY Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 LITTERATURE/POESIE Disponible
Titre : L'Amour de l'art : les musées d'art européens et leur public Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BOURDIEU, Auteur ; Alain DARBEL, Auteur ; Dominique SCHNAPPER, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 2007 Importance : 248 pages Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0028-7 Prix : 16 Note générale : Première édition en 1969 Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR L'ART
MUSEEIndex. décimale : 300 SOCIOLOGIE Résumé : L'accès aux trésors artistiques est à la fois ouvert à tous et interdit en fait au plus grand nombre. Qu'est ce qui sépare des autres ceux qui fréquentent les musées ?
L'Amour de l'art : les musées d'art européens et leur public [texte imprimé] / Pierre BOURDIEU, Auteur ; Alain DARBEL, Auteur ; Dominique SCHNAPPER, Auteur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 2007 . - 248 pages ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7073-0028-7 : 16
Première édition en 1969
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT SUR L'ART
MUSEEIndex. décimale : 300 SOCIOLOGIE Résumé : L'accès aux trésors artistiques est à la fois ouvert à tous et interdit en fait au plus grand nombre. Qu'est ce qui sépare des autres ceux qui fréquentent les musées ?
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Aperçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges DIDI-HUBERMAN, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (339 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-4334-5 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Catégories : HISTOIRE DE L'ART
IMAGEMots-clés : vision;apparition;disparition;survivance Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Choses vues, non, pas même vues jusqu'au bout. Choses simplement entrevues, aperçues. Etres qui passent, souvent au féminin pluriel, comme la Béatrice de Dante, Laura de Pétrarque, la " nymphe " d'Aby Warburg, la Gradiva de Jensen et de Freud ou la " passante " anonyme des rues parisiennes selon Charles Baudelaire. Créatures ou simples formes qui surgissent ou qui tombent. Instants de surprise, ou d'admiration, ou de désir, ou de volupté, ou d'inquiétude, ou de rire.
Impressions enfantines, deuils. Colères aussi. Réflexions esquissées. Instants critiques. Ou descriptions, tout simplement. Phraser le passage des aperçues ? Comme un recueil de circonstances, de visions en bribes, d'émotions inattendues, de pensées qui s'inventent devant des choses ou des êtres apparaissants, apparus et, très vite, disparaissants, disparus. Une phénoménologie, une poétique, une érotique du regard s'esquissent.
Tout cela devenu, sans crier gare, un journal sans continuité, un ensemble de récits sans personnages bien définis, un autoportrait sans visage unique. Remonter ce journal en désordre. Découvrir, alors, qu'il était fait d'occasions (où les temps passent vite), de blessures (où les temps frappent fort), de survivances (où les temps reviennent toujours) et de désirs (où les temps adviennent pour un futur entraperçu). (note de l'éditeur)Aperçues [texte imprimé] / Georges DIDI-HUBERMAN, Auteur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 2018 . - 1 vol. (339 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7073-4334-5 : 27 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : HISTOIRE DE L'ART
IMAGEMots-clés : vision;apparition;disparition;survivance Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Choses vues, non, pas même vues jusqu'au bout. Choses simplement entrevues, aperçues. Etres qui passent, souvent au féminin pluriel, comme la Béatrice de Dante, Laura de Pétrarque, la " nymphe " d'Aby Warburg, la Gradiva de Jensen et de Freud ou la " passante " anonyme des rues parisiennes selon Charles Baudelaire. Créatures ou simples formes qui surgissent ou qui tombent. Instants de surprise, ou d'admiration, ou de désir, ou de volupté, ou d'inquiétude, ou de rire.
Impressions enfantines, deuils. Colères aussi. Réflexions esquissées. Instants critiques. Ou descriptions, tout simplement. Phraser le passage des aperçues ? Comme un recueil de circonstances, de visions en bribes, d'émotions inattendues, de pensées qui s'inventent devant des choses ou des êtres apparaissants, apparus et, très vite, disparaissants, disparus. Une phénoménologie, une poétique, une érotique du regard s'esquissent.
Tout cela devenu, sans crier gare, un journal sans continuité, un ensemble de récits sans personnages bien définis, un autoportrait sans visage unique. Remonter ce journal en désordre. Découvrir, alors, qu'il était fait d'occasions (où les temps passent vite), de blessures (où les temps frappent fort), de survivances (où les temps reviennent toujours) et de désirs (où les temps adviennent pour un futur entraperçu). (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017814 701 DID Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible Architecture gothique et pensée scholastique / Erwin PANOFSKY / Paris : Les Éditions de Minuit (1967)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCe que nous voyons, ce qui nous regarde / Georges DIDI-HUBERMAN / Paris : Les Éditions de Minuit (1992)
PermalinkCe qui nous soulève, 1. Désirer, désobéir / Georges DIDI-HUBERMAN / Paris : Les Éditions de Minuit (2019)
PermalinkCe qui nous soulève, 2. Imaginer, recommencer / Georges DIDI-HUBERMAN / Paris : Les Éditions de Minuit (2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCritique (Revue), 591-592. Cinquante ans / Paris : Les Éditions de Minuit (1996)
PermalinkPermalinkCritique (Revue), 764-765, janvier-février 2011. Body building / Paris : Les Éditions de Minuit (2011)
PermalinkCritique (Revue), 850. Révolution végétale / Paris : Les Éditions de Minuit (2018)
PermalinkCritique (Revue), 879-880. Faire collecte / Paris : Les Éditions de Minuit (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEssais sur l'apparition, 2. Phalènes / Georges DIDI-HUBERMAN / Paris : Les Éditions de Minuit (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'homme qui marchait dans la couleur / Georges DIDI-HUBERMAN / Paris : Les Éditions de Minuit (2008)
PermalinkPermalinkPermalink