Détail de l'éditeur
Hazan
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur


Titre : 5000 ans de Figures humaines : Cent regards sur les Collections Barbier-Mueller [exposition, Mona Bismarck Foundation, Paris, 19 septembre-2 décembre 2000] Type de document : texte imprimé Auteurs : Mona Bismarck Foundation (Paris), Auteur ; Pierre-Alain FERRAZZINI, Photographe Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. non paginé (200 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-734-6 Prix : 42,55 EUR Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : ART PRIMITIF
COLLECTION BARBIER MUELLER
FIGURE HUMAINE
SCULPTUREIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Le Musée Barbier-Mueller se préoccupe du regard d'autrui. Le voici qui provoque l'oeil d'occidentaux, peu "spécialistes" des "arts premiers". Des écrivains, des artistes, des critiques d'art, des collectionneurs, des architectes, des photographes, des designers, des couturiers, des directeurs et conservateurs de musée ont dit leur émoi devant cent figures humaines égrenées au cours de cinq millénaires.
5000 ans de Figures humaines : Cent regards sur les Collections Barbier-Mueller [exposition, Mona Bismarck Foundation, Paris, 19 septembre-2 décembre 2000] [texte imprimé] / Mona Bismarck Foundation (Paris), Auteur ; Pierre-Alain FERRAZZINI, Photographe . - PARIS . - Paris : Hazan, 2000 . - 1 vol. non paginé (200 p.) : ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-85025-734-6 : 42,55 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ART PRIMITIF
COLLECTION BARBIER MUELLER
FIGURE HUMAINE
SCULPTUREIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Le Musée Barbier-Mueller se préoccupe du regard d'autrui. Le voici qui provoque l'oeil d'occidentaux, peu "spécialistes" des "arts premiers". Des écrivains, des artistes, des critiques d'art, des collectionneurs, des architectes, des photographes, des designers, des couturiers, des directeurs et conservateurs de musée ont dit leur émoi devant cent figures humaines égrenées au cours de cinq millénaires.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 12306 704 MON Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible
Titre : Aalto Type de document : texte imprimé Auteurs : Rainier HODDE, Auteur Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 1998 Collection : Architecture Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-598-4 Note générale : bibliogr. p.142 Langues : Français (fre) Catégories : AALTO Alvar
ARCHITECTURE
FONCTIONNALISME
HABITAT
ORGANIQUE
URBANISMEIndex. décimale : 720.92 ARCHITECTURE/URBANISME. Monographies Résumé : Aucun architecte du XXe siècle ne s'identifie autant à son pays qu'Alvar Aalto, et pourtant il en est peu dont la reconnaissance internationale soit plus grande. Poète de l'architecture, comme Louis Kahn ou Alvaro Siza, il fascine par « ses chiasmes entre l'ordre bricolé et l'exception réglée, le monumental rassurant et le domestique impressionnant, la densité sensorielle et la concision élaborée, des ajouts imaginaires et un état initial apparent », sans négliger un souci de l'habité exceptionnel pour un architecte moderne. Le texte de Rainier Hoddé, appuyé sur une iconographie en grande partie originale, suit de façon chronologique les quelque cinquante ans de la carrière d'Aalto, de villas en hopitaux, d'églises en bibliothèques, de théâtres en immeubles de logement, en tentant de dégager thèmes architecturaux et matrices de conception propres à l'architecte. (note de l'éditeur) Aalto [texte imprimé] / Rainier HODDE, Auteur . - Paris : Hazan, 1998 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en n. et bl. ; 25 cm. - (Architecture) .
ISBN : 978-2-85025-598-4
bibliogr. p.142
Langues : Français (fre)
Catégories : AALTO Alvar
ARCHITECTURE
FONCTIONNALISME
HABITAT
ORGANIQUE
URBANISMEIndex. décimale : 720.92 ARCHITECTURE/URBANISME. Monographies Résumé : Aucun architecte du XXe siècle ne s'identifie autant à son pays qu'Alvar Aalto, et pourtant il en est peu dont la reconnaissance internationale soit plus grande. Poète de l'architecture, comme Louis Kahn ou Alvaro Siza, il fascine par « ses chiasmes entre l'ordre bricolé et l'exception réglée, le monumental rassurant et le domestique impressionnant, la densité sensorielle et la concision élaborée, des ajouts imaginaires et un état initial apparent », sans négliger un souci de l'habité exceptionnel pour un architecte moderne. Le texte de Rainier Hoddé, appuyé sur une iconographie en grande partie originale, suit de façon chronologique les quelque cinquante ans de la carrière d'Aalto, de villas en hopitaux, d'églises en bibliothèques, de théâtres en immeubles de logement, en tentant de dégager thèmes architecturaux et matrices de conception propres à l'architecte. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 11410 720.92 AAL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARCHITECTURE/URBANISME Disponible
Titre : ALAIN SECHAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JAVAULT Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 1998 Importance : 103 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-85025-637-4 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : SECHAS Alain Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Le travail d'Alain Séchas nous rappelle que si la fin de l'art a déjà eu lieu plusieurs fois, nous sommes cependant loin d'en avoir fini avec lui........... Dans cet univers peuplé de chats et de fantômes, se trace peut-être le chemin d'une certaine légèreté, un moyen de regrouper nos forces sans nous sentir obligés de mimer la vie parce que l'art serait, nous assurent certains, trop mortel.
ALAIN SECHAS [texte imprimé] / Patrick JAVAULT . - PARIS . - Paris : Hazan, 1998 . - 103 pages.
ISBN : 2-85025-637-4
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : SECHAS Alain Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Le travail d'Alain Séchas nous rappelle que si la fin de l'art a déjà eu lieu plusieurs fois, nous sommes cependant loin d'en avoir fini avec lui........... Dans cet univers peuplé de chats et de fantômes, se trace peut-être le chemin d'une certaine légèreté, un moyen de regrouper nos forces sans nous sentir obligés de mimer la vie parce que l'art serait, nous assurent certains, trop mortel.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 12126 709.2 SEC Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible
Titre : L'Album de l'art à l'époque du "Musée imaginaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges DIDI-HUBERMAN, Auteur Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 2013 Collection : La Chaire du Louvre Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill. en noir et blanc & ill.coul Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7541-0685-6 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR L'ART
ESTHETIQUE
HISTOIRE DE L'ART
IMAGE
MALRAUX André
MUSEE
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Quelle peut être, aujourd'hui, la valeur d'usage de la grande idée de «Musée imaginaire» introduite par André Malraux dans le domaine - pratique, historique et théorique - des arts visuels ? Panthéonisée, «pléiadisée», l'oeuvre de Malraux appartient incontestablement à notre paysage culturel et, cependant, elle semble aujourd'hui trop peu interrogée - que ce soit pour l'utiliser ou pour la contester - dans les domaines de l'esthétique et de l'histoire de l'art, voire dans celui de la politique culturelle.
Revenir aux enjeux du Musée imaginaire n'est rien d'autre, au fond, qu'interroger notre propre «inconscient culturel», c'est-à-dire aussi notre inconscient littéraire, artistique, philosophique, politique...
Dans cet «inconscient culturel» coexistent les audaces bien pensées et les replis bien pensants, les prises de position très expérimentales (Malraux homme de terrain, maquettiste, iconographe, monteur d'images) et les positions très établies (Malraux écrivain officiel, ministre de la Culture). C'est une histoire qui commence dans les années 1920 et 1930, lorsque l'auteur de L'Espoir découvre la revue Documents, les montages d'Eisenstein ou les thèses de Walter Benjamin sur la reproductibilité de l'art. Elle se poursuit dans les années 1940 et 1950 au fil de débats avec Georges Duthuit, Maurice Blanchot ou Maurice Merleau-Ponty. Elle se conclut dans une confrontation avec l'avant-garde cinématographique, dont le film Les statues meurent aussi, d'Alain Resnais et Chris Marker, constitue sans doute un épisode des plus symptomatiques. (note de l'éditeur)L'Album de l'art à l'époque du "Musée imaginaire" [texte imprimé] / Georges DIDI-HUBERMAN, Auteur . - Paris : Hazan, 2013 . - 1 vol. (206 p.) : ill. en noir et blanc & ill.coul ; 21 cm. - (La Chaire du Louvre) .
ISBN : 978-2-7541-0685-6 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT SUR L'ART
ESTHETIQUE
HISTOIRE DE L'ART
IMAGE
MALRAUX André
MUSEE
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Quelle peut être, aujourd'hui, la valeur d'usage de la grande idée de «Musée imaginaire» introduite par André Malraux dans le domaine - pratique, historique et théorique - des arts visuels ? Panthéonisée, «pléiadisée», l'oeuvre de Malraux appartient incontestablement à notre paysage culturel et, cependant, elle semble aujourd'hui trop peu interrogée - que ce soit pour l'utiliser ou pour la contester - dans les domaines de l'esthétique et de l'histoire de l'art, voire dans celui de la politique culturelle.
Revenir aux enjeux du Musée imaginaire n'est rien d'autre, au fond, qu'interroger notre propre «inconscient culturel», c'est-à-dire aussi notre inconscient littéraire, artistique, philosophique, politique...
Dans cet «inconscient culturel» coexistent les audaces bien pensées et les replis bien pensants, les prises de position très expérimentales (Malraux homme de terrain, maquettiste, iconographe, monteur d'images) et les positions très établies (Malraux écrivain officiel, ministre de la Culture). C'est une histoire qui commence dans les années 1920 et 1930, lorsque l'auteur de L'Espoir découvre la revue Documents, les montages d'Eisenstein ou les thèses de Walter Benjamin sur la reproductibilité de l'art. Elle se poursuit dans les années 1940 et 1950 au fil de débats avec Georges Duthuit, Maurice Blanchot ou Maurice Merleau-Ponty. Elle se conclut dans une confrontation avec l'avant-garde cinématographique, dont le film Les statues meurent aussi, d'Alain Resnais et Chris Marker, constitue sans doute un épisode des plus symptomatiques. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000011765 701 DID Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible
Titre : LES ANNEES WEIMAR : Une culture décapitée Type de document : texte imprimé Auteurs : John WILLETT Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 1984 Importance : 160 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-070-5 Prix : 135 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
BAUHAUS
BERLIN
CINEMA
DADAISME
DANSE
GROSZ George
HAUSMANN Raoul
HEARTFIELD John
HISTOIRE
MENDELSOHN Erich
MUSIQUE
PHOTOGRAPHIE
SIEGE
THEATRE
TYPOGRAPHIE
VILLEIndex. décimale : 709.040 56 BAUHAUS Résumé : Les années Weimar ,une culture décapitée.
LES ANNEES WEIMAR : Une culture décapitée [texte imprimé] / John WILLETT . - PARIS . - Paris : Hazan, 1984 . - 160 pages.
ISBN : 978-2-85025-070-5 : 135
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
BAUHAUS
BERLIN
CINEMA
DADAISME
DANSE
GROSZ George
HAUSMANN Raoul
HEARTFIELD John
HISTOIRE
MENDELSOHN Erich
MUSIQUE
PHOTOGRAPHIE
SIEGE
THEATRE
TYPOGRAPHIE
VILLEIndex. décimale : 709.040 56 BAUHAUS Résumé : Les années Weimar ,une culture décapitée.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 7134 307-6183/95 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MOUVEMENTS ARTISTIQUES XXe et XXIe s. Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBonnard en Normandie / Paris : Hazan (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDE CHAGALL À MALÉVITCH - LA RÉVOLUTION DES AVANT-GARDES / Jean-Claude MARCADE / Paris : Hazan (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink