Détail de l'éditeur
JRP/Ringier
localisé à :
Zurich
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AC- DC / ART CONTEMPORAIN, DESIGN CONTEMPORAIN / Haute école d'art et de design (Genève, Suisse) / Zurich : JRP/Ringier (2009)
Titre : AC- DC / ART CONTEMPORAIN, DESIGN CONTEMPORAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Haute école d'art et de design (Genève, Suisse), Auteur Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2009 Importance : 295 pages, répertoire, bibliographie, liste des illust ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-013-5 Prix : 30 € Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR L'ART CONTEMPORAIN
ECRIT SUR LE DESIGNIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Anthologie fondée sur un symposium consacré aux relations entre art et design, qui analyse la division et la hiérarchie traditionnelle entre les deux champs, examine les limites de leur autonomie et la possibilité d'un dialogue entre eux. AC- DC / ART CONTEMPORAIN, DESIGN CONTEMPORAIN [texte imprimé] / Haute école d'art et de design (Genève, Suisse), Auteur . - Zurich : JRP/Ringier, 2009 . - 295 pages, répertoire, bibliographie, liste des illust.
ISBN : 978-3-03764-013-5 : 30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT SUR L'ART CONTEMPORAIN
ECRIT SUR LE DESIGNIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Anthologie fondée sur un symposium consacré aux relations entre art et design, qui analyse la division et la hiérarchie traditionnelle entre les deux champs, examine les limites de leur autonomie et la possibilité d'un dialogue entre eux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010549 715-10549/2009 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible Ai Weiwei Works 2004-2007 / Charles MEREWETHER / Zurich : JRP/Ringier (2008)
Titre : Ai Weiwei Works 2004-2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles MEREWETHER, Auteur ; Philip TINARI, Auteur ; Peter PAKESCH, Auteur Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill. coul & noir et blanc Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-905829-27-3 Prix : 32 € Note générale : expositions, bibliographie sélective Langues : Français (fre) Catégories : AI Weiwei Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Cette monographie de référence offre pour la première fois une vue d'ensemble des projets les plus célèbres de l'artiste chinois (installations, objets, vidéos...) et une analyse approfondie de son approche conceptuelle en thématisant les matériaux et les médias utilisés. Le livre reproduit également des éléments du blog de l'artiste, retranscrit une conversation autour de la "sculpture sociale" Fairytale présentée à la Documenta 12 de Kassel, où Weiwei avait invité 1001 citoyens chinois à participer, et présente ses travaux récents en porcelaine. Ai Weiwei Works 2004-2007 [texte imprimé] / Charles MEREWETHER, Auteur ; Philip TINARI, Auteur ; Peter PAKESCH, Auteur . - Zurich : JRP/Ringier, 2008 . - 1 vol. (219 p.) : ill. coul & noir et blanc ; 29 cm.
ISBN : 978-3-905829-27-3 : 32 €
expositions, bibliographie sélective
Langues : Français (fre)
Catégories : AI Weiwei Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Cette monographie de référence offre pour la première fois une vue d'ensemble des projets les plus célèbres de l'artiste chinois (installations, objets, vidéos...) et une analyse approfondie de son approche conceptuelle en thématisant les matériaux et les médias utilisés. Le livre reproduit également des éléments du blog de l'artiste, retranscrit une conversation autour de la "sculpture sociale" Fairytale présentée à la Documenta 12 de Kassel, où Weiwei avait invité 1001 citoyens chinois à participer, et présente ses travaux récents en porcelaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014905 709.2 AI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Argument son / Diedrich DIEDERICHSEN / Dijon : Les presses du réel (2007)
Titre : Argument son : [De Britney Spears à Helmut Lachenmann: critique électroacoustique de la société] Type de document : texte imprimé Auteurs : Diedrich DIEDERICHSEN, Auteur ; Nicole THIERS, Traducteur ; Xavier DOUROUX, Éditeur scientifique Editeur : Dijon : Les presses du réel Année de publication : 2007 Autre Editeur : Zurich : JRP/Ringier Collection : Documents Importance : 1 vol. (252 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-140-5 Prix : 15 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : MUSIQUE
MUSIQUE EXPERIMENTALE
POP CULTUREIndex. décimale : 780 SON Résumé : La musique à l'ère de sa reproductibilité numérique, tel pourrait être le sous-titre de cet ensemble de textes inédits ou parus dans divers ouvrages et revues, où se croisent Matthew Herbert et Mick Jagger, The Melvins et Joe Meek, Terre Thaemlitz et Sinnead O'Connor, Stan Douglas et Quentin Tarantino. Un recueil de textes critiques sur les musiques actuelles, de la pop culture jusqu'aux productions électroniques les plus expérimentales.
Contrairement aux apparences, la manière de recevoir la musique est essentiellement une manière de recevoir le monde qui nous entoure, de l'accepter aveuglément ou de le refuser obstinément, de le réfléchir ou pas, d'être actif ou passif face à lui. Le premier intérêt des textes de Diedrich Diederichsen, un intérêt primordial, est sans conteste de briser le mur de l'évidence musicale et de réinsérer les questionnements que contiennent en germe des musiques auxquelles on refuse souvent d'accorder une réelle teneur, que ce soit par indifférence, par mépris envers ce que l'on considère comme une musique légère ou inférieure, ou encore par admiration, une admiration qui confine à l'identification muette. Diederichsen, lui, se met à l'écoute de ces musiques – jazz, rock, pop, rap, techno, musique contemporaine – réellement, passionnément et, précisément parce que cette écoute est passionnée, il entend ce que ces musiques portent en elles : quant à leur fabrication, quant aux images qu'elles coagulent, quant aux connexions multiples qu'elles établissent avec divers aspects de la culture et de la société. Expliciter ces contenus sans simplifier ou schématiser les choses, respecter les objets questionnés dans leur complexité, tenter de rendre compte des multiples dimensions, parfois contradictoires, qui font la richesse de ces musiques : l'auteur s'est fixé là une tâche difficile. Voilà pourquoi ses textes peuvent parfois paraître complexes, mais voilà aussi ce qui, toujours, en fait l'intérêt, car ils nous parlent et nous interrogent jusqu'à nos positions personnelles les plus intimes. (note de l'éditeur)
Note de contenu : Introduction, par Jean-Paul Olive
Entendre la couleur – Le big band de Matthew Herbert
L'obscure extrémité : lieux d'amour et de politique dans la soul de la fin des années soixante
Happy birthday, Mr. Jagger
La horde, mission sociale et musicale
Helmut Lachenmann : la nouvelle musique sur scène
Coproductions : macro-signes musicaux chez Kenneth Anger, Stanley Kubrick et Quentin Tarantino
La musique, la religion et Sinead O'Connor
Terre Thaemlitz : critique électro-acoustique de la société
Deux bus, un ciel et un paradis : Discover America de Van Dyke Parks
La citation comme expression. The Rapture
The Melvins : concept versus concept
Comment fait-on une installation de live ? Matthias Poledna et Stan Douglas
Ekkehard Ehlers : référence contre référence
Perdu sous les étoiles : Mothership et autres solutions de remplacement de la terre et de ses territoires
Une reconstruction authentique
Joe Meek – Le drame de la paternité des œuvres dans la musique pop
Britney Spears et sa biopolitique
T.I.M.E. – The Inner Mind's Eye : le hip-hop, la techno et leur époqueArgument son : [De Britney Spears à Helmut Lachenmann: critique électroacoustique de la société] [texte imprimé] / Diedrich DIEDERICHSEN, Auteur ; Nicole THIERS, Traducteur ; Xavier DOUROUX, Éditeur scientifique . - Dijon : Les presses du réel : Zurich : JRP/Ringier, 2007 . - 1 vol. (252 p.) ; 21 cm. - (Documents) .
ISBN : 978-2-84066-140-5 : 15 EUR
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : MUSIQUE
MUSIQUE EXPERIMENTALE
POP CULTUREIndex. décimale : 780 SON Résumé : La musique à l'ère de sa reproductibilité numérique, tel pourrait être le sous-titre de cet ensemble de textes inédits ou parus dans divers ouvrages et revues, où se croisent Matthew Herbert et Mick Jagger, The Melvins et Joe Meek, Terre Thaemlitz et Sinnead O'Connor, Stan Douglas et Quentin Tarantino. Un recueil de textes critiques sur les musiques actuelles, de la pop culture jusqu'aux productions électroniques les plus expérimentales.
Contrairement aux apparences, la manière de recevoir la musique est essentiellement une manière de recevoir le monde qui nous entoure, de l'accepter aveuglément ou de le refuser obstinément, de le réfléchir ou pas, d'être actif ou passif face à lui. Le premier intérêt des textes de Diedrich Diederichsen, un intérêt primordial, est sans conteste de briser le mur de l'évidence musicale et de réinsérer les questionnements que contiennent en germe des musiques auxquelles on refuse souvent d'accorder une réelle teneur, que ce soit par indifférence, par mépris envers ce que l'on considère comme une musique légère ou inférieure, ou encore par admiration, une admiration qui confine à l'identification muette. Diederichsen, lui, se met à l'écoute de ces musiques – jazz, rock, pop, rap, techno, musique contemporaine – réellement, passionnément et, précisément parce que cette écoute est passionnée, il entend ce que ces musiques portent en elles : quant à leur fabrication, quant aux images qu'elles coagulent, quant aux connexions multiples qu'elles établissent avec divers aspects de la culture et de la société. Expliciter ces contenus sans simplifier ou schématiser les choses, respecter les objets questionnés dans leur complexité, tenter de rendre compte des multiples dimensions, parfois contradictoires, qui font la richesse de ces musiques : l'auteur s'est fixé là une tâche difficile. Voilà pourquoi ses textes peuvent parfois paraître complexes, mais voilà aussi ce qui, toujours, en fait l'intérêt, car ils nous parlent et nous interrogent jusqu'à nos positions personnelles les plus intimes. (note de l'éditeur)
Note de contenu : Introduction, par Jean-Paul Olive
Entendre la couleur – Le big band de Matthew Herbert
L'obscure extrémité : lieux d'amour et de politique dans la soul de la fin des années soixante
Happy birthday, Mr. Jagger
La horde, mission sociale et musicale
Helmut Lachenmann : la nouvelle musique sur scène
Coproductions : macro-signes musicaux chez Kenneth Anger, Stanley Kubrick et Quentin Tarantino
La musique, la religion et Sinead O'Connor
Terre Thaemlitz : critique électro-acoustique de la société
Deux bus, un ciel et un paradis : Discover America de Van Dyke Parks
La citation comme expression. The Rapture
The Melvins : concept versus concept
Comment fait-on une installation de live ? Matthias Poledna et Stan Douglas
Ekkehard Ehlers : référence contre référence
Perdu sous les étoiles : Mothership et autres solutions de remplacement de la terre et de ses territoires
Une reconstruction authentique
Joe Meek – Le drame de la paternité des œuvres dans la musique pop
Britney Spears et sa biopolitique
T.I.M.E. – The Inner Mind's Eye : le hip-hop, la techno et leur époqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010978 780 DIE Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Barbara Visser is er niet / Zurich : JRP/Ringier (2006)
Titre : Barbara Visser is er niet : works 1990-2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisette SMITS, Éditeur scientifique ; Barbara VISSER, Éditeur scientifique Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-905770-25-4 Prix : 40 EUR Note générale : Première monographie complète sur le travail (photo / vidéo) de l'artiste néerlandaise, cette publication, en séparant rigoureusement le texte et l'image, offre de multiples interprétations, sollicitant la mémoire et les associations d'idées du lecteur. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : DOCUMENTAIRE
FICTION
OBJET
PHOTOGRAPHIE
QUOTIDIEN
VIDEO
VISSER BarbaraIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Utilisant une grande palette de supports et de formats, le travail de Barbara Visser (née en 1966 à Haarlem, vit et travaille à Bruxelles et Amsterdam) traite de la relation trouble entre le documentaire et la fiction (l'original et la copie, le "naturel" et la mise en scène...), autour de l'homme civilisé et de ses objets quotidiens.(note de l'éditeur) Note de contenu : Textes de Jennifer Allen, Jörg Heiser, Alexis Vaillant. Barbara Visser is er niet : works 1990-2006 [texte imprimé] / Lisette SMITS, Éditeur scientifique ; Barbara VISSER, Éditeur scientifique . - Zurich : JRP/Ringier, 2006 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-3-905770-25-4 : 40 EUR
Première monographie complète sur le travail (photo / vidéo) de l'artiste néerlandaise, cette publication, en séparant rigoureusement le texte et l'image, offre de multiples interprétations, sollicitant la mémoire et les associations d'idées du lecteur.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : DOCUMENTAIRE
FICTION
OBJET
PHOTOGRAPHIE
QUOTIDIEN
VIDEO
VISSER BarbaraIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Utilisant une grande palette de supports et de formats, le travail de Barbara Visser (née en 1966 à Haarlem, vit et travaille à Bruxelles et Amsterdam) traite de la relation trouble entre le documentaire et la fiction (l'original et la copie, le "naturel" et la mise en scène...), autour de l'homme civilisé et de ses objets quotidiens.(note de l'éditeur) Note de contenu : Textes de Jennifer Allen, Jörg Heiser, Alexis Vaillant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017719 709.2 VIS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Carlo Scarpa / Carlo SCARPA / Zurich : JRP/Ringier (2014)
Titre : Carlo Scarpa : l'art d'exposer ; une anthologie d'écrits et de déclarations de Carlo Scarpa ; une expographie commentée de ses réalisations museographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlo SCARPA (1906-1978), Auteur ; Philippe DUBOŸ (1942-....), Éditeur scientifique Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2014 Autre Editeur : Paris : La maison rouge Collection : Lectures Maison rouge Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : Ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-266-5 Prix : 19,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE
EXPOSITION
MUSEOGRAPHIE
SCARPA Carlo
SCENOGRAPHIEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Le nom de Carlo Scarpa (1906–1978) est indissociable de l'histoire de l'art, du goût et de la muséographie du XXe siècle. Dès 1975, l'historien de l'art André Chastel écrivait : « Beaucoup de voyageurs d'Italie le connaissent sans l'avoir identifié : c'est le plus grand scénariste d'exposition d'art qui existe là-bas, et sans doute dans toute l'Europe. » Aujourd'hui au panthéon des muséographes, l'architecte italien méritait cet ouvrage rédigé au plus près de ses réalisations et de son dialogue avec l'œuvre d'art, qu'elle soit classique ou contemporaine. Grâce à l'historien de l'architecture Philippe Duboÿ, qui l'a connu et eu accès à de nombreuses archives, il réunit les rares textes autographes de Carlo Scarpa et une expographie détaillée, de l'immédiat Après-guerre aux années 1970. Il rend compte de sa pensée artistique globale comme de ses qualités scénographiques. Ses réalisations pour la Biennale de Venise, ses monographies de Piet Mondrian et Marcel Duchamp, ses collaborations avec Lucio Fontana et Arturo Martini et ses interventions dans de nombreux monuments historiques dessinent le parcours de l'un des architectes les plus subtils et originaux du XXe siècle, dont la prolifique carrière a profondément renouvelé l'art de l'exposition. (note de l'éditeur) Carlo Scarpa : l'art d'exposer ; une anthologie d'écrits et de déclarations de Carlo Scarpa ; une expographie commentée de ses réalisations museographiques [texte imprimé] / Carlo SCARPA (1906-1978), Auteur ; Philippe DUBOŸ (1942-....), Éditeur scientifique . - Zurich : JRP/Ringier : Paris : La maison rouge, 2014 . - 1 vol. (240 p.) : Ill. ; 23 cm. - (Lectures Maison rouge) .
ISBN : 978-3-03764-266-5 : 19,50 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHITECTURE
EXPOSITION
MUSEOGRAPHIE
SCARPA Carlo
SCENOGRAPHIEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Le nom de Carlo Scarpa (1906–1978) est indissociable de l'histoire de l'art, du goût et de la muséographie du XXe siècle. Dès 1975, l'historien de l'art André Chastel écrivait : « Beaucoup de voyageurs d'Italie le connaissent sans l'avoir identifié : c'est le plus grand scénariste d'exposition d'art qui existe là-bas, et sans doute dans toute l'Europe. » Aujourd'hui au panthéon des muséographes, l'architecte italien méritait cet ouvrage rédigé au plus près de ses réalisations et de son dialogue avec l'œuvre d'art, qu'elle soit classique ou contemporaine. Grâce à l'historien de l'architecture Philippe Duboÿ, qui l'a connu et eu accès à de nombreuses archives, il réunit les rares textes autographes de Carlo Scarpa et une expographie détaillée, de l'immédiat Après-guerre aux années 1970. Il rend compte de sa pensée artistique globale comme de ses qualités scénographiques. Ses réalisations pour la Biennale de Venise, ses monographies de Piet Mondrian et Marcel Duchamp, ses collaborations avec Lucio Fontana et Arturo Martini et ses interventions dans de nombreux monuments historiques dessinent le parcours de l'un des architectes les plus subtils et originaux du XXe siècle, dont la prolifique carrière a profondément renouvelé l'art de l'exposition. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018045 701 SCA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible Ce que le sida m'a fait / Elisabeth LEBOVICI / Zurich : JRP/Ringier (2017)
PermalinkChronologie / Daniel BIRNBAUM / Dijon : Les presses du réel (impr. 2007)
PermalinkDesign as an attitude / Alice RAWSTHORN / Zurich : JRP/Ringier (2020)
PermalinkDISTORTED FACES & PORTRAITS 1978-2007 / Jim SHAW / Zurich : JRP/Ringier (2010)
PermalinkEarly Video Works / Thomas HIRSCHHORN / Zurich : JRP/Ringier (2013)
PermalinkUne femme qui... / Yvonne RAINER / Dijon : Les presses du réel (2008)
PermalinkFormes et trajets, Tome 1. Hétérochronies / Nicolas BOURRIAUD / Dijon : Les presses du réel (2018)
PermalinkFormes et trajets, Tome 2. Topologies / Nicolas BOURRIAUD / Dijon : Les presses du réel (2018)
PermalinkGuy de Cointet / Zurich : JRP/Ringier (2016)
PermalinkHarald Szeemann / École du Magasin (Grenoble) / Zurich : JRP/Ringier (2007)
PermalinkHuit textes. Vingt-trois entretiens / Edward RUSCHA / Zurich : JRP/Ringier (2010)
PermalinkIsabelle Cornaro / Zurich : JRP/Ringier (2011)
PermalinkKader Attia / Zurich : JRP/Ringier (2015)
PermalinkMaps / Thomas HIRSCHHORN / Zurich : JRP/Ringier (2018)
PermalinkMARTIN SZEKELY / Martin SZEKELY / Zurich : JRP/Ringier (2005)
PermalinkPhyllida Barlow / Hauser & Wirth / Zurich : JRP/Ringier (2014)
PermalinkPierrette Bloch / COLLECTIF / Vevey [Suisse] : Musée Jenisch Vevey (2013)
PermalinkPermalinkQuel cinéma / Jean-Michel BOUHOURS / Zurich : JRP/Ringier (2010)
PermalinkSgrafo vs Fat Lava / Zurich : JRP/Ringier (2010)
PermalinkThe enjoyment of photography / Joséphine PRYDE / Zurich : JRP/Ringier (2015)
PermalinkThe Playground Project / Zurich : JRP/Ringier (2018)
PermalinkVIDES Une rétrospective / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2009)
PermalinkWhite Cube / Brian O'DOHERTY / Zurich : JRP/Ringier (2008)
Permalink