Détail de l'éditeur
Trans photographic press
localisé à :
Pomponne
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
1944, paysages-dommages / Antoine CARDI / Pomponne : Trans photographic press (2018)
Titre : 1944, paysages-dommages Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine CARDI, Photographe ; Annette BECKER, Auteur ; Patrick BOUCHERON, Auteur Editeur : Pomponne : Trans photographic press Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90371-38-5 Prix : 38 EUR Note générale : Bibliogr. p. 91. Langues : Français (fre) Catégories : GUERRE
HISTOIRE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIREIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Cet ouvrage s'attache à donner une autre vision de la bataille de Normandie. Antoine Cardi s'intéresse, dans ce travail, aux populations civiles offrant une autre vision que celle du seul héroïsme militaire. Le territoire sur lequel nous vivons aujourd'hui en paix fut, durant la Seconde Guerre mondiale, le théâtre d'une guerre dont le cortège de violences toucha intensément les populations civiles. Un phénomène devenu central dans les conflits contemporains (les deux guerres mondiales, mais aussi ceux plus récents comme dans les Balkans ou au Moyen-Orient). Faire se côtoyer, dans un même ouvrage, un travail photographique et des textes d'historiens vise à proposer une opération de connaissance d'un passé qui résonne fortement dans le présent, tout autant qu'une réflexion sur les modalités d'écriture de l'histoire et sur les capacités de la photographie documentaire ? entre empreinte indicielle et projection imaginaire ? à rendre compte du « réel », un réel ici révolu. 1944, paysages-dommages [texte imprimé] / Antoine CARDI, Photographe ; Annette BECKER, Auteur ; Patrick BOUCHERON, Auteur . - Pomponne : Trans photographic press, 2018 . - 1 vol. (91 p.) : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 979-10-90371-38-5 : 38 EUR
Bibliogr. p. 91.
Langues : Français (fre)
Catégories : GUERRE
HISTOIRE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIREIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Cet ouvrage s'attache à donner une autre vision de la bataille de Normandie. Antoine Cardi s'intéresse, dans ce travail, aux populations civiles offrant une autre vision que celle du seul héroïsme militaire. Le territoire sur lequel nous vivons aujourd'hui en paix fut, durant la Seconde Guerre mondiale, le théâtre d'une guerre dont le cortège de violences toucha intensément les populations civiles. Un phénomène devenu central dans les conflits contemporains (les deux guerres mondiales, mais aussi ceux plus récents comme dans les Balkans ou au Moyen-Orient). Faire se côtoyer, dans un même ouvrage, un travail photographique et des textes d'historiens vise à proposer une opération de connaissance d'un passé qui résonne fortement dans le présent, tout autant qu'une réflexion sur les modalités d'écriture de l'histoire et sur les capacités de la photographie documentaire ? entre empreinte indicielle et projection imaginaire ? à rendre compte du « réel », un réel ici révolu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021792 770.92 CAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Bertrand Flachot / Bertrand FLACHOT / Pomponne : Trans photographic press (2022)
Titre : Bertrand Flachot : la part du trait ; [exposition, Saint-Cyr-sur-Morin, Musée de la Seine-et-Marne, 13 février - 12 décembre 2022] Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand FLACHOT, Auteur ; Évelyne BARON, Auteur ; Bruno DUBREUIL, Auteur ; François de CONINCK (1969-....), Auteur Editeur : Pomponne : Trans photographic press Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. en n. et bl. et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90371-51-4 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Catégories : DESSIN
INSTALLATION
LIGNE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Cette monographie témoigne d’une œuvre située à la croisée du dessin, de la photographie et de l’installation. Dès 2000, Bertrand Flachot s’empare des outils numériques. Travailler le dessin par ordinateur à l’aide d’une palette graphique lui procure une liberté du geste insoupçonnée. Dès lors, cette méthode assistée par ordinateur, associée à une pratique photographique numérique, lui permet de développer un travail mêlant le dessin, la photographie et l’installation. Bertrand Flachot produit une image dans laquelle le trait importe et se transforme peu à peu en un tissage mouvant et expansif. Ce geste sans fin est l’expression de cette forme de dessin dont le seul motif est son propre vagabondage, par-delà tous les supports possibles, en un « continuum comme un murmure, qui ne finit pas, semblable à la vie, qui est ce qui nous continue, plus important que toute qualité ». (Émergences-résurgences, Henri Michaux). Aujourd’hui, ce vagabondage graphique s’apparente de plus en plus à une forme d’écriture, renouant avec un désir d’écriture de l’artiste et s’appuie aussi sur des références littéraires comme l’œuvre de Robert Walser auteur du « Territoire du crayon ». Ainsi, Bertrand Flachot a une pratique ouverte du dessin. Bertrand Flachot : la part du trait ; [exposition, Saint-Cyr-sur-Morin, Musée de la Seine-et-Marne, 13 février - 12 décembre 2022] [texte imprimé] / Bertrand FLACHOT, Auteur ; Évelyne BARON, Auteur ; Bruno DUBREUIL, Auteur ; François de CONINCK (1969-....), Auteur . - Pomponne : Trans photographic press, 2022 . - 1 vol. (125 p.) : ill. en n. et bl. et en coul. ; 29 cm.
ISBN : 979-10-90371-51-4 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : DESSIN
INSTALLATION
LIGNE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Cette monographie témoigne d’une œuvre située à la croisée du dessin, de la photographie et de l’installation. Dès 2000, Bertrand Flachot s’empare des outils numériques. Travailler le dessin par ordinateur à l’aide d’une palette graphique lui procure une liberté du geste insoupçonnée. Dès lors, cette méthode assistée par ordinateur, associée à une pratique photographique numérique, lui permet de développer un travail mêlant le dessin, la photographie et l’installation. Bertrand Flachot produit une image dans laquelle le trait importe et se transforme peu à peu en un tissage mouvant et expansif. Ce geste sans fin est l’expression de cette forme de dessin dont le seul motif est son propre vagabondage, par-delà tous les supports possibles, en un « continuum comme un murmure, qui ne finit pas, semblable à la vie, qui est ce qui nous continue, plus important que toute qualité ». (Émergences-résurgences, Henri Michaux). Aujourd’hui, ce vagabondage graphique s’apparente de plus en plus à une forme d’écriture, renouant avec un désir d’écriture de l’artiste et s’appuie aussi sur des références littéraires comme l’œuvre de Robert Walser auteur du « Territoire du crayon ». Ainsi, Bertrand Flachot a une pratique ouverte du dessin. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021791 709.2 FLA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Korèdugaw / Dany LERICHE / Pomponne : Trans photographic press (2019)
Titre : Korèdugaw : les derniers bouffons sacrés du Mali Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany LERICHE, Auteur ; Jean Michel FICKINGER, Auteur Editeur : Pomponne : Trans photographic press Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90371-47-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ACCESSOIRE
ANTHROPOLOGIE
CHANT
COSTUME
DANSE
ETHNOLOGIE
MALI
MINORITE
MINORITE CULTURELLE
PHOTOGRAPHIE
PORTRAIT
PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE
SYMBOLE
TISSUIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Les Korèdugaw parodient et tournent en dérision toutes les figures du savoir et du pouvoir et remettent en question le pouvoir, les comportements sociaux, la sexualité et même le rapport à la mort. Ils sont en voie de disparition ! Le rire et la satire sont étroitement liés à la liberté d’expression, à la création, ils sont les garants d’une société libre et une porte ouverte sur la vie.
La Société des Korèdugaw a été inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine immatériel de l'Humanité le 24 novembre 2011. (note de l'éditeur)Note de contenu : Textes de Laure Carbonnel, Jean-Christian Fleury, Yaouga Félix Koné, Salia Malé, André Tiémoko Sanogo Korèdugaw : les derniers bouffons sacrés du Mali [texte imprimé] / Dany LERICHE, Auteur ; Jean Michel FICKINGER, Auteur . - Pomponne : Trans photographic press, 2019 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 979-10-90371-47-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ACCESSOIRE
ANTHROPOLOGIE
CHANT
COSTUME
DANSE
ETHNOLOGIE
MALI
MINORITE
MINORITE CULTURELLE
PHOTOGRAPHIE
PORTRAIT
PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE
SYMBOLE
TISSUIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Les Korèdugaw parodient et tournent en dérision toutes les figures du savoir et du pouvoir et remettent en question le pouvoir, les comportements sociaux, la sexualité et même le rapport à la mort. Ils sont en voie de disparition ! Le rire et la satire sont étroitement liés à la liberté d’expression, à la création, ils sont les garants d’une société libre et une porte ouverte sur la vie.
La Société des Korèdugaw a été inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine immatériel de l'Humanité le 24 novembre 2011. (note de l'éditeur)Note de contenu : Textes de Laure Carbonnel, Jean-Christian Fleury, Yaouga Félix Koné, Salia Malé, André Tiémoko Sanogo Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019993 770.92 LER Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Shitet / Vittorio BERGAMASCHI / Pomponne : Trans photographic press (2019)
Titre : Shitet Type de document : texte imprimé Auteurs : Vittorio BERGAMASCHI, Photographe ; Jean-Christian FLEURY, Auteur Editeur : Pomponne : Trans photographic press Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (non paginé [102] p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90371-45-3 Prix : 38 EUR Note générale : Texte français et trad. italienne à la suite
Photographies réalisées entre 2016 et 2018Langues : Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Français (fre) Catégories : ALBANIE
BERGAMASCHI Vittorio
COMMUNISME
HISTOIRE
PAYSAGE
PAYSAGE URBAIN
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : L'Albanie est l'oubliée de l'Europe. Longtemps, elle en est restée le pays le plus fermé, le plus isolé. En s'y rendant, Vittorio Bergamaschi pensait retrouver l’empreinte d'un passé révolu inscrite dans le paysage et particulièrement celle laissée par la période communiste.
De ce passé, il n'a trouvé que peu de traces en Albanie tant la rage de destruction dans les années 90, s'est efforcée d’effacer tout ce qui rappelait la collectivisation : bâtiments institutionnels, coopératives et même parfois écoles. Il a été confronté à un présent absolu, à la fois volontairement amnésique et dénué de projet visible, qui l'a fasciné bien plus que les reliques du communisme. (note de l'éditeur)Shitet [texte imprimé] / Vittorio BERGAMASCHI, Photographe ; Jean-Christian FLEURY, Auteur . - Pomponne : Trans photographic press, 2019 . - 1 vol. (non paginé [102] p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 979-10-90371-45-3 : 38 EUR
Texte français et trad. italienne à la suite
Photographies réalisées entre 2016 et 2018
Langues : Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Français (fre)
Catégories : ALBANIE
BERGAMASCHI Vittorio
COMMUNISME
HISTOIRE
PAYSAGE
PAYSAGE URBAIN
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : L'Albanie est l'oubliée de l'Europe. Longtemps, elle en est restée le pays le plus fermé, le plus isolé. En s'y rendant, Vittorio Bergamaschi pensait retrouver l’empreinte d'un passé révolu inscrite dans le paysage et particulièrement celle laissée par la période communiste.
De ce passé, il n'a trouvé que peu de traces en Albanie tant la rage de destruction dans les années 90, s'est efforcée d’effacer tout ce qui rappelait la collectivisation : bâtiments institutionnels, coopératives et même parfois écoles. Il a été confronté à un présent absolu, à la fois volontairement amnésique et dénué de projet visible, qui l'a fasciné bien plus que les reliques du communisme. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019994 770.92 BER Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Sorti jusqu'au 29/07/2024