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Nello stesso momento / Alessandra SPRANZI / Milan : Humboldt Books (2015)
Titre : Nello stesso momento Titre original : at the same time Type de document : texte imprimé Auteurs : Alessandra SPRANZI, Auteur ; Matteo TERZAGHI, Auteur ; Clément CHEROUX, Auteur Editeur : Milan : Humboldt Books Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (non paginé) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-908418-4-2 Prix : 20 EUR Note générale : Livre d'artiste dédié à la très belle série de collages photographiques éponyme d'Alessandra Spranzi (avec un essai, en français, de Clément Chéroux).
La série Nello stesso momento a notamment fait l'objet d'une exposition au Centre Photographique d'Île-de-France en 2014.Langues : Français (fre) Anglais (eng) Italien (ita) Langues originales : Italien (ita) Catégories : APPROPRIATION
BANAL
COLLAGE
COLLECTION
ESPACE DOMESTIQUE
PHOTOCOLLAGE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOMONTAGE
QUOTIDIEN
SPRANZI AlessandraIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Le geste artistique d'Alessandra Spranzi consiste, ici, en l'appropriation de photographies préexistantes, prélevées méthodiquement dans des manuels ou des magazines de petites annonces, et en leur transmutation. Ces images, qui renvoient à l'espace domestique et ses objets, sont soustraites à leur contexte originel, re-photographiées et présentées pour elles-mêmes, ou encore utilisées pour des assemblages. À l'issue de ce processus, l'artiste confère à des sujets triviaux un caractère énigmatique, quasi métaphysique, et ré-enchante, comme par magie, le quotidien.
Dans ses travaux récents, Alessandra Spranzi (Née en 1962 à Milan, où elle vit et travaille) utilise des images de livres scientifiques, de manuels, ainsi que des publicités qu'elle a collectées au fil des années. Ces images sont alors photographiées, coupées, agrandies, imprimées à l'aide de différentes techniques ou utilisées pour des collages ; retravaillées afin de révéler la beauté cachée de clichés réalisés originellement sans volonté artistique. En l'absence d'une présence humaine, les objets dans l'œuvre d'Alessandra Spranzi semblent sur le point de révéler un secret caché. L'idée est d'inciter le spectateur à redécouvrir la meraviglia – l'émerveillement – en portant un regard différent sur des objets et des images apparemment banales. (cf. site Les Presses du réel)Nello stesso momento = at the same time [texte imprimé] / Alessandra SPRANZI, Auteur ; Matteo TERZAGHI, Auteur ; Clément CHEROUX, Auteur . - Milan : Humboldt Books, 2015 . - 1 vol. (non paginé) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 17 cm.
ISBN : 978-88-908418-4-2 : 20 EUR
Livre d'artiste dédié à la très belle série de collages photographiques éponyme d'Alessandra Spranzi (avec un essai, en français, de Clément Chéroux).
La série Nello stesso momento a notamment fait l'objet d'une exposition au Centre Photographique d'Île-de-France en 2014.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Italien (ita) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : APPROPRIATION
BANAL
COLLAGE
COLLECTION
ESPACE DOMESTIQUE
PHOTOCOLLAGE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOMONTAGE
QUOTIDIEN
SPRANZI AlessandraIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Le geste artistique d'Alessandra Spranzi consiste, ici, en l'appropriation de photographies préexistantes, prélevées méthodiquement dans des manuels ou des magazines de petites annonces, et en leur transmutation. Ces images, qui renvoient à l'espace domestique et ses objets, sont soustraites à leur contexte originel, re-photographiées et présentées pour elles-mêmes, ou encore utilisées pour des assemblages. À l'issue de ce processus, l'artiste confère à des sujets triviaux un caractère énigmatique, quasi métaphysique, et ré-enchante, comme par magie, le quotidien.
Dans ses travaux récents, Alessandra Spranzi (Née en 1962 à Milan, où elle vit et travaille) utilise des images de livres scientifiques, de manuels, ainsi que des publicités qu'elle a collectées au fil des années. Ces images sont alors photographiées, coupées, agrandies, imprimées à l'aide de différentes techniques ou utilisées pour des collages ; retravaillées afin de révéler la beauté cachée de clichés réalisés originellement sans volonté artistique. En l'absence d'une présence humaine, les objets dans l'œuvre d'Alessandra Spranzi semblent sur le point de révéler un secret caché. L'idée est d'inciter le spectateur à redécouvrir la meraviglia – l'émerveillement – en portant un regard différent sur des objets et des images apparemment banales. (cf. site Les Presses du réel)Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022167 770.92 SPR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Sadak / Aradhana SETH / Milan : Humboldt Books (2023)
Titre : Sadak : Hand painted street signs in India Type de document : texte imprimé Auteurs : Aradhana SETH, Auteur ; Kajri JAIN, Auteur ; Francesco CLEMENTE, Auteur Editeur : Milan : Humboldt Books Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 9791280336125 Prix : 28 EUR Note générale : Les archives photographiques de l'artiste photographe et cinéaste Aradhana Seth consacrées aux enseignes peintes à la main en Inde : un parcours visuel à travers les changements historico-économiques de la société indienne au fil des ans. Langues : Anglais (eng) Catégories : CULTURE POPULAIRE
DESSIN
ENSEIGNE
INDE
MUR
PEINTURE
PHOTOGRAPHIEMots-clés : culture visuelle Index. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Depuis les années 1990, les enseignes peintes à la main en Inde – l'un des éléments caractéristiques du paysage urbain du pays – ont été largement remplacées par des supports technologiquement plus avancés. Aujourd'hui, elles survivent dans une culture vernaculaire bien distincte des productions numériques à grande échelle. Le travail des peintres d'enseignes constitue un itinéraire visuel à travers les changements historico-économiques de la société indienne au fil des ans ; des peintures qui émergent dans des formes et des couleurs vives et humanisent l'esthétique marquée des sujets et des objets du capitalisme mondialisé.
Le livre présente une partie des archives photographiques de l'artiste Aradhana Seth : une multitude de dessins sur les volets de magasins, les portes, les enseignes et les murs de divers lieux d'intérêt et commerces. Réalisées au cours des dernières décennies, les images sont réparties en trois sections thématiques : commerce et services, culture, nature et paysage. La publication est complétée par des biographies de Raza Abbas, Praveen Chauan, Prashant Janardhan Dalvi et Shakeel, quelques-uns des artistes qui ont créé les peintures photographiées ; un texte critique de Kajri Jain, maître de conférences en culture visuelle, qui définit le cadre théorique dans lequel interpréter ces formes visuelles, ainsi qu'un texte autobiographique de l'artiste Francesco Clemente. (note de l'éditeur)Sadak : Hand painted street signs in India [texte imprimé] / Aradhana SETH, Auteur ; Kajri JAIN, Auteur ; Francesco CLEMENTE, Auteur . - Milan : Humboldt Books, 2023 . - 1 vol. (181 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 9791280336125 : 28 EUR
Les archives photographiques de l'artiste photographe et cinéaste Aradhana Seth consacrées aux enseignes peintes à la main en Inde : un parcours visuel à travers les changements historico-économiques de la société indienne au fil des ans.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : CULTURE POPULAIRE
DESSIN
ENSEIGNE
INDE
MUR
PEINTURE
PHOTOGRAPHIEMots-clés : culture visuelle Index. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Depuis les années 1990, les enseignes peintes à la main en Inde – l'un des éléments caractéristiques du paysage urbain du pays – ont été largement remplacées par des supports technologiquement plus avancés. Aujourd'hui, elles survivent dans une culture vernaculaire bien distincte des productions numériques à grande échelle. Le travail des peintres d'enseignes constitue un itinéraire visuel à travers les changements historico-économiques de la société indienne au fil des ans ; des peintures qui émergent dans des formes et des couleurs vives et humanisent l'esthétique marquée des sujets et des objets du capitalisme mondialisé.
Le livre présente une partie des archives photographiques de l'artiste Aradhana Seth : une multitude de dessins sur les volets de magasins, les portes, les enseignes et les murs de divers lieux d'intérêt et commerces. Réalisées au cours des dernières décennies, les images sont réparties en trois sections thématiques : commerce et services, culture, nature et paysage. La publication est complétée par des biographies de Raza Abbas, Praveen Chauan, Prashant Janardhan Dalvi et Shakeel, quelques-uns des artistes qui ont créé les peintures photographiées ; un texte critique de Kajri Jain, maître de conférences en culture visuelle, qui définit le cadre théorique dans lequel interpréter ces formes visuelles, ainsi qu'un texte autobiographique de l'artiste Francesco Clemente. (note de l'éditeur)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022426 741.67 SET Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible