Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'Emploi culturel à l'âge du numérique / Xavier GREFFE / Anthropos (1999)
Titre : L'Emploi culturel à l'âge du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier GREFFE, Auteur Editeur : Anthropos Année de publication : 1999 Importance : 207 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3862-6 Prix : 14,94 € Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : CULTURE
EMPLOIIndex. décimale : 306 POLITIQUE CULTURELLE Résumé : L'augmentation du temps libre, l'élévation des niveaux de formation et l'urbanisation stimulent les pratiques culturelles. Si l'emploi culturel a longtemps été marginal et dominé par des conditions de travail très instables, il n'en irait donc plus ainsi pour l'avenir. L'accroissement du nombre de visiteurs et de touristes, l'ouverture continue de musées ou de multiplex constitueraient les prémisses de ce nouvel âge de la culture. Un examen attentif de la réalité conduit à voir les choses autrement. L'emploi culturel ne progresse pas autant que souhaité dans les entreprises artistiques, mais il est de plus en plus présent au sein des entreprises, culturelles ou non, où il contribue à améliorer la créativité et la qualité des produits et des services. Le numérique change sensiblement les données de la création et de l'utilisation des services culturels. En augmentant les possibilités de stockage et de transmission des informations, en ouvrant la voie à la substituabilité des supports et en permettant l'interactivité entre créateurs et utilisateurs, le numérique fait des activités culturelles une industrie du contenu, celle qui irrigue les lieux de production et les canaux de diffusion. Aussi les emplois culturels évoluent-ils aujourd'hui sous l'effet du numérique et au bénéfice de l'ensemble des activités économiques. Il est encore trop tôt pour relativiser les images traditionnellement prêtées à ce type d'emploi : intermittence, starving artist, superstars. Mais de nouveaux thèmes apparaissent : emplois de contenu, marché adhocratique de l'emploi, district culturel ou multimédia, qui soulignent les changements de nature, de régulation et de distribution des emplois culturels.
L'Emploi culturel à l'âge du numérique [texte imprimé] / Xavier GREFFE, Auteur . - Anthropos, 1999 . - 207 pages ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7178-3862-6 : 14,94 €
Langues : Français (fre)
Catégories : CULTURE
EMPLOIIndex. décimale : 306 POLITIQUE CULTURELLE Résumé : L'augmentation du temps libre, l'élévation des niveaux de formation et l'urbanisation stimulent les pratiques culturelles. Si l'emploi culturel a longtemps été marginal et dominé par des conditions de travail très instables, il n'en irait donc plus ainsi pour l'avenir. L'accroissement du nombre de visiteurs et de touristes, l'ouverture continue de musées ou de multiplex constitueraient les prémisses de ce nouvel âge de la culture. Un examen attentif de la réalité conduit à voir les choses autrement. L'emploi culturel ne progresse pas autant que souhaité dans les entreprises artistiques, mais il est de plus en plus présent au sein des entreprises, culturelles ou non, où il contribue à améliorer la créativité et la qualité des produits et des services. Le numérique change sensiblement les données de la création et de l'utilisation des services culturels. En augmentant les possibilités de stockage et de transmission des informations, en ouvrant la voie à la substituabilité des supports et en permettant l'interactivité entre créateurs et utilisateurs, le numérique fait des activités culturelles une industrie du contenu, celle qui irrigue les lieux de production et les canaux de diffusion. Aussi les emplois culturels évoluent-ils aujourd'hui sous l'effet du numérique et au bénéfice de l'ensemble des activités économiques. Il est encore trop tôt pour relativiser les images traditionnellement prêtées à ce type d'emploi : intermittence, starving artist, superstars. Mais de nouveaux thèmes apparaissent : emplois de contenu, marché adhocratique de l'emploi, district culturel ou multimédia, qui soulignent les changements de nature, de régulation et de distribution des emplois culturels.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11801 306 GRE Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ENVIRONNEMENT DE L'ART Disponible Fondements de la critique de l'économie politique / Karl MARX / Anthropos (1968)
Titre : Fondements de la critique de l'économie politique : ébauche de 1857-1858; 1. Chapitre de l'argent Titre original : Grundrisse der Kritik der politischen Ökonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karl MARX, Auteur Editeur : Anthropos Année de publication : 1968 Collection : 10/18 Importance : 317 p. Format : 17,5 cm Note générale : Titre de couv. :
"Grundrisse"
1. Chapitre de l'argentLangues : Français (fre) Catégories : MARXISME
PHILOSOPHIEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Oeuvre de première importance pour la connaissance de la pensée de Marx. Fondements de la critique de l'économie politique = Grundrisse der Kritik der politischen Ökonomie : ébauche de 1857-1858; 1. Chapitre de l'argent [texte imprimé] / Karl MARX, Auteur . - Anthropos, 1968 . - 317 p. ; 17,5 cm. - (10/18) .
Titre de couv. :
"Grundrisse"
1. Chapitre de l'argent
Langues : Français (fre)
Catégories : MARXISME
PHILOSOPHIEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Oeuvre de première importance pour la connaissance de la pensée de Marx. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7815MOB 100 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible La production de l'espace / Henri LEFEBVRE / Anthropos (2000)
Titre : La production de l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri LEFEBVRE, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Anthropos Année de publication : 2000 Collection : Ethnosociologie Importance : 1 vol. (XXVIII-485 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3954-8 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : ESPACE
ESPACE ABSTRAIT
ESPACE CONTRADICTOIRE
ESPACE DIFFERENTIEL
ESPACE SOCIAL
ESPACE URBAIN
HABITATIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Les écrits descriptifs d'espaces, de paysages, de campagnes et de villes ne se comptent plus... Sont-ils une connaissance de l'espace ? Non, répond Lefebvre qui tente ici de montrer l'unité théorique entre l'espace physique, l'espace mental et l'espace social. Chaque société produit un espace, le sien. La nôtre, forme du néo-capitalisme, a produit l'espace abstrait qui contient le " monde de la marchandise ", sa logique et ses stratégies à l'échelle mondiale en même temps que la puissance de l'argent et celle de l'État politique. Cet espace abstrait s'appuie sur les énormes réseaux des banques, des centres d'affaires, etc. Et aussi l'espace des autoroutes, des aérodromes, des centres d'informations et de communication. Dans cet espace, la ville, berceau de l'accumulation, lieu de la richesse, sujet de l'histoire, centre de l'espace historique a éclaté. Il s'agit d'en apprécier les conséquences... Il y a vingt-cinq ans paraissait la première édition de ce livre, devenu aujourd'hui un classique tant en France qu'à l'étranger où cet ouvrage a été beaucoup traduit. (note de l'éditeur) La production de l'espace [texte imprimé] / Henri LEFEBVRE, Auteur . - 4e édition . - Anthropos, 2000 . - 1 vol. (XXVIII-485 p.) ; 22 cm. - (Ethnosociologie) .
ISBN : 978-2-7178-3954-8 : 22 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : ESPACE
ESPACE ABSTRAIT
ESPACE CONTRADICTOIRE
ESPACE DIFFERENTIEL
ESPACE SOCIAL
ESPACE URBAIN
HABITATIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Les écrits descriptifs d'espaces, de paysages, de campagnes et de villes ne se comptent plus... Sont-ils une connaissance de l'espace ? Non, répond Lefebvre qui tente ici de montrer l'unité théorique entre l'espace physique, l'espace mental et l'espace social. Chaque société produit un espace, le sien. La nôtre, forme du néo-capitalisme, a produit l'espace abstrait qui contient le " monde de la marchandise ", sa logique et ses stratégies à l'échelle mondiale en même temps que la puissance de l'argent et celle de l'État politique. Cet espace abstrait s'appuie sur les énormes réseaux des banques, des centres d'affaires, etc. Et aussi l'espace des autoroutes, des aérodromes, des centres d'informations et de communication. Dans cet espace, la ville, berceau de l'accumulation, lieu de la richesse, sujet de l'histoire, centre de l'espace historique a éclaté. Il s'agit d'en apprécier les conséquences... Il y a vingt-cinq ans paraissait la première édition de ce livre, devenu aujourd'hui un classique tant en France qu'à l'étranger où cet ouvrage a été beaucoup traduit. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017370 100 LEF Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible