Détail de la série
Histoire de la peinture française |
Documents disponibles dans cette série (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Histoire de la peinture française, 1. Histoire de la peinture française / Pierre FRANCASTEL / Paris : Editions Denoël (1955)
Titre de série : Histoire de la peinture française, 1 Titre : Histoire de la peinture française : du Moyen-age à la fin du XVIIIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FRANCASTEL, Auteur ; Galienne FRANCASTEL, Auteur ; Maurice BEX, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Editions Denoël Année de publication : 1955 Collection : Médiations Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm Note générale : Bibliographie
Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR L'ART
HISTOIRE DE LA PEINTURE
PEINTURE FRANCAISEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : La peinture n'est pas une copie de la réalité ; jamais, à aucune époque elle ne l'a été. Au contraire, à côté des sciences, elle constitue un système doté de ses règles et de sa logique propres qui exprime l'homme et les civilisations. C'est ce système et les formes qu'il a revêtues en France du Moyen-Age au XVIII siècle qu'analyse ici Pierre Francastel. (note de l'éditeur)
Histoire de la peinture française, 1. Histoire de la peinture française : du Moyen-age à la fin du XVIIIe siècle [texte imprimé] / Pierre FRANCASTEL, Auteur ; Galienne FRANCASTEL, Auteur ; Maurice BEX, Auteur . - PARIS . - Paris : Editions Denoël, 1955 . - 1 vol. (238 p.) : ill. ; 18 cm. - (Médiations) .
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT SUR L'ART
HISTOIRE DE LA PEINTURE
PEINTURE FRANCAISEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : La peinture n'est pas une copie de la réalité ; jamais, à aucune époque elle ne l'a été. Au contraire, à côté des sciences, elle constitue un système doté de ses règles et de sa logique propres qui exprime l'homme et les civilisations. C'est ce système et les formes qu'il a revêtues en France du Moyen-Age au XVIII siècle qu'analyse ici Pierre Francastel. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3768 701 FRA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible Histoire de la peinture française, 2. Histoire de la peinture française / Pierre FRANCASTEL / Paris : Editions Denoël (1955)
Titre de série : Histoire de la peinture française, 2 Titre : Histoire de la peinture française : Du classicisme au cubisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FRANCASTEL, Auteur ; Galienne FRANCASTEL, Auteur ; Maurice BEX, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Editions Denoël Année de publication : 1955 Collection : Médiations Importance : 1 vol. (290 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm Note générale : Bibliographie
Langues : Français (fre) Catégories : ART ABSTRAIT
ART MODERNE
CUBISME
ECOLE DE PARIS
ECRIT SUR L'ART
HISTOIRE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : La révolution de l'art moderne.Pierre Francastel en étudie ici les origines, la genèse à partir de la tradition, les phases successives qui conduisent au cubisme et à l'art abstrait. Parallèlement au développement des sciences et des techniques, de la littérature, de la poésie, il montre, de David à Matisse et Picasso le rôle prépondérant joué par l'école de Paris dans son essor et son développement. (note de l'éditeur)
Histoire de la peinture française, 2. Histoire de la peinture française : Du classicisme au cubisme [texte imprimé] / Pierre FRANCASTEL, Auteur ; Galienne FRANCASTEL, Auteur ; Maurice BEX, Auteur . - PARIS . - Paris : Editions Denoël, 1955 . - 1 vol. (290 p.) : ill. ; 18 cm. - (Médiations) .
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : ART ABSTRAIT
ART MODERNE
CUBISME
ECOLE DE PARIS
ECRIT SUR L'ART
HISTOIRE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : La révolution de l'art moderne.Pierre Francastel en étudie ici les origines, la genèse à partir de la tradition, les phases successives qui conduisent au cubisme et à l'art abstrait. Parallèlement au développement des sciences et des techniques, de la littérature, de la poésie, il montre, de David à Matisse et Picasso le rôle prépondérant joué par l'école de Paris dans son essor et son développement. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3769 701 FRA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible