Détail de la série
Les métiers d'art |
Documents disponibles dans cette série (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les métiers d'art, 47-48. La tapisserie / Paris : Métiers d'art (1992)
Titre de série : Les métiers d'art, 47-48 Titre : La tapisserie Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Métiers d'art Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm Prix : 80 FRF Langues : Français (fre) Catégories : SAVOIR-FAIRE INDUSTRIEL
SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE
TAPISSERIE
TEINTURE
TEXTILEIndex. décimale : 746.3 TAPISSERIE/TAPIS Les métiers d'art, 47-48. La tapisserie [texte imprimé] . - Paris : Métiers d'art, 1992 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
80 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : SAVOIR-FAIRE INDUSTRIEL
SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE
TAPISSERIE
TEINTURE
TEXTILEIndex. décimale : 746.3 TAPISSERIE/TAPIS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021386 746.3 Mét Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTS DECORATIFS Disponible Les métiers d'art. Le burin / Michel TERRAPON / Genève : Bonvent (1974)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : Le burin Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel TERRAPON, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1974 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm Note générale : Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 122-124 Langues : Français (fre) Catégories : ATELIER
BURIN
COULEUR
ENCRE
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
HISTOIRE DE LA GRAVURE
MANIÈRE NOIRE
PAPIER
POINTE SÈCHE
PRESSE
QUATTROCENTO
TECHNIQUE DE GRAVUREIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Permanence et avenir de la gravure en creux
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encrage
L'encre
L'essuyage
Le papier
La presse
L'épreuve de vérité
p. 27 - 3. Le burin
L'atelier
Le support
Le travail et les gestes
Le langage
L'esprit du buriniste
p. 45 - 4. Histoire du burin
Les origines
L'Italie du Quattrocento
Le XVIe siècle
Du XVIIe au XIXe siècle
Le renouveau
p. 73 - 5. La pointe sèche
Technique et esprit
Histoire
p. 87 - 6. Procédés dérivés
La manière noire, mezzotinte
La gravure en pointillé
Le problème de la couleur
La gravure utile
p. 103 - 7. Conseils à un collectionneurLes métiers d'art. Le burin [texte imprimé] / Michel TERRAPON, Auteur . - Genève : Bonvent, 1974 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 122-124
Langues : Français (fre)
Catégories : ATELIER
BURIN
COULEUR
ENCRE
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
HISTOIRE DE LA GRAVURE
MANIÈRE NOIRE
PAPIER
POINTE SÈCHE
PRESSE
QUATTROCENTO
TECHNIQUE DE GRAVUREIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Permanence et avenir de la gravure en creux
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encrage
L'encre
L'essuyage
Le papier
La presse
L'épreuve de vérité
p. 27 - 3. Le burin
L'atelier
Le support
Le travail et les gestes
Le langage
L'esprit du buriniste
p. 45 - 4. Histoire du burin
Les origines
L'Italie du Quattrocento
Le XVIe siècle
Du XVIIe au XIXe siècle
Le renouveau
p. 73 - 5. La pointe sèche
Technique et esprit
Histoire
p. 87 - 6. Procédés dérivés
La manière noire, mezzotinte
La gravure en pointillé
Le problème de la couleur
La gravure utile
p. 103 - 7. Conseils à un collectionneurRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012998 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Les métiers d'art. L'eau forte / Michel TERRAPON / Genève : Bonvent (1975)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : L'eau forte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel TERRAPON, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1975 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8253-0048-0 Note générale : Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 124-125 Langues : Français (fre) Catégories : AQUATINTE
EAU FORTE
ENCRE
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
IMPRESSION
PAPIER
PRESSE
TECHNIQUE DE GRAVURE
XIXe SIECLEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. La forme et les moyens
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encre
L'encrage
L'essuyage
Le papier
La presse
Le pressage
p. 21 - 3. L'eau-forte
La technique
Le support
Les vernis
Acides et mordants
La préparation de la plaque
Le travail de la pointe
La morsure
Caractères
p. 45 - 4. Histoire
XVIe et XVIIe siècles
Le XVIIIe siècle
L'organisation du métier
Le XIXe siècle
Le XXe siècle
p. 75 - 5. L'aquatinte
Technique et histoire
p. 92 - 6. Le vernis mou
p. 95 - 7. La manière de crayon
p. 99 - 8. Procédés annexes
p. 106 - 9. L'impression en couleurs
p. 110 - 10. Conseils à un collectionneurLes métiers d'art. L'eau forte [texte imprimé] / Michel TERRAPON, Auteur . - Genève : Bonvent, 1975 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
ISBN : 978-2-8253-0048-0
Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 124-125
Langues : Français (fre)
Catégories : AQUATINTE
EAU FORTE
ENCRE
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
IMPRESSION
PAPIER
PRESSE
TECHNIQUE DE GRAVURE
XIXe SIECLEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. La forme et les moyens
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encre
L'encrage
L'essuyage
Le papier
La presse
Le pressage
p. 21 - 3. L'eau-forte
La technique
Le support
Les vernis
Acides et mordants
La préparation de la plaque
Le travail de la pointe
La morsure
Caractères
p. 45 - 4. Histoire
XVIe et XVIIe siècles
Le XVIIIe siècle
L'organisation du métier
Le XIXe siècle
Le XXe siècle
p. 75 - 5. L'aquatinte
Technique et histoire
p. 92 - 6. Le vernis mou
p. 95 - 7. La manière de crayon
p. 99 - 8. Procédés annexes
p. 106 - 9. L'impression en couleurs
p. 110 - 10. Conseils à un collectionneurRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012990 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Les métiers d'art. La gravure sur bois / Heinrich RUMPEL / Genève : Bonvent (1972)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : La gravure sur bois Type de document : texte imprimé Auteurs : Heinrich RUMPEL, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1972 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm Note générale : Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124 Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleLes métiers d'art. La gravure sur bois [texte imprimé] / Heinrich RUMPEL, Auteur . - Genève : Bonvent, 1972 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012975 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Les métiers d'art. La lithographie / Renée LOCHE / Genève : Bonvent (1971)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : La lithographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LOCHE, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1971 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 21 x 18 cm Note générale : Lexique des termes techniques p. 119-121, bibliogr. 121-122 Langues : Français (fre) Catégories : COULEUR
ENCRE
GRAVURE SUR PIERRE
LITHOGRAPHIE
OFFSET
PAPIER
PIERRE
PRESSE
TECHNIQUE DE GRAVURE
ZINCOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 9 - De l'encre sur une pierre
p. 11 - 1. La pierre
Origine
Grainage
Ponçage
p. 17 - 2. Le travail de l'artiste
La création et ses instruments
p. 33 - 3. La préparation de la pierre
Première préparation de la pierre
Deuxième préparation de la pierre
p. 41 - 4. L'impression
La presse
L'encre
Le papier
p. 54 - 5. L'artiste et le lithographe
La "dépréparation" de la pierre
Les retouches
Les premières épreuves
p. 60 - 6. Les variantes de la lithographie
La lithographie en couleurs
Le report
La zincographie
La gravure sur pierre
p. 75 - 7. La lithographie aujourd'hui
La lithographie de matières structurées
La lithographie à aérographe
Un dérivé de la lithographie : l'offset
p. 87 - 8. Histoire de la lithographie
Une invention
Une arme politique
Un art
p. 107 - 9. Renseignements pour un collectionneur
Le tirage
La lithographie originale et la reproductionLes métiers d'art. La lithographie [texte imprimé] / Renée LOCHE, Auteur . - Genève : Bonvent, 1971 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en n. et b. ; 21 x 18 cm.
Lexique des termes techniques p. 119-121, bibliogr. 121-122
Langues : Français (fre)
Catégories : COULEUR
ENCRE
GRAVURE SUR PIERRE
LITHOGRAPHIE
OFFSET
PAPIER
PIERRE
PRESSE
TECHNIQUE DE GRAVURE
ZINCOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 9 - De l'encre sur une pierre
p. 11 - 1. La pierre
Origine
Grainage
Ponçage
p. 17 - 2. Le travail de l'artiste
La création et ses instruments
p. 33 - 3. La préparation de la pierre
Première préparation de la pierre
Deuxième préparation de la pierre
p. 41 - 4. L'impression
La presse
L'encre
Le papier
p. 54 - 5. L'artiste et le lithographe
La "dépréparation" de la pierre
Les retouches
Les premières épreuves
p. 60 - 6. Les variantes de la lithographie
La lithographie en couleurs
Le report
La zincographie
La gravure sur pierre
p. 75 - 7. La lithographie aujourd'hui
La lithographie de matières structurées
La lithographie à aérographe
Un dérivé de la lithographie : l'offset
p. 87 - 8. Histoire de la lithographie
Une invention
Une arme politique
Un art
p. 107 - 9. Renseignements pour un collectionneur
Le tirage
La lithographie originale et la reproductionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012987 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Les métiers d'art. La sérigraphie / Michel CAZA / Genève : Bonvent (1973)
Permalink